[Journal] Semaine 23

Publié le par hibiscus

Du 4 au 10 juin. C’est définitivement l’été ! :-)




Au travail

Il y a eu quelques tensions au boulot mais je préfère les passer sous silence d’autant qu’elles ne me concernent pas directement. Sinon, deux réunions mardi matin et une séance-photo pour tous les employés-Access.

Je sens que je piétine un peu dans mon boulot. Dans ces conditions-là, ce qui fonctionne pour moi, c’est de faire une sorte de récapitulatif sur ce que j’ai fait jusqu’à maintenant pour pouvoir mieux y voir ensuite.

Un peu de récréation jeudi matin, avec une visite guidée de l’actuelle exposition temporaire du musée de l’architecture, avec pour sujet les créations de SANAA.

Une semaine un peu bizarre quand même, puisque c’était férié mercredi – le 6 juin, c’est le jour de la fête nationale. En plein milieu de semaine, ça coupe tout, et un jour c’est trop court.


Les signes de l’été

Après le temps pourri de la semaine dernière, on dirait que la météo a voulu se rattraper. 25 degrés et plus toute la semaine, avec du soleil tout le temps. Les signes de l’été, ce sont les filles rouges comme des écrevisses (malgré les avertissements, la couche d’ozone étant plus fine dans les pays nordiques), ce sont les lycéens qui défilent dans les rues (et provoquent des bouchons et retarde de 20 min au moins le bus qui passe devant le musée ... selon les horaires toutes les 20 min ...), ce sont les montgolfières dans le ciel stockholmois. C’est le fait de pouvoir être jambes et pieds nus, c’est pouvoir partir le matin sans manteau (même le gilet ne fait pas long feu), ce sont les petits-déjeuners et les dîners sur le balcon, les glaces ... :-)


Tricoter en plein-air

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud que j’arrête de tricoter – toujours des « muddar » et des moufles, en laine – mais il est drôlement plus sympa de le faire à l’extérieur. Vendredi soir, au Boule & Berså et samedi après-midi, à Mariatorget où avait lieu le World Wide Kniting in Public Day. En début d’après-midi ou en soirée, on recherche qund même l’ombre. Avec une petite brise de temps en temps, c’est très agréable !





Mes dernières créations :

 






Samedi

Il y avait beaucoup d’évènements samedi en Suède, outre le WWKIPD. Le trois-mâts Götheborg est rentré à ... Göteborg après 20 mois en mer pour faire l’aller-retour vers la Chine. Mon sambo et moi avons regardé ça à la télé. Le couple royal était de la partie, bien évidemment, de même que le président chinois. (Dans la matinée, ils étaient encore à Stockholm ...)

Il y avait aussi le marathon de Stockholm : avec cette chaleur, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que pas mal de coureurs se sont interrompus en court de route.


Sport

Dernière séance de Pilates et deux fois une heure de marche nordique, la 2ème fois en pantalon court et débardeur, à 6h du soir. Il faisait encore chaud et en fait, j’ai mis 15 min de plus que d’habitude.


Jardinage

J’ai bien chouchouté mes semis. Je n’ai pas oublié de les arroser tous les soirs et avec le beau temps, ils ont bien poussé. J’ai tout replanté aujourd’hui dans des jardinières. Je croise les doigts pour qu’ils apprécient le changement et qu’ils continuent à pousser, même sans l’ « effet de serre » procuré auparavant par les « toits » en film-plastique dont je les avais couverts.

Les bleuets, en début de semaine ... puis maintenant :


Les soucis :


Les capucines « rapides » :


Les capucines « lentes » :


Le houblon japonais :


Les fraises des bois :



Ensoleillement

Lever ce matin à 3h37 et coucher ce soir à 22h01. Cela signifie 17 min de lumière supplémentaire. L’augmentation diminue ;-) de moitié par rapport aux semaines passées. Dans deux semaines, c’est « midsommar » et à partir de ce moment-là, les journées se raccourciront.




Commentaire de : Marie
Le lundi 11 juin 2007 à 02:20
Bonne semaine hibiscus! Je te souhaite plein de soleil! Dis donc, tes muddars bleus et gris sont drôlement jolis! (et merci pour la suggestion de livre en passant!)

Commentaire de :  hibiscus
Le lundi 11 juin 2007 à 08:27
@ Marie : Bonne semaine à toi aussi !

Commentaire de :  vic
Le lundi 11 juin 2007 à 08:52
Bonne semaine! j'espère que l'ambiance va s'arranger au boulot!

Commentaire de : chantal
Le lundi 11 juin 2007 à 22:52
Dis donc, je t'admire pour le sport... Quelle pêche !!
J'ai vu les montgolfières au dessus de Stockholm, c'est une image étonnantes et magiques...
Ce soleil, c'est un régal et j'en profite un max... Et oui, maintenant, je peux le ire, on bronze en Suède... Jamais pesonne ne va croire que je vis ici quand je vais arriver en France... Pour la fête des étudiants, ils sont passés dans leurs camions en chantant et en faisant de grands coucous, moi j'ai trouvé ça sympa...
Bonne semaine !!!

Commentaire de :  hibiscus
Le lundi 11 juin 2007 à 22:59
@ chantal : Je profite du beau temps pour faire du sport. Je fais de la marche nordique en hiver aussi, mais c'est pas la même chose. J'aime bien aussi quand les lycéens défilent dans les rues. Dommage qu'on n'ait pas ca en France, mais avec le bac et tout, on n'a pas vraiment la tête à faire la fête ...

Commentaire de : Deline
Le mardi 12 juin 2007 à 14:41
Attention les capucines ça pousse partout !! J'ai des fraises des bois moi aussi, elles sont déjà bien rouges et elles sont super bonnes ;-) Il n'y a pas de bac en suède ?

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 12 juin 2007 à 15:31
@ Deline : Tu crois que mes capucines vont migrer de jardinière en jardinière ? ;-) Il y a pas de bac-examen final comme en France à la fin du lycée. Ils ont un contrôle continu, et même ceux qui n'ont pas la moyenne dans toutes les matières font la fête. De toutes manières, tu ne redoubles pratiquement jamais en Suède. Ceux qui ont besoin d'obtenir la moyenne dans certaines matières pour la poursuite de leurs études vont ensuite à Komvux, une école communale pour adultes et ne suivent que les cours concernés.

Commentaire de : Deline
Le mardi 12 juin 2007 à 20:28
Tu sais avec les OGM...on est plus sûr de rien maintenant...une capucine c'est gros...ça peut faire tomber des petites graines dans la jardinière d'à côté...

Commenter cet article