[Journal] Semaine 17

Publié le par hibiscus

Du 23 au 29 avril 2007. Une belle semaine : beau temps et énergie de retour ! :-)


Le plaisir d’avoir un travail passionnant

Au cours d’une réunion au travail, j’ai eu l’occasion de parler de mon travail : en quoi il consiste, les méthodes que j’utilise, les particuarités des documents que je classe etc ... Ça a intéressé mes interlocuteurs et ma chef a pris conscience du temps et de la qualification que ça exige. Un bon point !

J’ai fait un petit tour dans le local des archives pour y déposer des cartons prêts et en ressortir d’autres à classer. Ces derniers temps, j’avais beaucoup travaillé sur la Kunsthalle de Bonn et je croyais en être arrivée à la fin. Quelle agréable surprise en découvrant qu’il y a encore plus de documentation, surtout sur des expositions que Pontus Hultén a fait pour ce musée ! Je vous assure que je ne peux pas faire autre chose qu’aimer mon métier ! :-) Mais il y a énormément de fax que je dois photocopier pour pouvoir en sauver le contenu ...


Pas une soirée de libre

Lundi soir, séance Pilates avec ballon. Ça fait si longtemps que je n’y suis pas allée que la reprise est dure. J’ai loupé 4 séances et je peux en récupérer deux. Jeudi soir, je suis donc allée à une séance Pilates niveau 4. Dur aussi, mais très bonne instructrice et j’ai vraiment aimé. Le cours de Pilates ballon est prolongé avec 4 séances – je vais les prendre.

Mardi soir, je suis retournée voir l’exposition Blomsterspråk au Nationalmuseum avec une ancienne collègue.

Mercredi soir, séance de taichi. Vendredi soir, soirée tricot. Samedi après-midi, j’ai fait une heure de marche nordique, avec le gazouillement des oiseaux en fond sonore.


Un long week-end

Mardi prochain, c’est le 1er mai, donc férié. Lundi, c’est Valborg : la plupart de mes collègue a pris congés. Je travaillerais, mais seulement jusqu’à 15h. En attendant, la plupart des mêmes collègues quittait le travail vendredi aux alentours de 15h déjà ... J’étais la seule à rester jusqu’à 17h ... Il y avait la queue tôt le matin, pour un bâteau se rendant dans l’archipel. Pour beaucoup de Suédois, c’est le premier week-end passé dans leur maison de campagne, la « stuga ».
Pour ma part, rien d’exceptionnel ce week-end. Le prochain sera plus chargé, alors autant se reposer maintenant.


Météo printanière

Il a fait beau toute la semaine, les températures ont augmenté peu à peu et jeudi et vendredi, nous avons pris les deux pauses-fika de la journée et le déjeuner à l’extérieur. J’ai sortie les lunettes de soleil, reléguer les chaussettes en coton au placard pour les troquer contre des collants ; il ne fait quand même pas encore assez chaud pour sortir en jupe les jambes nues (même si certaines Suédoises le font...)

Le soleil se levait lundi à 5h14 et dimanche à 4h58 et se couchait respectivement à 20h23 et à 20h37. Au total, encore 36 min supplémentaires de lumière.

Gamla stan vue de Skeppsholmen, vendredi, vers 15h :





Commentaire de :  NuAndA
Le dimanche 29 avril 2007 à 21:18
Tu as l'air d'aller bien mieux, ça fait plaisir à voir!! :) ça veut dire quoi Valborg?

Commentaire de :  hibiscus
Le dimanche 29 avril 2007 à 21:44
@ NuAndA : Oui, je vais mieux, et j'apprécie vraiment ! :-) Valborg, c'est en quelque sorte la célébration de l'arrivée du printemps. Traditionnellement, on chante des chansons et on fait un grand feu. Une autre tradition est que les jeunes se prennent une cuite bien carabinée ... :-( Ton sambo ne t'a pas fait découvrir Valborg ?

Commentaire de : mayon
Le dimanche 29 avril 2007 à 22:08
Merci pour ton gentil mail, et c'est vrai que ça se ressent ta bonne humeur ! Même le relookage du blog y est passé ! Bravo j'aime beaucoup, ça fait plus ... printanier ! Bisous ! ;-)

Commentaire de :  hibiscus
Le dimanche 29 avril 2007 à 22:31
@ mayon : Oui, toujours dans le bleu, mais un peu moins gris. Il y a d'autre thèmes, mais je suis très difficile et il y a toujours un petit quelque chose que j'aime pas.

Commentaire de :  Deline
Le dimanche 29 avril 2007 à 22:36
Je vais faire mon archiviste...la photocopieuse abime le papier car la luminosité est trop forte...alors comment veux-tu conserver des fax si tu les photocopies ?? ;-) A moins que tu n'es une photocopieuse spéciale archives...ou alors que tu n'en a rien à faire du support original : mais il s'agit d'un témoin précieux du temps où on se servait encore de ses petites machines quand Internet n'était pas encore accessible à tous...

Bon trêve de plaisanterie...Ta semaine m'a l'air d'avoir été bien chargé, t'as le temps de voir ton sambo de temps en temps ? Nan, parce que sinon, où est l'intérêt de t'être exilée (outre le fait que la Suède c'est mieux que la France) ?

Commentaire de :  Deline
Le dimanche 29 avril 2007 à 22:37
Mais tu as aussi changé la tête de ton blog... Puis-je te dire que le bleu, ça fait un peu de "droite" ?? Ou alors c'est les couleurs de l'AJA ;-)

Commentaire de : chantal
Le lundi 30 avril 2007 à 08:13
J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog... C'est très frais. Profite bien du beau temps, il semblerait que le froid et la pluie reviennent. Stockholm, c'est vraiment étrange, un jour c'est le printemps et le lendemain, c'est à nouveau l'hiver !!! Mais je vais m'y faire... J'ai préparé des vêtements à bruler pour Valborg. J'espère que j'ai tout compris...

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 30 avril 2007 à 10:13
@ Deline : Tu verrais l'état des fax ... Il n'y a rien d'autre à faire que de les photocopier, garder la photocopie et jeter les fax. L'important étant quand quand même leur contenu. Où est l'intérêt de garder des fax dont l'encre va disparaître dans quelques années ? Avec du papier "normal", on gagne quelques centaines d'années quand même. --- Mon sambo travaillait la nuit jusqu'à mercredi soir, donc on ne se serait pas vu de toutes manières. Jeudi soir, je ne suis pas rentrée trop tard et vendredi, il avait l'intention de passer la soirée avec ses copains de WOW donc autant aller voir mes copines de tricot. Chacun son truc. ;-) --- Pour la couleur du blog, je garantis que ca n'a rien à voir avec la droite. Le bleu est tout simplement ma couleur préférée, comme tu le sais, et le rouge ... beurk ... C'est quoi l'AJA ?

@ chantal : Merci pour le compliment ! :-) Si tu crois que le but des feux de Valborg, c'est de danser autour tout nu, tu vas faire un tabac ce soir ! :-D Ou alors tu vas te retrouver au bureau de police pour exhibitionnisme ... :-D

Commentaire de : vic
Le lundi 30 avril 2007 à 12:01
moi aussi, je préfère le nouveau design de ton blog ... c'est plus aéré!
Ici aussi, les maisons de mon quartier sont toutes vides et je pense que les propriétaires des maisons sont soit dans leur maison de campagne, soit sur leur bâteau ... trop dure la vie!
Chantal, tu penserais pas aux feux de Beltane ... le symbole de la déesse fertile? :)

Commentaire de : Marie
Le lundi 30 avril 2007 à 13:03
Bonne semaine hibiscus! Oui, très joli ce design! Rien de prévu pour Valborg? Je vais peut-être bien aller faire un tour en ville, mais je serai rentrée avant que les choses se corsent. Les défilés du premier mai par contre (pour ceux qui tiennent encore debout), ça risque d'être intéressant.
Sur une note artistique, j'ai vu l'expo de Sophie Kottie au Liljevalchs. T'as vu? J'ai trouvé ça très peu accessible, et franchement, j'ai pas vraiment aimé. Pourtant je suis fan d'art moderne.

Commentaire de : Yang
Le lundi 30 avril 2007 à 18:59
Content de voir que ca va mieux !!! :-) Wow, déjà Valborg... Ca me rappelle de bons souvenirs tout ca ! Dire que ca fait déjà un an ! Bonne chance à ton sambo !! Ah oui, Bon Anniversaire au roi ^_^'

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 1 mai 2007 à 13:03
@ Marie : Pour Valborg, nous avons l'habitude d'aller écouter ma belle-mère chanter à côté du grand feu, puis d'aller dîner chez les beaux-parents d'un repas traditionnel (dont je vous reparlerai), c'est ce que nous avons fait.
@ Yang : Eh oui, ca passe vite un an ! ;-)

Commentaire de : mayon
Le mercredi 2 mai 2007 à 19:56
C'est marrant je viens de me rendre compte que la mise en page est décalée sur Explorer, mais fonctionne bien sur FireFox ! Décidément, on y arrivera jamais ! mdr !

Commentaire de : gici
Le vendredi 4 mai 2007 à 11:35
bravo pour le blog , beaucoup plus clair!!
bonne fête de vote lol

Commentaire de : hibiscus
Le samedi 5 mai 2007 à 02:14
@ mayon : Oui, je l'ai remarqué aussi. Je sais pas trop comment résoudre le problème.
@ gici : Merci ! :-) Tu sais, je n'ai fait que choisir un thème. Mais j'ai l'intention de bientôt faire joujou avec les feuilles CSS.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article