[Journal] Semaine 36

Publié le par hibiscus

Du 3 au 9 septembre. Une semaine plutôt banale.


Pas mal de nouveautés au boulot

C’est peut-être l’effet de la rentrée. Depuis cet été, nous avons une nouvelle chef du personnel. Plusieurs femmes sont revenues dans leur congé-maternité et leur remplaçant(e)s nous quittent donc. Un de nos informaticiens va bientôt changer de travail, le recrutement est en cours. Une nouvelle photocopieuse-scanner-imprimante a été installée dans le bâtiment où je travaille. Un miroir a enfin été accroché à côté du vestiaire. Et le musée vient d’obtenir 5 millions de couronnes de la part du l'État suédois pour combler le manque d’œuvres par des artistes femmes : le but du Deuxième musée des rêves, lancé par Lars Nittve l’an dernier.


Correspondence archivée

Pour ce qui est du travail accompli cette semaine, j’ai fini de faire l’inventaire des piles de lettres que j’avais mis dans l’ordre avant de partir en vacances. Mes étagères et mon bureau croûle sous les cartons d’archives. Je crois pouvoir les mettre dans le local des archives dans le courant de la semaine prochaine, pour ensuite m’attaquer à de nouvelles piles de lettres ... ;-)


Prochaines vacances

À peine rentrée de vacances d’été, et je pense déjà à mes vacances de Noël. C’est surtout pour une question d’argent en fait. Plus on réserve les billets d’avion tôt, moins ils sont chers. Et on peut désormais réserver 6 mois à l’avance. Je serais donc en France du 26 décembre au 2 janvier prochain. :-)


En vrac

Lundi, on a échangé notre blender de chez OBH Nordica : 6 mois après son achat, la vis qui tient les lames a rouillé.

Mardi, j’ai regardé la retransmission télévisée de la soirée d’hommage à Ingmar Bergman qui a eu lieu au Dramaten lundi. C'était très bien fait et émouvant.

Mercredi, j’ai visité une exposition-photo au Östasiatiska museet (à deux pas du Moderna) : Johan Sellén est parti sur les traces d’Osvald Sirén  et refait les mêmes photos de jardins chinois que ce dernier avait prises au début du XXème siècle.

Vendredi, au cours de la soirée-tricot, je me suis mise au crochet. Mais les débuts sont laborieux : j’ai passé plusieurs heures à faire et refaire pour tout redéfaire avant de rentrer à la maison ... Mais je suis têtue et je vais réussir à faire quelque chose de joli ! :-)


Météo et ensoleillement

Beaucoup de pluie, un peu d’orage et 37 min de lumière en moins en une semaine. Le soleil s’est levé ce matin à 6h03 et s’est couché ce soir à 19h28, ce qui donne une journée de 13h25.





Commentaire de :  Deline
Le dimanche 9 septembre 2007 à 21:27
J'ai essayé de me remettre au crochet j'ai laissé tombé...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article