[Journal] Semaine 19

Publié le par hibiscus

Du 7 au 13 mai 2007. Semaine gâchée par le retour de douleurs aux poignets et aux coudes. :-( Sinon, ça va.


Au travail

Niveau boulot, je viens d’achever (je crois ...) l’inventaire de la documentation ayant trait à la Kunsthalle de Bonn. Vendredi, avant de partir en week-end, j’ai commencé à feuilleter 3 cartons de lettres provenant de Jerry Sohn.

Jeudi, le personnel du musée était invité à regarder ce que des classes de collège et de lycée avaient fait dans le cadre de Zon Moderna, sur le thème de l’exposition de Rauschenberg. Étonnant de créativité et d’originalité, un bel hommage à Rauschenberg. Je suis sûre qu’il en serait touché.


Mamma Andersson encore

Mardi soir, j’ai assisté à une visite guidée de l’exposition de Mamma Andersson pour les Amis du musée. Sa popularité est incroyablement énorme (critique positive dans DN entre autres). Nous étions bien une centaine dans la première salle. La commissaire de l’exposition a préféré faire une introduction de 30 min et nous laisser nous promener ensuite. Au bout de 30 min, l’air était devenu irrespirable et je suis rentrée à la maison. Je retournerais voir l’exposition plus tard, plus au calme.




Une grue flottante

Vous vous souvenez du bateau viking qui a été détruit par un incendie il y a deux semaines ? Cette semaine, une grue flottante gigantesque l’a soulevé ... puis remis à l’eau.




Exercice physique

Pas de promenade matinale cette semaine : J’ai réussi tous les matins à prendre un bus qui passe 10 min plutôt et qui arrive à temps pour attraper le 65 qui se met mène entre Centralen et le musée. Pas de taichi non plus, la dernière séance était la semaine dernière. Pas de qigong non plus : j’ai préféré travailler à la place, j’ai des heures à récupérer.


Par contre, dernière séance de Pilates avec ballon lundi soir. Une prolongation de 4 séances était prévue, mais annulée pour cause de trop de participants. J’en profite alors pour prendre 4 séances de Pilates sur tapis avec accessoires les jeudis soirs. Jeudi dernier, c’était vraiment « tuff » : crampes aux pieds et problèmes de coudes, j’ai eu du mal à suivre toute la séance ...


Soirée-tricot en tête-à-tête


Vendredi soir, c’était à mon tour de recevoir mes copines de tricot, mais une seule est venue. Nous nous sommes quand même régalées de chili con carne et de mousse au chocolat et aux framboises (tout Montignac !). Je me suis essayée au crochet.






Soirée-tacos et concours Eurovision


Pour samedi soir, nous avions invité MeLu et son copain à manger des tacos devant la finale du concours Eurovision. Je suis loin d’être une fan invétéreé, mais nous avons passé une soirée agréable. Je félicite la Serbie pour sa victoire – largement méritée à mon avis. Le groupe ukrainien m’a bien fait rire, mais je ne sais pas s’il faut le prendre comme de l’ironie ou le summum du ridicule. Les Fatals Picards étaient géniaux, malgré leur piètre résultat.

J’octroie une note largement négative aux commentateurs de SVT, la télé suédoise, qui ont fait preuve d’une partialité et d’un manque de respect flagrants. Pas pire que Drucker l’an dernier, mais quand même ... :@


Mon blog dans le Monde :-)

Au hasard des mes promenades sur internet, je tombe sur un article du Monde daté du 11 mai sur les
carottes. Cliquez sur le lien pour le gâteau aux carottes « suédois ». ;-)
Résultat : La recette du gâteau aux carottes est devenue la page la plus vue (743 fois), 391 personnes sont arrivés sur mon blog via le site du Monde.


Ensoleillement de la semaine

Le temps a été assez beau toute la semaine, un peu de pluie jeudi, juste assez pour donner une bouffée de verdure à la végétation.

Ce matin, le soleil s’est levé à 4h22. (Je me suis couchée très tard – après le concours Eurovision, SVT passait « Monsieur Batignole » (2002) puis j’ai continué à zapper – et il faisait déjà clair dehors.) Ce soir, il se couchera à 21h10. Nous avons gagné 34 minutes d’ensoleillement en une semaine.




Commentaire de :  Deline
Le dimanche 13 mai 2007 à 20:10
J'ai pas regardé l'eurovision, j'ai fait du repassage...donc je peux pas dire si c'était mieux ou moins bien que l'année dernière...mais une chose au moins, pour une fois qu'on avait pas une fille passé inaperçu, on aurait pu avoir plus de 19 points ...

Commentaire de : MeLu
Le lundi 14 mai 2007 à 10:29
Ici aussi mal aux poignets pendant la semaine... plus que d'habitude. Tellement que j'ai appelé le docteur qui m'a enlevé mon plâtre à Göteborg. Bilan: faudrait que je me trouve un physiothérapeute (en français c'est kinésithérapeute ou je me trompre ?) ici.

ommentaire de hibicus

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 14 mai 2007 à 17:23
@ MeLu : Un kiné, en suédois courant, c'est "sjukgymnast". "Fysioterapeut" existe aussi, mais je l'ai jamais entendu. Dans un "vårdcentral", tu payes la première visite 140 kr, puis les suivantes 70 kr. (Mais il te faut un personnummer ...) Il/elle va te donner des exercices à faire toi-même.

Commentaire de : vic
Le lundi 14 mai 2007 à 18:55
c'est chouette ce lien sur le site du Monde ... bonne semaine!
Commentaire de : mayon
Le lundi 14 mai 2007 à 22:42
C'est incroyable, tu es citée dans le Monde !! toutes mes félicitations ! C'est peut être le fruit du hasard, mais au début lorsque je n'avais pas encore mis ton blog dans mes favoris, comme je me souvenais de cet article sur les 'gateaux aux carottes', je tapais dans google 'hibiscus carotte' et c'est ton blog qui s'affiche en premier ! C'est marrant le hasard fait bien les choses !!

 

Commentaire de :  Deline
Le mercredi 16 mai 2007 à 19:13
Tu devrais peut-être leur demander une petite participation pour tes droits d'auteurs ;-)

Commentaire de : hibiscus
Le mercredi 16 mai 2007 à 20:47
@ Deline : Tu sais, sur Internet, tu peux faire des liens n'importe comment. Par contre, s'ils écrivaient un article sur mon blog, je préfèrerais qu'ils me demandent mon avis avant quand même. Mais à la rigueur, je ne vois pas pourquoi ils le feraient : quand tu fais la critique d'un livre, tu demandes pas l'autorisation à l'auteur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article