[Journal] Semaine 25

Publié le par hibiscus

Du 18 au 24 juin 2007. Je gagne rarement mais cette semaine était ma semaine : un brunch pour deux et un nouveau mobile ! :-)


Signe d’été

À partir de cette semaine, les bus se mettent aux horaires d'été : toutes les 20 min le matin (au lieu des 10 min habituelles) et toutes les 30 min le soir pour la ligne 813. Et comme la plupart ne sont pas encore en vacances, c'est bondé ...


Au travail

Nous commençons la semaine par une visite guidée pour l’actuelle exposition du Moderna, « 10 histoires » : l’art suédois entre 1910 et 1945. On sent que la commissaire de l’exposition a vraiment aimé travailler sur cette période, sa visite est vraiment très bien.

Mercredi, c’est le lancement en fanfare de l’intranet du musée : démonstration dans la salle de ciné, puis « fika » du matin avec gâteau à la crème. Un petit concours est organisé pour que nous apprenions à naviguer sur l’intranet. Je suis la première à répondre juste à toutes les questions et je gagne un brunch pour deux au restaurant du musée ! :-) (Nous planifions d’utiliser le chèque-cadeau avant d’aller voir « Harry Potter et l’ordre du Fénix », le week-end du 14 juillet.)


Acupuncture

Je commence un traitement acupuncture, 2 fois par semaine jusqu’à ce que je parte en vacances, ce qui fera un total de 8 séances. Avec l’espoir de pouvoir partir avec moins de douleurs aux coudes ...


Un nouveau mobile

Mon Nokia 6680 commence à se faire un peu vieux (18 mois) : le contact pour le brancher au rechargeur semble ne plus fonctionner. Comme j’ai encore 6 mois de garantie, je suis allée à la boutique 3 (l’opérateur qui me l’avait vendu en décembre 2005) pour le faire réparer.

 

Pas de problème, c’est tout à fait possible (même pas besoin de montrer la facture ... que je ne retrouve plus ... :-S). Mais tu ne voudrais pas un nouveau mobile ?

– ... Pourquoi pas ? ... Ça me coûterait combien ?

– Nous avons une offre spéciale en ce moment. Un mobile gratuit et un abonnement à 69 kr/mois pendant 24 mois.

Il me montre les mobiles qui font partie de l'offre et mon dévolu tombe sur un LG U300 orange. (J’ai toujours la possibilité de faire réparer mon « vieux » Nokia et de le garder.) Je trouve que j’ai fait une bonne affaire ! :-)  (Photo)



À la télé


Je recommande fortement le film télévisé sur Elisabeth I en deux parties : les costumes et les décors sont impressionants, les acteurs sont très bien et l’histoire semble être très proche des faits historiques. Vraiment bien fait !

(Photo)


Cette semaine, on a aussi vu le onzième et dernier épisode de Planeth Earth. La série documentaire de la BBC s’achevait sur la vie dans les océans. À recommander aussi.


Week-end de la « midsommar »

C’est LE grand week-end de l’été suédois. Déjà jeudi matin, il y avait beaucoup de monde à attendre de pouvoir embarquer sur les bateaux qui font la navette entre Stockholm et les îles de l’archipel.

Nous sommes restés à Tyresö. Nous sommes allés chez les parents de mon sambo, qui habitent à 200 m de chez nous ;-), où nous avons aussi retrouvé son oncle accompagné de sa femme. Nous avons commencé par goûter : des tranches de pain sortant tout juste du four tout simplement tartinées de beurre, puis des « kanelbullar » frais du jour. Plus tard, au menu du repas de la midsommar : différents harengs marinés, des boulettes de viande, des saucisses, une salade de pomme de terre, des pommes de terre nouvelles à l’aneth, la tarte au saumon fumé et l’inconditionnel gâteau à la crème et aux fraises. J’en ai repris une deuxième part ... pour les fraises ... Je n’aurai pas dû :-S ... Arrivés vers 15h chez les beaux-parents, nous en sommes repartis vers minuit.

Le lendemain après-midi, nous y étions de nouveau, pour aider à finir les restes. ;-) Le frère de mon sambo y était aussi. Mais cette fois-ci, j’ai refusé de prendre un morceau de gâteau aux fraises. Je me suis contentée de quelques « kanelbullar ».


Et le poids dans tout ça ?

Heureusement qu’on ne fait pas la fête comme ça tous les week-ends, sinon, il serait impossible d’avoir le moindre contrôle sur son poids. Mais j’ai l’honneur de vous annoncé que j’ai, cette semaine, atteint mon objectif : 52 kg ! :-) Ça n’a pas été si facile que ça (je me suis même fait virée d’un forum Montignac parce que je faisais des écarts ...). En été surtout, je trouve qu’il est très difficile de résister aux glaces ... Mais je vais m’efforcer de rester à ce niveau-là.


Ensoleillement

Ce matin, le soleil s’est levé une minute plus tard que dimanche dernier, soit à 3h34. Mais il se couchera une minute plus tard, à 22h08. Au moment de la « midsommar », certains Suédois disent : « Nous voilà de nouveau en route vers l’obscurité ... ». Même si cela est vrai, je ne suis pas si pessimiste. Ça va prendre un peu de temps avant que l’on remarque que les journées se raccourcissent. Mais on peut déjà remarquer que les heures d’ensoleillement se sont stabiliser cette semaine, sans changement pendant quelques jours, avant qu’elles diminuent dans les semaines et les mois à venir.



Commentaire de : chantal

Le mardi 26 juin 2007 à 11:51
Ton téléphone est à croquer... cette sublime couleur orange... Hummmm !! Il doit être facile à repérer au fond de ton sac ou sur une étagère.... ;-)

Bravo pour ta perte de poids !!! Je sais que c'est aussi dur que d'arrêter de fumer... Et moi j'ai fait la joie de Weight Watcher Grenoble avec -42 kgs, alors je sais de quoi tu parles... Et j'ai la photo avant/après sur mon frigo en permanence...

J'ai bien eu ton mail... Et j'ai essayé d'y répondre mais ça fait cinq fois que ma réponse me revient en me disant qu'il y a une erreur... Alors je te remets le mien en coordonnées si tu veux bien me donner un mail valide pour que je puisse te répondre...

Commentaire de : Phil de Nybro
Le mardi 26 juin 2007 à 12:53
Visites de musées, sur visites de musées, fika paus här och där, dis-moi il t'arrive de travailler un peu ?

Commentaire de :  hibiscus
Le mardi 26 juin 2007 à 22:19
@ chantal : Bravo pour tes 42 kilos ! (Je n'avais que 6 kilos à perdre). Je t'envoie un mail dès que possible.
@ Phil : Je travaille dans un musée ! ;-) Je travaille, ne t'inquiète pas, mets je doute que raconter dans quel ordre je range des tonnes de documents d'archives à longueur de billets passionnent mes lecteurs ... Mais je suis bien consciente que tu dis ca rien que pour m'embêter ! :-)

Commentaire de :  NuAndA
Le jeudi 28 juin 2007 à 21:14
Sympa ta petite semaine! :) et félicitation pour ta perte de poids, j'essaie aussi de m'y mettre mais c'est vraiment pas évident...

Commentaire de :  hibiscus
Le jeudi 28 juin 2007 à 21:56
@ NuAndA : Il faut trouver 1) la volonté, 2) la motivation, 3) une manière manger qui ne soit pas trop restrictive et plutôt facile à appliquer et à suivre. Je trouve que Montignac est très bien pour ca. Ne reste plus les points 1) et 2) et ca c'est 100 % à ta charge (ou la mienne). Courage ! :-)

Commentaire de :  mayon
Le vendredi 29 juin 2007 à 11:31
Vraiment bravo pour la perte de poids ! Le plus dur est fait... !

Commentaire de :  Deline
Le samedi 30 juin 2007 à 16:36
Il est tout mimi ton nouveau téléphone mais ton vendeur est la preuve vivante de la surconsommation...J'ai eu exactement le même problème sauf que le mien n'était plus sous garantie et ça me coutait moins cher d'en racheter un que de le faire réparer...
Et pour info...moi ça m'intéresse les archives ;-)

Commentaire de : hibiscus
Le samedi 30 juin 2007 à 17:50
@ Deline : Je te raconterais plus en détails si tu veux cet été. ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article