Noël approche

Publié le par hibiscus

J’adore Noël ! J’ai toujours aimé Noël !
Vous trouvez que c’est trop tôt ? Le seul mot de « Noël » vous stresse, vous donne des sueurs froides ? Ne continuez pas à lire alors. ;-)

Nostalgie

Évidemment, quand mon grand-père maternel nous demandait déjà en septembre ce qu’on voulait, mes sœurs et moi, pour Noël, nous rigolions. On avait à peine repris l’école ... Mais j’aimais quand même feuilleter les catalogues de La Redoute et des 3 Suisses et faire ma liste – largement détaillée pour éviter les eventuellement erreurs (page de l’article, son numéro, la couleur, la taille et même le prix).

J’ai largement écrit sur Noël sur ce blog : les illuminations, les marchés de Noël etc. (Voyez les billets de l’an dernier à la même époque).



Féérie

Les illuminations se mettent lentement en place. Aujourd’hui, le grand magasin NK inaugurait ses vitrines de Noël. Il y avait foule bien évidemment, beaucoup d’enfants, bouches bées devant ce monde féérique qui se révélait à leurs yeux. Le Père Noël était même là pour ouvrir le magasin à 12h. Je me sens presque redevenir enfant moi-même. ;-)



« Cosy »

Mais ce que je préfère en cette période de l’année, c’est les moments « mysiga » (ou « cosy » si vous préfèrez) : un bol de chocolat chaud, des tartines de bon pain à la croûte bien croustillante (ça se trouve !), les premiers « pepparkakor » et des clémentines ... Quelques bougies et la pénombre au dehors (il fait désormais nuit à 15h30), et l’ambiance est complète !


Préparatifs

Dans deux semaines, c’est le premier de l’avent, avec une petite célébration traditionnelle chez les beaux-parents. C’est à ce moment-là qu’on sortira les chandeliers et les étoiles électriques pour illuminer les fenêtres des appartements.

J’ai aussi acheté le matériel de mes cartes de vœux, millésime 2008.

Et je commence bien sûr déjà à penser aux achats de Noël. (La boutique du Moderna Museet a un sortiment très intéressant d’ailleurs ...)

Et puis je pense aux prochaines vacances, très attendues, au cours desquelles je vais revoir mes parents, mon neveu est ses parents, et peut-être mon autre sœur (?), dans un paysage idéalement enneigé ... (J’essaye d’obtenir des billets de train mais la SNCF me mets dans bâtons dans les roues ... Le billet d’avion est réservé depuis longtemps en tout cas.)


 

Commentaire de : NuAndA
Le lundi 19 novembre 2007 à 14:18
t'avais pourtant prévenu au début de ton blog....mais j'ai quand lu jusqu'au bout. J'aime pas Noël, j'aime pas cette ambiance. ça me stresse et je trouve ça gnangnan. Enfin, comme chaque année, pas le choix, et comme chaque année, je survivrais :)

Commentaire de : Deline
Le mardi 20 novembre 2007 à 12:29
J'adore noel aussi, faire des cadeaux, en recevoir...faire les paquets, flâner dans les magasins... Cette année, ce sera trouver les plus beaux cadeaux pour de tous petits prix...et peut-être même que le père-noel ne passera que pour les enfants...mais je ne l'espère pas !

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 20 novembre 2007 à 16:20 - [ modifier ]
@ NuAndA : Tu devrais peut-être faire comme certains Suédois : partir à l'autre bout de la planète pendant les fêtes. ;-)
@ Deline : À Noël, on redevient tous des enfants, non ? ;-) Remarque, je suis dans la même situation que toi, mais j'avais pas du tout pensé à cette solution. Peut-être parce que j'aime trop faire des cadeaux, les acheter, les emballer, etc ...

Commentaire de : gici
Le mardi 20 novembre 2007 à 18:09
le nounours de NK est patéthique lol lol bonnecontinuation

Commentaire de :  Fred
Le mercredi 21 novembre 2007 à 14:35
La boutique du moderna museet vend-elle des "brilloboxar"? ;-)

Commentaire de :  hibiscus
Le mercredi 21 novembre 2007 à 14:54
@ Fred : LOL ! C'est bien, tu suis l'actualité des musées ! :-) Tu crois que ca ferait joli une boîte Brillo sous le sapin ? ;-)

Commentaire de : vic
Le mercredi 21 novembre 2007 à 23:23
je suis une noël addict !! j'adore noël ... ça me rend le sourire en cette période de l'année un peu pénible ... et depuis que je connais les lussekatter, j'adore encore plus!

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article