[Journal] Semaine 38

Publié le par hibiscus

Du 17 au 23 septembre.


Des cartons, des cartons, encore des cartons ...


Cette semaine, j’ai vérifié le contenu d’une trentaine de cartons d’archives qui vont bientôt trouvé leur place sur les étagères du local d’archives. J’ai commencé à me plonger dans d’autres cartons : des lettres, des lettres, encore des lettres ... Il m’arrive de penser que ça ne s’arrête jamais, mais le contenu de ces archives est tellement intéressant que j’en oublie de temps en temps le côté répétitif de certains moments.


Au cour d’une réunion, mes collègues et moi en avons appris un peu plus sur des travaux en cours au musée : il s’agit du magasin dans lequel une partie de la collection de Ponts Hultén sera exposée au public. Et il semble que nous ayons notre rôle à jouer dans ce projet aussi : c’est stimulant. :-)



Concerts


Vendredi soir, mon « sambo » et moi avons assisté au premier concert de la série Blue House Jazz à Konserthuset, portant le titre « Stockholm Sweetnin’ ». Ce concert, dirigé par Peter Asplund et Magnus Lindgren, était consacré à la ville de Stockholm : quelques morceaux écrits par Hasseåtage, d’autres immortalisés jadis par Monica Zetterlund, mais cette fois-ci chantés par Margareta Bengtson, et encore d’autres extraits de concerts données autrefois à Stockholm par des musiciens de jazz légendaires (Armstrong, Gillespie, Coltrane etc.)


Samedi après-midi, nous sommes aller écouter la chorale dont ma belle-mère fait partie chanter la Messe en ré pour chœur, solistes et orchestre de Dvorak.



Hâte de retourner au travail lundi


Je vais changer de table contre une qui se monte et se descend en appuyant sur un bouton. Jusqu’à maintenant, si je voulais travailler debout, je devais utiliser une manivelle, ce qui n’était pas au mieux pour mes coudes ... Mais demain donc, je prendrais place à une table un peu plus moderne. :-)



Ensoleillement

Aujourd’hui, c’est l’équinoxe d’automne. Le soleil s’est levé ce matin à 6h35 et s’est couché ce soir à 18h47 ce qui donne une journée de 12h12 et donc 37 min de moins en une semaine.






Commentaire de :  vic
Le lundi 24 septembre 2007 à 12:19
c'est vrai qu'en ce moment on perd énormément de jour ... bouh!!! mais dans 3 mois, on recommence à gagner du jour! :)) bonne semaine

Commentaire de :  MeLu
Le lundi 24 septembre 2007 à 15:35
Et la semaine 38 alors ???
:3

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 24 septembre 2007 à 15:42
@ vic : C'est bien, tu as la "positive attitude". :-)
@ MeLu : Je sais pas pourquoi je veux que le temps passe plus vite ... ;-) C'est corrigé.

Commentaire de : Deline
Le lundi 24 septembre 2007 à 19:56
Jolies fleurettes ! C'est beau la suède quand même : tout ce mobilier pour le bien de ceux qui travaillent, c'est pas en France qu'on aurait ça. "Comment ça vous êtes pas contents de votre table en bois massif (ou vous pouvez même pas croise les jambes en dessous) ? Comment ça elle est bancale quand y'a un pc dessus ? Mais non...votre imagination vous joue des tours !"

Commentaire de :  hibiscus
Le lundi 24 septembre 2007 à 23:02
@ Deline : Le mot ergonomie n'existe pas en francais ??? En fait, il vaut mieux ne pas croiser les jambes : ca bloque la circulation du sang. ;-)

Commentaire de : Deline
Le mardi 25 septembre 2007 à 19:49
Oui mais moi, je suis mieux quand je suis en hauteur sur ma chaise ou quand j'ai les pieds surévelés, donc la solution c'est de mettre croiser les jambes et de mettre mon pied qui devrait être par terre sur le pied de la chaise roulante.
Ergonomie existe. Mais les patrons ne vont quand même pas dépenser de l'argent pour le bien-être de leurs employés ! Qu'est ce que tu crois ? Pour travailler il suffit d'avoir une table, peu importe si elle est bien ou pas ! Et puis même les stylos, des fois, tu dois ramener les tiens...

Commentaire de :  hibiscus
Le mardi 25 septembre 2007 à 21:37
@ Deline : Ils devraient comprendre que s'il veulent garder leurs employés en bonne santé, l'ergonomie est un bon investissement. Pour tes pieds, tu devrais peut-être demander à avoir un repose-pieds ? ;-)

Commentaire de : Deline
Le mercredi 26 septembre 2007 à 20:24
Tu sais, je crois que la suède est très en avance sur ce point là. Bizarrement, on nous présente toujours la suède comme le pays modèle mais jamais pour les trucs bien...c'est dommage !

Commentaire de :  Amanda
Le jeudi 27 septembre 2007 à 17:54
Bonjour!Je suis ton blog depuis un moment, j'aimerai savoir si tu peux me donner ton adresse email s' il te plait, j' aurai des choses à te demander....Si tu ne veux pas l'ecrire sur ton site, envoie moi un mail à l'adresse notée... Je te remercie bcp

Commentaire de :  hibiscus
Le jeudi 27 septembre 2007 à 19:31
@ Deline : On présente la Suède comme un pays modèle mais pour des choses nulles ???
@ Amanda : Merci d'être une fidèle lectrice. :-) Je t'envois un mail.

Commentaire de : Deline
Le vendredi 28 septembre 2007 à 20:12
Ben oui, à chaque fois qu'ils veulent nous faire approuver quelque chose de libéral, ils parlent de la suède. J'avoue quand même qu'ils ne l'ont pas fait pour les tests adn...et même que le sénat a rejeté l'amendement, à ce qu'il parait c'était juste une manoeuvre politique.

Commentaire de :  Chantal
Le vendredi 28 septembre 2007 à 21:58
Ce système de bureaux érgonomiques devrait être installé dans toutes les entreprises, je pense que c'est une très bonne chose à piquer aux Suédois !! Entre autres...
Tes fleurs sont très belles, j'adore les couleurs...

Commentaire de :  hibiscus
Le samedi 29 septembre 2007 à 00:34
@ Deline : La Suède n'est pas parfaite. Les Francais parlent du modèle suédois, mais cela fait quelques années qu'il présente des signes de faiblesses ...
@ chantal : Je suis surtout étonnée de la qualité des photos. Je ne croyais pas pouvoir des photos macro comme ca avec mon petit coolpix.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article