[Journal] Semaine 35

Publié le par hibiscus

Du 27 août au 2 septembre. L'automne est arrivé.


Un petit peu de sport

Lundi soir, je suis allée à une séance d’essai gratuite de gym Powerboll : ça ressemble pas mal à Pilates boll, la différence étant la grosseur de la balle, qui est nettement plus petite. Ça m’a bien plu, mais je me suis déjà inscrite au cours de Pilates boll 2 pour ce semestre. Le cours de Powerboll sera donc pour début 2008.


Soirée-crochet pour débutante

J’ai passé la soirée de mardi dans la boutique Marias Garn à apprendre les bases du crochet. J’ai eu l’impression que la prof ne m’aimait pas trop : son conseil aux débutants était de commencer avec de la laine assez épaisse (qu’on pouvait acheter sur place) et un crochet de taille 10. J’avais avec moi du coton et un crochet de taille 3, et je ne me suis pas moins bien sortie pour autant. Je suis quand même rentrée à la maison satisfaite : j’ai pris goût au crochet et j’ai bien l’intention de m’attaquer bientôt à de petits projets pour commencer.



Mes coudes (suite)

Mercredi, la médecin de mon centre médical me téléphone, à ma demande, pour me dire que la radio de mon coude droit ne montre aucun problème que ce soit au niveau du squelette ou des articulations (soi-disant qu’elle m’a envoyé un courrier à ce sujet ... je l’ai toujours pas reçu ... et le centre médical est de l’autre côté de la rue ...). Elle me recommande de prendre contact avec la médecine du travail et un ergothérapeute. (L’ergothérapeute était déjà venue me voir en début d’année et avait trouvé que mon bureau était bien adapté.)


J’obtiens un rendez-vous avec un médecin rattaché au musée pour vendredi matin et pour lui, il est évident que mes problèmes ont un rapport avec mon poste de travail. Je ne vois pas comment je pourrais l'améliorer, j’ai tout ce qu’il me faut : une table à hauteur réglable qui me donne la possibilité de travailler debout, un repose-coude, un repose-poignet, un touch-pad devant le clavier à la place de la souris. Le médecin me conseille alors de faire des mini-pauses toutes les minutes (!!!) et me préviens que la guérison risque de prendre autant de temps que j’ai eu mal ... c’est-à-dire 4 ans ... Encourageant ...



Vernissage au Moderna Museet

Vendredi soir ouvrait l’exposition de photographies du suédois Lars Tunbjörk. Dans les deux séries de photos exposées, « Home » et « Winter », Tunbjörk a photographié les Suédois et les paysages suédois de manière anecdotique, presque documentaire.


French connexion de la rentrée

 

Sept Français et une Suédoise, parfaitement bilingue, se sont retrouvés samedi d’abord au salon de thé Sturekatten, pour un goûter à la suédoise (gâteau à la crème et thé/café) puis au Dubliner pour une bière. Des anciens et des nouveaux, tous de bonne humeur et amoureux de la Suède. Une après-midi bien sympa.


Une soirée corse

Dans la soirée de samedi, mon « sambo » et moi sommes allés chez Chantal, dans le nord de Stockholm. Nous avons goûté au whisky corse, à la bière de châtaigne corse, au fromage corse et nous sommes rentrés avec un saucisson de sanglier corse et des biscuits corses. Soirée très sympa aussi. :-)


Météo et ensoleillement


Les températures ont chuté de 10 degrés par rapport à la semaine dernière. :-( Quand le vent souffle, il fait encore plus froid. Mais le week-end a été assez beau.

Le soleil s’est levé ce matin à 5h47 et s’est couché ce soir à 19h49. Cela donne 36 min de lumière en moins en une semaine et une journée de 14h02.





Commentaire de : Deline
Le lundi 3 septembre 2007 à 18:55
C'est quoi ce charlatan ? C'est comme mon stomato qui m'a pris 50 euros pour me dire que j'ouvrais pas la bouche comme il fallait (5 euros auraient suffit...faut pas déconner quand même !)

Commentaire de :  hibiscus
Le lundi 3 septembre 2007 à 21:12
@ Deline : Ca ne m'a coûté "que" 140 kr. Et une partie est remboursée par le boulot. Je réfléchis sérieusement à me tourner vers la médecine chinoise. Mais ca coûte plus cher ...

Commentaire de : Deline
Le mardi 4 septembre 2007 à 18:57
C'est remboursé chez vous les médecines dites "parallèles" ?

Commentaire de :  hibiscus
Le mardi 4 septembre 2007 à 22:07
@ Deline : Non, je ne crois pas.

Commentaire de :  nadou
Le mercredi 5 septembre 2007 à 13:58
Coucou,
C'est drôle, ici, un petit café-tricot vient de s'ouvrir, juste en face de l'un de mes kebabes favoris...
Il faudrait que j'aille y faire un petit tour, pour leur demander ccomment on fabrique des petites poupées en laine (cà je sais, cà revient vite, comme la bicyclette!!!)
Amicalement,
Nadine

Commentaire de : chantal
Le jeudi 6 septembre 2007 à 11:26
Merci d'avoir pris le risque de venir dîner à la maison... Et désolée pour les lasagnes trop salées et trop cuites... Moi j'attaque la salsa cette semaine... Et je vais essayer de me remettre au tennis...

Commentaire de : hibiscus
Le jeudi 6 septembre 2007 à 11:31
@ chantal : Merci de nous avoir invités ! Les lasagnes étaient excellentes ! :-) Danse et "tennis" bien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article