[Journal] Semaine 31

Publié le par hibiscus

Du 30 juillet au 5 août 2007. Deuxième semaine – au soleil ! – de vacances, au Noyer, dans les Alpes. Beaucoup de tricot, pas mal de lecture, deux randonnées, un peu de shopping et HP matin et soir !


Lundi – Rambouillet > Le Noyer

Levés à 5h, partis à 6h, pause sur les coups de 9h, pause-déjeuner au niveau de Lyon, pause-goûter à La Mûre vers 16h, arrivée chez mes parents à 17h.

Un smoothie acheté quelque part sur l'autoroute. Regardez où c'est produit ! Je les ai jamais vu en Suède ...


Avant le dîner, j’ai bien admiré le jardin de mes parents qui évolue d’année en année. Les roses trémières étaient vraiment belles, les légumes et les baies poussaient bien. Ça donne des idées ! Mais pour le moment, nous habitons en appartement ...



Mardi – Journée repos

Nous avons passé le plus gros de la journée au jardin, à bouquiner, à feuilleter les journaux, à tricoter. Malgré la crème solaire indice 30, j’ai attrapé de sacré coups de soleil, qui m’ont obligée à rester à l’ombre le reste de la semaine. Mais il faisait tellement chaud d’autre part, que je n’y voyais pas vraiment d’inconvénients.

Vers 16h sont arrivés Deline et son copain. Désormais, nous allions être 7 autour de la table midi et soir !




Mercredi – Quelques courses

Dans la matinée, j’ai accompagné mon père au village le plus proche, Saint-Bonnet (il n’y a pas de magasins au Noyer). Et en fin d’après-midi, nous y sommes retournés pour récupérer des légumes bio, fournis par l’intermédiaire d’une AMAP (Association pour le Maitien d’une Agriculture Paysanne).


Jeudi – Terre Vivante

Nous sommes tous partis, répartis dans deux voitures, vers 11h, en direction de Mens. Le but de notre trajet était la visite du centre écologique Terre Vivante. On a commencé par pique-niquer bio, puis nous avons visité les expositions en plein-air sur l’habitat écologique, le jardinage bio et les énergies renouvelables. Dans la boutique, j’ai trouvé des noix de lavage, une pierre d’alun et un livre de cuisine.


Avant de rentrer, nous nous sommes promenés un peu dans Mens.


Ce fut la seule journée avec quelques averses. Coup de chance, nous avons évité les pires averses, à l’abri dans les voitures à l’aller ou au retour, ou dans l’office de tourisme de Mens.


Vendredi – Aquarelles

J’ai tricoté et lu des BD toute la journée. Vers 18h, nous sommes descendus à Saint-Bonnet pour visiter l’Atelier du Gypaète où sont exposées des aquarelles d’Alexis Nouaillat à travers lesquelles il transmet sa passion pour la montagne et les animaux.


Samedi – Shopping

Dans l’après-midi, nous sommes descendus à Gap pour nous promener le long des rues piétonnes. Je suis bien sûr passée par ma boutique préférée, La Découverte, où j’ai essayé des robes, des jupes, des pantalons. J’en suis ressortie avec une robe longue gris-beige et un ensemble trois-pièces (cadeau de ma mère), et une statuette africaine et un masque africain (cadeau de ma mère bis) pour mon sambo. Nous nous sommes régalés de deux boules de glace Mövenpick chacun ; le petit neveu a presque raflé toutes celles de son père :-). Un petit tour à la biocoop Le Grenier et à Leclerc, puis nous étions de retour à la maison.


Dimanche – Déjeuner suédois et randonnée

Je me suis mise à faire la cuisine assez tôt. Faute de chou blanc, j’ai utilisé du chou vert pour mes « kåldolmar ». J’ai réservé un peu de farce pour faire des boulettes de viande au copain de Deline (qui n’est pas si difficile que ça pour la nourriture, mais un peu des fois ;-) ). C’était la première fois que ma famille goûtait aux « kåldolmar », mais ils ont visiblement apprécié, puisque le plat était vide avant qu’on passe au fromage. ;-) Mais c’est quand même le gâteau aux carottes qui a eu le plus de succès. :-)

Dans l’après-midi, nous sommes partis faire une randonnée en montagne au niveau du Col de Gleize. Les papillons étaient nombreux à se régaler des fleurs de chardon. Il y avait aussi de beaux oeillets et des joubarbes de montagne.





Commentaire de : deline
Le lundi 20 août 2007 à 20:12
Aïe aïe aïe les coups de soleils !!! Miam le gâteau aux carot'

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 20 août 2007 à 20:24
@ Deline : Oui, j'ai dégusté avec les coups de soleil ... Mais il faisait tellement chaud quand même, que ca ne me gênait pas de rester à l'ombre le reste de la semaine.

Commenter cet article