Chaikhana

Publié le par hibiscus

Un soir dans Gamla Stan. Il faisait déjà nuit depuis quelques heures, et il pleuvait et ventait. Le but de notre promenade était une papeterie, mais pour la troisième fois, nous nous y rendons quand c’est fermé … pas de chance.

Pour nous consoler, nous voulions prendre un goûter dans un des nombreux cafés de la Vieille ville. Après avoir fait le tour de l’île, à la recherche d’un distributeur de billets, puis d’un endroit sympa, nous sommes revenus à notre point de départ. Nous sentions que ça allait se finir par un retour à la maison par le métro.
 
Mais nous nous sommes décidés pour tester Chaikhana, une maison de thé visiblement assez luxueuse. Les prix sont luxueux. Le thé vert japonais (60 kr la petite théière), légèrement fumé était bon. Le chocolat chaud (45 kr), avec du vrai cacao et du lait écumé était délicieux. Mais le pain au chocolat et le croissant (45 kr avec 2 sortes de confitures), réchauffés au micro-onde, étaient mini-mini. :-(

chaikhana.jpg

 
Pour rajouter un point négatif, en fond sonore, la même chanson d’Édith Piaf, en boucle … Je ne vois pas vraiment le rapport entre le thé, une ambiance un peu ”brittish”, un peu coloniale et la – une – chanson française …
 
Au moment de payer, nous avons déposé 160 kr dans la coupelle. J’aurai laissé les 10 kr de change, mais la serveuse, débutante mais jusqu’à maintenant agréable, n’ai jamais revenue avec la monnaie …
 
Nous avons testé. Nous ne reviendrons pas. C’est notre verdict. Dommage ...



Commentaire de : vic

Le mardi 11 décembre 2007 à 23:33

oui, ça n'a pas l'air d'être une très bonne adresse en effet ... ça a du être frustrant de tomber dans un salon de thé aussi moyen alors que vous aviez besoin d'un remontant!

Commentaire de : hibiscus

Le mercredi 12 décembre 2007 à 00:17

@ vic : C'est surtout que j'en n'avais entendu que des bonnes critiques. On est encore plus déçu dans ces cas-là.

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred de Suède 16/12/2007 10:09

Zut alors! Nous y sommes passés l'hiver dernier et nous en étions très contents... Mais la serveuse était une dame pas débutante...

hibiscus 16/12/2007 12:03

Bienvenue sur mon ancien-nouveau blog Fred ! Ca me fait plaisir de recevoir un commentaire de toi ! :-) J'espère que tout va bien.

Deline 15/12/2007 19:53

T'es parti sans reclamer ta monnaie ?

hibiscus 16/12/2007 02:00

Ben oui ... :-S