Toilettes bouchées

Publié le par hibiscus

Ou de la pudeur des Suédois.


Suite aux averses orageuses d’aujourd’hui, il y a eu des relents d’égoûts au travail et la discussion, au cours du ”fika” de l’après-midi, a dérivé sur le fait que les toilettes se bouchent de temps en temps.


La raison en est la suivante :

Quand certains de mes collègues vont aux toilettes pour la grosse commission, ils commencent par mettre du papier dans la cuvette. Pourquoi ?

1. Pour que la personne éventuellement dans les toilettes voisines n’entendent pas le ”plouf”. :-D

2. Pour ne pas éclabousser son propre derrière quand ca tombe. :-D

Vous y auriez pensé vous ? ...

Rajoutez par-dessus du papier, des canalisations assez étroites et leur courbure peut-être un peu trop abrupte, et ca bouche ...


 


Commentaire de : peto_cask
Le mardi 4 septembre 2007 à 23:13
je suis de passage par Stockholm cette semaine et suis arrivé par hasard sur ton blog ... Pour information je connaissais cette technique assez repandue ( j'ai déja rigolé sur ce sujet avec des francais et des espagnols ... qui la pratiquait contre le "PLOUF" pour les raisons que tu cites) mais cela peut etre encore plus grave ( pour la fluidité des egouts) si tu rajoutes à cela la couche de papier placée sur la lunette afin de ne pas poser son popotin ou d'autres l'on déja posé :o) J'ai d'autres annecdotes sur l'usage des WC .... :o)
Sinon tu peux peut etre me donner quelques tuyaux pour les quelques jours que je vais passer à Stockholm ...

Commentaire de : isaka
Le mercredi 5 septembre 2007 à 11:58
de fait, beurk se faire éclabousser par le plouf! et beurk s'asseoir sur la planche rester en suspension au dessus de la planche san la toucher est un bon exercice musculaire, mais le bruit que fait le plouf est plus important car la crotte tombe de plus haut!! hihi

Commentaire de : brevine
Le mercredi 5 septembre 2007 à 13:00
Ca se fait aussi en France. Entendre son voisin a cote, cest tres malpoli

Commentaire de : hibiscus
Le mercredi 5 septembre 2007 à 13:22
@ brevine : En même temps, on sait à peu près ce qui se fait aux toilettes, alors je vois pas pourquoi on devrait se cacher et/ou en avoir honte.

Commentaire de :  Nadou
Le mercredi 5 septembre 2007 à 13:55
Salut!
C'est vraiment drôle : quand mon mari et moi sommes allés assister aux fêtes de famille, à la campagne, dans un trou perdu, il y a eu le même laïus à-propos du fameux papier Finlandais... Pourtant, y en a qui oublient qu'il faut couper plein d'arbres, pour fabriquer du papier. Et, comme dit la chanson d'un émigrant Finlandais qui était en Amérique, on mangeait de la viande qui ressemblait à des fraises... Ou ètaient-ce des myrtilles?
Amicalement,
Nadine

Commentaire de : Deline
Le mercredi 5 septembre 2007 à 21:15
Et les ravages des forêts suédoises ne vont pas changer les mentalités ? Ils ont qu'à pas faire PLOUF au bureau si ça les dérange tant que ça...;-)

Commentaire de :  hibiscus
Le jeudi 6 septembre 2007 à 08:25
@ Nadine : Ca faisait longtemps que tu n'avais pas laissé de commentaires. J'espère que tout va bien en Finlande.
@ Deline : J'ai justement posé la question : "Et on nous incite à économiser le papier ?" Ce à quoi on m'a répondu : "Mais pas ce papier-là!" ... Sinon, le "plouf", c'est justement au boulot que ca se passe, dans les toilettes au bureau, trois côte à côte.

Commentaire de :  chantal
Le jeudi 6 septembre 2007 à 11:23
Heu... Ben moi je passais juste faire un petit coucou... Mais je connaissais aussi la technique... A mon avis, c'est mondialement connu, la palme des bizarreries aux toilettes revenant tout de même aux Japonais...

Commentaire de : hibiscus
Le jeudi 6 septembre 2007 à 11:29
@ chantal : Tu parles des toilettes "à douche" ? Ca économise du papier en tout cas. :-D


Commentaire de :  Photos-suède
Le jeudi 6 septembre 2007 à 15:24
Il y a trois raisons principales pour les toilettes/canalisations bouchés: - Les économies d'eau : les canalisations sont dimensionnées pour une certain débit. les chasses d'eau économiques ont diminué le volume d'eau. C'est un problème qu'on avait avant lorsque les enfants quittaient la maison : baisse du débit d'eau - Les papiers à plus fort grammage ou à triple épaisseur - Couvrir le siège de papier.
A noter que la plupart des papiers WC sont fait en recyclé. La déforestation n'est pas un gros problème en Europe ou les forets sont bien gérées : il y a des quotas avec obligation de replantage ensuite. Par exemple, la Suède est actuellement en déficit et est obligé d'importer du bois. Dans la plupart des pays d'Europe, la foret grandit énormément.
La culture du pays affecte énormément cela aussi. On utilise pas le papier de la meme manière. En France : on plie. Aux USA, le papier WC est roulé en boule avant utilisation: cela requiert du papier plus doux mais aussi plus facile à se désagréger -> les canalisations sont plus petites. -> la première chose que fait un française aux USA, c'est de plier le papier pour s'essuyer -> ca a pour effet de boucher les WC car il se désagrège moins vite et bloque les canalisations. (aux US, assez souvent le dernier papier est humidifié). Enfin troisième méthode : enrouler autour de la main. plus rare.
Sondage intéressant. Ca a l'air puéril mais c'est intéressant.
François

Commentaire de :  hibiscus
Le jeudi 6 septembre 2007 à 15:29
@ Photos-suede : Merci Francois pour toutes ses infos : c'est intéressant à savoir, puisque ca pose visiblement des problèmes. La 3ème méthode est plus rare ? C'est celle que j'utilise. ;-)

Commentaire de : isaka
Le jeudi 6 septembre 2007 à 16:31
moi aussi 3è méthode!!
je suis sûre que pas si rare que ça
faisons une enquête!

Commentaire de :  Deline
Le jeudi 6 septembre 2007 à 20:36
Moi, ça doit être l'influence de ma maman qui me faisait des grues en origami quand j'étais petite...je plie ;-)

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour:<br /> vous avez un wc bouchée, évier bouchée, tous type de canalisation bouché , <br /> voila la bonne solution , simple et rapide <br /> http://www.aprime-fluides.fr/index.php
Répondre
S
franchement en suede on peut pas trop leur reprocher leur toilettes elles sont bien equipées et propres ya des lavabo differentes sortes de  papier des verres  en france les toilettes sont generelment crade et le top c en corée ya rien a dire des toilette electronic lolbref le problem c pas trop les toilettes c l' utilisation vous vous prenez la tete avec le papier mais en tout cas pour la france les gens on oublié de se laver avec de leau qd il vont au toilette les francais c des gros crade qui s habille en chanel et porte du parfum mais sous leur sous vetement ya du caca et du pipi car il se lavent pas avec de leau juste avec du papier ils ont pas le sens de l hygienne et le comble c'est qu'il se lavent pas les mains apres etre sorti des toilettes et je pense que les femmes sont plus crade que les mec aller dans les toilette des femme vous aller voir par vous memeet je pense les suedois c'est peut etre pareil mais je c pas j'ai pas pu annalysé celaen tout cas en france c des crade il ya rien a dire c juste l apparence exterieur qui es propre et ceux ki  liront mon commentaire peut etre certain se sentirons visé hihihihi
Répondre