[Journal] Semaine 28

Publié le par hibiscus

Du 9 au 15 juillet 2007. Vivement les vacances ... (Vous trouvez que je me répète ?)


Kiné : fin ... et suite ?

J’avais cette semaine mes deux dernières séances d’acupuncture avec que ma kiné parte en vacances. Pa besoin de se voiler la face, le traitement n’a pas du tout marché, j’ai même encore plus mal qu’avant et pratiquement tout le temps. La kiné me demande donc de retourner voir un médecin pour refaire des examens. Je réussis à obtenir un rendez-vous le même jour, je re-raconte mon histoire pour la n-ième fois, elle me palpe un peu le bras et me dit :

 

– Ce n’est pas une épicondylite latérale que vous avez.

– Euh ... c’est pour ça que j’ai fait des traitements kiné depuis plusieurs années quand même ...

– Peut-être au début, mais vous n’avez plus les mêmes symptômes maintenant.

 

Elle m’envoye faire une radio (que je prendrais après mon retour de vacances) pour éliminer l’éventualité d’une calcification et me conseille de prendre rendez-vous avec un kiné, en cas de besoin, pour un traitement aux ultrasons. "En cas de besoin" ?... Je veux savoir ce que j’ai et je veux une solution durable, pas d’un abonnement hebdomadaire chez un kiné ...


Leçon d’envol

Vous vous souvenez du billet sur les bébés-mouettes ? Un matin, en me rendant au travail, j’ai pu assisté à leurs tentatives d’envol ! :-) Deux petits avaient fait d’un toit leur piste, ils s’encourageaient l’un l’autre en sifflant (ils ne crient pas encore comme leurs parents), couraient et couraient en agitant leurs ailes ... mais s’arrêtaient net arrivés au bord du toit ... ;-)




Harry Potter et l’ordre du Phénix

Nous sommes allés voir le dernier film en date d’Harry Potter samedi soir. Mon sambo était déçu. Moi, je l’ai bien aimé : je trouve qu’ils ont réussit à créer dans le film la même impression de tristesse et de gravité que je sentais en lisant le livre. Pour ce qui est des caractères, Harry, Hermione et Ron ont gagné en maturité et Umbridge est tout simplement sadique à souhait (psychopathe peut-être ?). J’ai seulement regretté qu’il n’y ait pas plus de scènes au quartier général de l’ordre du Phénix. J’aurai voulu voir Sirius, Lupin et Moody un peu plus.

Il n’y a maintenant plus qu’à attendre la sortie du dernier roman. Il sort en Suède samedi prochain. Je l’ai commandé depuis plusieurs mois et il me sera expédié vendredi. Mais le facteur ne passe pas le samedi et lundi, j’ai bien peur qu’il passe après que je sois partie pour l’aéroport ... :-( J’ai autorisé mon sambo à le lire en mon absence, mais lui ai formellement interdit de me raconter quoique ce soit, et je me contenterai de relire le 6ème roman pendant mes vacances pour me remettre dans le bain.


Festival de Jazz de Stockholm

La semaine prochaine, de mardi à samedi, aura lieu le festival de Jazz de Stockholm. Il se déroule à plusieurs endroits dans la capitale et il y a entre autre une grande scène sur l’île de Skeppsholmen, sur le parking du Moderna Museet, pour des concerts à partir de 17h tous les soirs. Les employés du musée qui travaillent cette semaine-là ont le droit d’assister aux concerts gratuitement, et je compte bien en profiter un peu. Au programme, très peu de jazz en fait (ça n’attire pas assez le public, je suppose). Je ne connais pratiquement pas les artistes et les groupes qui vont se produire, donc ce sera pour moi pas mal de découvertes, d’agréables découvertes, j’espère.

Ils commençaient à monter les tentes vendredi :



Ensoleillement

Le temps de la semaine se passe de tous commentaires ... Lever du soleil ce matin à 3h59 et coucher ce soir à 21h50 soit une journée de 17h51 et 22 min de lumière en moins en une semaine.



Commentaire de : MeLu
Le mercredi 25 juillet 2007 à 14:35
T'aurais limite dû te le faire envoyer en France ;) Je l'ai reçu samedi matin (vive amazon) chez mes parents, et samedi soir minuit, c'était bouclé :D
Promis, je te raconte rien ^^

Commentaire de :  hibiscus
Le mercredi 15 août 2007 à 23:06
@ MeLu : Tu as le lu le livre d'une seule traite ??? Personnellement, j'ai attendu si longtemps, que je veux volontiers faire durer le plaisir. ;-) J'ai aussi ressenti le besoin de faire des pauses de temps en temps, pour laisser les impressions se poser un peu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article