[Journal] Semaine 34

Publié le par hibiscus

Du 20 au 26 août. Semaine de rentrée.


La routine se remet en place

Dès lundi je pouvais déjà remplir mon agenda pour les deux semaines à venir. Allez hop ! On ne traîne pas, la machine se remet en route ! À venir : vernissage, cours de crochet pour débutant, sport etc ...

Mais reprendre ses vieilles habitudes prend un peu plus de temps que je croyais. Lundi matin, je me suis rendue compte que j’avais oublié de faire mes yaourts la veille au soir (je m’y suis mise lundi soir) et en arrivant au boulot, j'ai réalisé que j’avais oublié ma carte-passe-partout à la maison – mais j’avais le code en tête !


Les cygnes étaient aussi au rendez-vous ; les petits avaient drôlement grandi !



Une semaine de travail

Mon impression est que la semaine a passé vite mais que je n’ai pas fait grand-chose. J’étais très distraite toute la semaine, avec peut-être encore en tête trop de souvenirs de vacances. Mais en faisant le bilan vendredi après-midi et en prenant en compte que c’est la première semaine de travail après les vacances, je me dis que j’ai malgré tout pas mal travaillé.


Soirée-barbecue

Mardi soir, j’avais l’intention – mais pas la motivation ... – de faire de la marche nordique. Mais mon « sambo » m’appela avant que je prenne le bus pour rentrer à la maison, et me proposa de me rendre chez son frère, où ils étaient en train de faire un barbecue. J’ai sauté sur l’occasion, d’autant que ce n’est pas tout le soir que j’ai la possibilité de me mettre les pieds sous la table. ;-) Au menu : côtes de mouton, saucisses, salade de pommes de terre. Hemglass passait dans le quartier au moment du dessert et nous avons acheté de la glace Mövenpick ! Miam !!! :-D



Soirée-tapas


Mercredi soir, j’étais invitée avec d’autres collègues chez l’une d’entre elles, qui habite Bondegatan, dans Södermalm. Nous avons acheté du pain, du fromage, de la charcuterie, des olives, des poivrons marinés, des tomates sèchées, des raisins etc, que nous avons ensuite dégusté, accompagné de vin rosé, sur son balcon. Elle habite au dernier étage, son balcon fait tout le long de l’appartement et le soleil ce soir-là était magnifique !



Soirée-tricot

Cette semaine était aussi la rentrée pour notre petit groupe de tricoteuses. J’ai profité de la soirée pour mettre la dernière main à des « muddar » qui attendaient d’être cousu depuis avant les vacances (mais moi et la couture ...) puis j’ai continué à tricoter mon pull.

C’était vraiment sympa de retrouver les copines, d’autant que deux d’entre elles sont venues avec leur bébé, un de 6 mois et l’autre d’une semaine et demi.



Ballet Cullberg au Parkteatern

Samedi, nous sommes allés voir un spectacle de danse contemporaine en plein-air : Le Ballet Cullberg y célébrait ses 40 ans. Malgré le monde, l’impossibilité de s’asseoir pendant une heure et un champ de vision qui se réduisait au tiers gauche de la scène, je ne regrette pas d’y avoir assisté. J’ai vraiment bien aimé !


Météo et ensoleillement

Il semblerait que cette semaine soit la dernière de l’été. Le soleil a brillé tout le temps et j’ai pris le maximum de mes pauses-fika et déjeuner à l’extérieur. Malgré les prévisions de pluie pour jeudi et d’orage pour vendredi, je n’ai pas vu une goutte de pluie avant ce soir.

Le soleil s’est levé ce matin à 5h31 et se couchera ce soir à 20h09, soit une journée de 14h38 et 36 min de lumière en moins en une semaine.




Commentaire de : vic
Le dimanche 26 août 2007 à 23:04
la première semaine de travail au retour des vacances n'est jamais très productive ... ça permet une transition en douceur! :) Vous avez de la chance à Stockholm, le temps à l'air superbe. Ici, le beau temps ne veut pas s'installer!

Commentaire de : hibiscus
Le dimanche 26 août 2007 à 23:10
@ vic : Vous aurez peut-être un bel automne ! ;-)

Commentaire de : chantal
Le mardi 28 août 2007 à 14:43
Ca y est le froid est là depuis ce matin !! Peux-tu me dire ce que c'est que des muddar... J'ai beau regarder... Heu... Et pourtant, je ne manque pas d'imagination, mais là...

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 28 août 2007 à 14:51
@ chantal : Des "muddar" (ou "handledsvärmare") sont des "chauffe-poignets". Bien utiles en ce moment par exemple. ;-)

Commenter cet article