Contre les caissières de Coop

Publié le par hibiscus

Je généralise un peu, c’est surtout une caissière qui m’a mis en colère vendredi dernier, mais il faut dire qu’elles sont en général très peu serviables ...


Mésaventure de vendredi

Je me pointe à la caisse avec quelques achats : du fromage, du papier toilette, des crevettes et du saumon surgelé. Et quand je dois payer, il s’avère que je n’ai pas assez d’argent sur ma carte Coop ... Plutôt gênant. :-( Je n’ai aucune idée du montant qu’il me reste sur la carte, mais je lui demande d’enlever le saumon (la dernière chose qu’elle a enregistré, parce que je sais par expérience que c’est la galère si je demande à supprimer un truc qu’elle a enregistré avant ...). Et je réesaye de payer ... Niet, ça marche pas non plus ... :-(

Je lui demande de mettre mon paiement en attente pour pouvoir vérifier le solde de ma carte. C’est possible chez ICA, donc ça devrait l’être chez Coop aussi, à mon avis. Je lui explique que dès que je sais combien j’ai d’argent sur ma carte, je peux payer une partie de mes courses avec, et l’autre partie avec une autre carte. « Mais c’est que ma queue s’allonge moi ... » qu’elle me sort, grincheuse. « Et puis c’est votre responsabilité de vérifier combien il vous reste d’argent AVANT d’aller faire vos courses ! » C’est ça, enfonce-moi encore plus, je suis pas assez gênée comme ça ... Elle essaye quand même, en faisant la moue, et bien évidemment, ça ne marche pas.

Je suis obligée d’annuler mes achats et bien que je me propose de ramener moi-même les trucs dans les rayons, elle me dit avec un soupir de 3 km de long : « Non, je le ferais moi-même ... »

Je vais ensuite à ICA, et comble du gêne, la même chose m’arrive là-bas : pas assez d’argent sur ma carte ICA. Je demande à vérifier mon solde. « Bien sûr, pas de problème, je mets votre paiement en attente et on va vérifier ça tout de suite », me dit la jeune caissière avec un grand sourire ...


Suspicion

C’est courant que les caissières de Coop soient soupçonneuses envers les clients.

Une fois que j’avais acheté un sachet de graines de fenouil, je ne le trouve pas dans mon caddie en rentrant à la maison. C’est un sachet tellement plat que je dois l’avoir oublié à la caisse. Mon sambo retourne au supermarché, avec le ticket de caisse, pour prouver que j’ai bien payé pour un sachet de graines de fenouil (ça coûte à peine 10 kr). Il a dû faire des pieds et des mains pour avoir l’autorisation d’aller chercher un autre sachet sans repayer. La caissière ne voulait pas croire que je l’avais oublié à la caisse ...

Et il n’y a pas si longtemps, mon sambo m’a raconté qu’une cliente avait gentiment fait remarqué qu’il manquait 100 kr dans la monnaie qu’on lui avait rendu. Elle tenait 3 billets de 100 kr dans sa main. Mais la caissière la soupçonnait d’avoir caché le 4ème dans son portefeuille ...



Commentaire de : Deline
Le jeudi 15 juin 2006 à 12:00
Je comprends pas...tu dois avoir une carte pour chaque magasin ? tu peux pas payer avec une CB ?

Commentaire de : hibiscus
Le vendredi 16 juin 2006 à 22:49
Oui, j'ai une carte pour chacun des supermarchés où je vais régulièrement faire mes courses. Ca me permet de verser l'argent des courses dessus dès que je recois mon salaire mensuel. Comme ca je sais ce que j'ai à dépenser, c'est plus facile d'avoir le contrôle des dépenses que sur une CB avec laquelle tu payes d'autres choses (sauf que ce mois-ci je me suis bien plantée ... :-(). Ces cartes là me donnent aussi des avantages, des offres spéciales, des chèques de réduction en fonction du montant de mes achats, etc... Quand je n'ai plus assez d'argent sur les cartes des supermarchés, je peux toujours compléter en payant avec ma CB, mais c'est beaucoup plus compliqué chez Coop que chez ICA. Va comprendre pourquoi ...

Commentaire de :  Staffan
Le lundi 26 juin 2006 à 22:12
' ai toujours apprécié les ICA et les Konsum aussi !

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ET oui, la Suède,c'est le pays des cartes. Pour tout. Et encore, je me limite...<br /> Sinon, au coop ici, c'est moins antipathique. Mais par contre au niveau rangement c'est le bordel. Annibal n'y retrouverai pas ses éléphants....
Répondre
H
<br /> <br /> Ils sont en train de reconstruire le Coop de Tyresö. Ça prend un de ces temps ! ... Il y a quelques semaine, c'était le bordel, maintenant c'est un peu mieux, mais pas encore fini, mais ils<br /> ont tout dépacé, je suis complètement déboussolée...<br /> <br /> <br /> <br />