[Journal] Semaine 37

Publié le par hibiscus



Du 10 au 16 septembre. Il pleut, il vente ... Les éclaircies sont courtes et rares.



Expos de photos


Mardi soir, le photographe suédois Lars Tunbjörk présentait son travail aux Amis du musée, et jeudi matin, nous avions une visite guidée réservé au personnel de son exposition. Plus j’entends parler de ses œuvres et plus je les apprécie. Je vais essayer d’écrire un billet à ce sujet bientôt.

Mercredi soir, j’ai visité l’exposition de photo de l’Anglais Martin Parr, à Kulturhuset. Un peu le même style que Tunbjörk, de la photo plus documentaire qu’artistique qui dépeint la société avec le même regard perçant et abrupt.



Expériences culinaires

Mercredi j’ai déjeuné avec une copine au restaurant du Moderna museet : filet de porc et risotto, très bon. Mais c’est surtout au dessert que je n’ai pas pu résisté : trois-en-un, dans trois petites coupes minuscules étaient répartis du crumble aux pommes, du cheesecake et de la pannacotta aux plaquebières. Un dé-li-ce ! ... Mes papilles s’en souviennent encore. J’adore les plaquebières ...

Hier, j’ai improvisé : quelques feuilles de pâte filo tartinées de ricotta, elle-même couverte de fines tranches de pommes (j’aurai pu en mettre une couche de plus), un filet de sirop d’agave et quelques brindilles de romarin, enrouler le tout et badigeonner de jaune d’œuf puis enfourner à 225 degrés environ 15 min. Servi tiède avec de la glace à la vanille, c’est vraiment très bon.

 


Et voyez ce que j’ai trouvé samedi dans mon Coop, pour 10 couronnes seulement en plus, parce que le code-barre ne fonctionnait pas ! :-) Il y avait des petits écoliers "normaux", mais je voulais goûter ceux au chocolat à 70 % : ils sont peut-être destinés aux adultes mélancoliques de leur enfance. ;-)



Atelier d’écriture


Vendredi soir, je me suis rendue chez Chantal pour assister à un atelier d’écriture. Les « exercices d’échauffement » (tautogramme et lipogramme) n’étaient vraiment pas évidents, mais bien utiles, et j’ai vraiment aimé le logorallye : c’est la première fois que j’écrivais de la fiction, et je suis plutôt satisfaite du résultat.



Deux nouveaux blogs


Ce week-end, j’ai créé deux nouveaux blogs : l’un – Fait-main – consacré à ma passion pour le tricot, l’autre – La plume à la main – inspiré par l’atelier d’écriture. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et éventuellement laisser vos commentaires. ;-)



Ensoleillement


Le soleil s’est levé ce matin à 6h19 et s’est couché ce soir à 19h08 ce qui donne une journée de 13h09 et donc 36 min de moins en une semaine.






Commentaire de :  Deline
Le lundi 17 septembre 2007 à 21:34
Encore des trucs à lire ?? Mais t'arrête po !

Commentaire de : vic
Le mardi 18 septembre 2007 à 18:59
un conseil : ne regarde jamais un petit écolier dans les yeux avant de le croquer!

Commentaire de : Ludo
Le mercredi 19 septembre 2007 à 14:03
Mauvaise langue :o il fait un soleil radieux :D

Commentaire de : hibiscus
Le mercredi 19 septembre 2007 à 14:30
@ Deline : Faut bien que j'm'occupe ! :-p
@ vic : Que ne ferais-je pas pour du chocolat ? ;-)
@ Ludo : Aujourd'hui oui! Et on sait pas combien de temps ca va durer ...

Commentaire de :  Deline
Le mercredi 19 septembre 2007 à 22:14
Pauvre sambo...il doit plus avoir le temps de te voir avec tout ça !!

Commentaire de : hibiscus
Le jeudi 20 septembre 2007 à 08:41
@ Deline : Ben si, on est dans la même pièce quand on est chacun devant notre ordinateur ! :-p

Commentaire de : christophespb
Le jeudi 20 septembre 2007 à 18:22
Bonjour,
Les "Petits Ecoliers" ca c est une sacree decouverte :D
Regale toi bien, Christophe

Commenter cet article