Kézako ?

Publié le par hibiscus

Si je vous montre l’objet suivant, à quoi pensez-vous ?...


À une brosse pour toilettes ? ;-)


Et si j’ajoute que sa place est dans la cuisine, je tiens à vous rassurer tout de suite : les toilettes en Suède sont bien dans la salle-de-bains, comme partout ailleurs. :-D


Non, cette brosse sert à faire la vaisselle. Étrange ? Non, c’est en fait bien pratique pour récurer les fonds de casseroles et nettoyer les assiettes. Bien plus hygiénique aussi (vous pouvez la passer au lave-vaisselle si vous en avez un) qu’une éponge qui contient toujours un peu de liquide-vaisselle et autres restes peu appétissants. Mais j’utilise quand même une éponge pour nettoyer les verres : le résultat est plus satisfaisant.


Un autre objet bien « fiffigt » comme nous disons ici (= astucieux), c’est ce petit récipient que l’on remplit de liquide-vaisselle. Quand on tapote la brosse dessus, elle récupère quelques goutes de liquide-vaisselle qui en général suffisent pour laver la vaisselle d’un petit-déjeuner solitaire.


Ce billet m’a été inspiré ce matin, quand, chose rare, je me suis mise à faire la vaisselle. En effet, en général, c’est mon sambo qui s’en charge, étant donné qu’il préfère me laisser faire la cuisine. Juste partage des tâches, et la vaisselle n’étant pas celle que je préfère, cette solution nous arrange tout le deux. :-)





Commentaire de : Deline
Le lundi 1 octobre 2007 à 09:18
Partage des tâches...ça me donne des idées...;-)

Commentaire de : NuAndA
Le lundi 1 octobre 2007 à 09:23
beruk moi j'aime pas du tout faire la vaisselle avec ce truc, ça éclabousse de partout. J'ai pas compris comment on se servait de l'autre objet :( le liquide sort par le ptit trou qu'on voit?

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 1 octobre 2007 à 10:36
@ Deline : C'est une bonne idée n'est-ce pas ? ;-)
@ NuAndA : Ton "sambo" devrait pouvoir te montrer comment on fait. ;-) Je sais pas vraiment comment ca marche (je suis nulle en physique), mais ca doit faire un peu l'effet d'une pompe. Le liquide remonte le long d'un bec étroit qui se termine par le petit trou. Ca marche avec la brosse comme avec une éponge, il suffit qu'ils soient un peu humides.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article