[Journal] Semaine 27

Publié le par hibiscus

Du 2 au 8 juillet 2007. Encore deux semaines avant les vacances ...


Vivement les vacances ...

Quand on arrive le matin au travail et que les seules choses auxquelles on pense sont : la pause-« fika » du matin ... puis la pause-déjeuner ... puis la pause-« fika » de l’après-midi ... puis la fin de la journée ... vous comprenez que les journées passent lentement et qu’il est grand temps que les vacances arrivent. C’est le signe qu’on a besoin d’un peu de changement.

Pourtant, à la fin de la semaine, je trouvais que j’avais bien bossé quand même. Mais je n’étais quand même pas mécontente d’être enfin en week-end.


Hammarbybacken

Mon beau-frère habite à Hammarbyhöjden au sud de Stockholm, et mardi soir nous avons fait une promenade jusqu’au sommet d’Hammarbybacken. C’est une colline artificielle qui, en hiver, se transforme en piste de ski. En été, ce n’est que du goudron et de la terre, une sorte de chantier de construction, mais la vue sur la ville y est imprenable. C’était malheureusement un peu nuageux.



French Connexion à Uppsala

Samedi vers 13h, nous étions trois Français et une Italienne francophone de Stockholm à prendre le train pour Uppsala où deux franco-uppsaliens nous attendaient de pieds fermes pour nous faire découvrir leur ville d’adoption. Uppsala est une ville étudiante, donc plutôt calme en été, mais très agréable avec beaucoup de parcs et de beaux bâtiments : la cathédrale (fermée pour cause de mariage, le 07/07/07), le museum Gustavianum (qui ferme ses portes à 16h le dimanche), le château, etc ... C’est aussi la ville de Linné et cette année, on ne risque pas de l’oublier : c’est en effet le 300ème anniversaire de sa naissance.

.:: La cathédrale

Le Museum Gustavianum ::.

.:: Le jardin botanique

.:: Le château


Nous reprenions le train vers 17h, alors nous avons juste eu le temps de déguster une pâtisserie dans le « konditori » le plus réputé d’Uppsala et de nous balader dans la ville (sous nos parapluies ...) Ofvandahls est un salon de thé vieux de plus de 100 ans, très populaire chez ... les étudiants bien sûr, donc pas trop cher. Pour 45 couronnes, j’ai eu droit à une part de tarte à la rhubarbe avec sauce à la vanille et une grande tasse de thé Lapsang Souchong. Ça faisait vraiment longtemps que j’avais bu ce thé et ça a été un plaisir de retouver ce goût fumé ! :-)


Sur le chemin du retour vers la gare, je n’ai pas pu m’empêcher de documenter un évènement bien particulier à Uppsala je suppose : après la saison estudiantine, visiblement assez souvent arrosée ;-), la rivière qui traverse la ville est un véritable cimetière à vélos (Uppsala est la ville où les vélos sont rois – ben oui, les étudiants ont rarement les moyens de s’offrir une voiture et c’est sûrement un plus d’économiser sur une carte de transport ... pour les fêtes du week-end :p).



En vrac

Deux séances d’acupuncture encore cette semaine, mais c’est loin de faire son effet. J’ai de nouveau pratiquement mal tout le temps ... :-(

J’ai (déjà !) acheté deux billets de cinéma pour le 5ème film d’Harry Potter : samedi 14 juillet, à 17h50. :-D

J’ai dîné vendredi soir à Skanskvarnen, juste à côté de la station de métro de Gullmarsplan. Ça secoue un peu de temps en temps, mais la nourriture était vraiment bonne et bon marché : « stek strömming på knäckebröd ».

J’ai finalement résolu mon problème avec Thunderbird (ça m'a pris la semaine ...) et envoyé un mail de réclamation à Bredbandsbolaget. Pas de réponse ...


Ensoleillement

C’est peut-être le sujet le plus déprimant de la semaine : un temps très instable, pas mal de pluie ces derniers jours dans la région de Stockholm (inondations dans le sud de la Suède), donc le soleil, on ne l’a pas vraiment vu. Lever ce matin à 3h47 et coucher ce soir à 22.00 = -14 min en une semaine. À Kiruna, on peut toujours admirer le soleil de minuit (s’il arrive à percer les nuages) et à Malmö, il y a une différence de presque une heure par rapport à Stockholm.



Commentaire de : deline
Le mardi 10 juillet 2007 à 20:29
Eh !! Tu t'es fais arnaquée !! C'est à Paris qu'ils se sont mariés Tony Parker et Eva Longoria !! Qui de plus important aurait plus de marier dans la cathédrale qui t'empêche d'y entrer ?? ;-)
Ici aussi : ploc, ploc, ploc, GraouuuuBoummm, ploc, ploc...

Commentaire de :  hibiscus

Le mardi 10 juillet 2007 à 20:34
@ Deline : Euh ?... c'est qui Tony Parker et Eva Longoria ? :-S J'ai la flemme de googler. Il paraît que toutes les églises suédoises étaient surbookées samedi dernier.

Commentaire de : deline
Le mercredi 11 juillet 2007 à 19:44
Tu connais pas notre champion français de basket du championnat NBA et la star de Desperate Housewives ?? Rohhhhh !! L'info est passée en boucle sur tous les JT même pas besoin de lire Voici. Ils ont vendu leurs photos de mariage pour 2 000 000 d'euros alors que le mariage ne leur a coûté que 200 000 euros. C'est bien les seuls qui gagnent du fric en se mariant !

Commentaire de :  hibiscus
Le mercredi 11 juillet 2007 à 22:12
@ Deline : Non désolée, dans le domaine "people", en général, je suis vraiment nulle. ;-)

Commentaire de : Phil de Nybro
Le jeudi 12 juillet 2007 à 08:41
@ Deline, tu veux dire c'est bien le seul "homme" qui ait gagné du fric en se mariant ! C'est bien connu, pour nous les hommes, vous les femmes vous êtes là pour partager les joies, doubler les peines et tripler les dépenses !

Commentaire de :  hibiscus
Le jeudi 12 juillet 2007 à 09:07
@ Phil : Si je ne te connaissais pas un peu, je te traiterais de mysogyne. ;-)

Commentaire de : chantal
Le jeudi 12 juillet 2007 à 10:10
C'est vrai que quand les vacances approchent on a un peu de mal à penser à autre chose... Et quand on est en vacances, le temps passe à une allure terrible...
Courage pour le temps, si tu vas dans le sud de la France tu auras peut-être du très beau temps... Ailleurs... C'est un peu la cata... Bon moi j'me la pète parce que je suis en Corse et que le temps est sublime et les températures très élevées... Je ne suis pas certaine de réussir à rentrer...

Commentaire de : deline
Le jeudi 12 juillet 2007 à 19:05
@ Phil de Nybro : la solution, c'est de ne pas se marier...

Commentaire de :  Phil de Nybro
Le vendredi 13 juillet 2007 à 07:36
Un moment d'inattention Deline ? Tu as placé correctement les "i" et "y" !
Comme si on avait le choix quand il s'agit de se marier !
Ceci dit, je dois reconnaître que comme toutes les autres femmes tu n'as que trois défauts.

Commentaire de : hibiscus
@ Phil : Faudrait pas en venir à insulter ma petite soeur quand même ! Attention à la censure ! :-)

Commentaire de : Phil de Nybro
Insulter ? Mais je la félcite d'avoir (enfin) orthographié mon nom correctement et en plus elle devait être contente, je ne lui reconnais QUE trois défauts !

Commentaire de : deline
Et c'est quoi mes défauts ? De ne pas accorder une grande importance au mariage ? D'écrire mal ton pseudo ? Et de...d'être archiviste ?

Commentaire de : Phil de Nybro
Avec archivite (défaut auquel je n'avais pas pensé) ça fait quatre en fait.
Comme toutes les autres femmes, pour nous les hommes vos défauts sont :
1. On ne peut pas se passer de vous (encore que certains ...),
2. Vous parlez,
3. Vous vivez trop longtemps, 25 ans ce devrait être un grand maximum !
:-)) :-)) :-D

Commenter cet article