[Journal] Semaine 32

Publié le par hibiscus

Du 6 au 12 août 2007. Troisième semaine de vacances, mi-France, mi-Suède.


Lundi – Marché et randonnée

Ma sœur, mon beau-frère et mon neveu sont repartis pour Rambouillet vers 9h le matin. Je suis descendue faire le marché de Saint-Bonnet avec mes parents, Deline et son copain. Il y avait un monde fou, et j’ai perdu ma petite famille le temps d’acheter un savon de Marseille. J’ai fait plusieurs fois l’aller-et-retour puis je me suis finalement postée devant la maison de la presse. Je les ai vu arriver plus tard : ils étaient en fait allés voir une autre partie du marché. J’ai fait ma provision de fromages (Beaufort d’été, gruyère du Queyras, tomme à l’ancienne, tomme de Savoie et Abondance) et de navettes, biscuits de la région.

À midi, c’est Deline qui nous a régalé de pâtes à la sauce tomate, au poivron et au parmesan. Dans l’après-midi, nous sommes repartis faire une brocante à Pont-du-Fossé (où mes parents m’ont acheté deux livres d’histoire de l’art de la Scandinavie et une vieille carte postale de l’église d’Hedared, la seule « stavkyrka » de Suède). Nous sommes ensuite montés en direction des Richards, où nous avons randonné une bonne heure.


Le soir, à la recherche de vieilles photos de classe, je suis tombée sur mes photos du Népal, les deux saris que j’avais ramené : allez hop, dans les bagages direction la Suède ! (Je n’ai pas trouvé les photos de classe ...)


Mardi – Le Noyer > Rambouillet

Deline et son copain étaient d’accord pour me faire une petite place dans leur voiture pour rentrer à Rambouillet. Partis à 7h30 précises, nous avons roulé sous la pluie toute la matinée, notamment sur la côte désormais fatale de Laffrey. Nous étions à Rambouillet vers 15h. J’ai eu le temps de refaire mes bagages pour le retour vers la Suède avant qu’on dîne. Dans la soirée, nous sommes tombés sur la fin de « Sarabande
» d’Ingmar Bergman.


Mercredi – Déjeuner à Mennecy

C’est sous une pluie diluvienne que nous avons fait le trajet Rambouillet-Mennecy où habite la famille de mon oncle. Mon oncle travaillait et rentrait tard dans la soirée donc nous ne l’avons pas revu. Ma tante travaillait jusqu’à 12h30. Ce sont donc les filles qui avaient tout préparé, et vraiment elles avaient assuré ! ;-) Cake aux olives à l’apéritif, puis tomates et mozzarella en entrée, salade tiède de poulet et mangues marinés sur lit de roquette, fromage et clafoutis aux mirabelles du jardin. Un délice ! :-)


Jeudi – Rambouillet > Tyresö

Après que ma sœur ait récupéré les quelques 550 photos que j’ai prises au cours de ces deux semaines et demi, toute la petite famille m’a accompagné en voiture jusqu’à l’aéroport. J’y étais largement en avance, j’ai enregistré mes bagages (7 kilos d’excédent alors que je ne dépassais pas la limite à l’aller ...), j’ai mangé un morceau, puis je suis allée bouquiner en salle d’embarquement. Nous avons décollé un peu en retard, mais avons atterri à l’heure. Je suis montée dans un Flygbuss surchauffé pour rejoindre la gare centrale où m’attendait mon « sambo », et nous sommes rentrés ensemble à la maison, en métro et bus.

» d’Ingmar Bergman.



Vendredi – Préparation d’anniversaire

Le lendemain de mon retour, mon « sambo » et moi avons acheté deux cadeaux d’anniversaire pour sa mère : un sandwich-maker et un mini-hâchoir, puis nous avons fait les courses en vue du repas d’anniversaire : viande de bœuf – que j’ai mis à mariner –, légumes et pois chiches pour faire du humous.

Après deux semaines et demi, je retrouve mon ordinateur, récupère environs 200 mails, lis pas mal de nouveaux billets sur mes blogs préférés, et encore plus de messages sur mes forums ; je télécharge toutes mes photos.


Samedi – Anniversaire

Nous avons eu de la chance avec le temps : le repas au jardin était sauvé ! Arrivés chez mes beaux-parents avec la nourriture, j’ai préparé des brochettes que mon « sambo » a ensuite fait griller sur des grills jetables. Nous nous sommes régalés ! Nous avons pris le dessert à l’intérieur – un gâteau au chocolat – puis j’ai montré à ma belle-mère comment se servir de son nouvel iPod et du programme iTunes (cadeau de mon beau-père).


Dimanche – Journée-ordinateur

Depuis que je me disais que je devais le faire, j’ai enfin « tagué » tous mes marques-pages sur del.icio.us. Ça m’a pris la journée entière ... Pfiou ...


Ensoleillement

Lever du soleil ce matin 4h59 et coucher ce soir à 20h48 soit une journée de 16h49 et 1h38 min de lumière en moins en trois semaines. Il fait de nouveau complètement noir la nuit.



Commentaire de : deline
Le lundi 20 août 2007 à 20:14
Moi aussi je suis tombé sur Sarabande...mais bizarrement y'avait pas les sous-titres...alors j'ai laissé tomber..

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 20 août 2007 à 20:25
@ deline : Tiens, c'est bizarre, on les avait nous, les sous-titre. Enfin, pour ce que j'en ai besoin, moi ... ;-)

Commentaire de : deline
Le mardi 21 août 2007 à 13:34
Ben moi j'ai vite zappé paske je comprenais rien...

Commentaitenti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article