[Journal] Semaine 15

Publié le par hibiscus

Du 9 au 15 avril 2007. Rhume carabiné = semaine à la maison ...

Le rhume

Mêmes symptômes que la dernière fois (il n’y a pas si longtemps que ça ...) mais en plus fort. Je me suis soignée à la crème « tigerbalsam », aux gouttes dans le nez et de quelques aspirines à l’occasion de maux de tête. Mon nez est tout sec à force d’avoir été mouché, ma gorge fatiguée à force d’avoir tousser. J’ai dormi plus de 10 heures par nuit, mais mal : problème de respiration, toux, sommeil trop léger. Un matin, un voisin a percé des trous dans ses murs dès 8h du matin, pendant un long moment, puis c’est le chien d’un autre voisin qui a pris la relève en aboyant pendant au moins plus d’une heure sans s’arrêter (je jure !) ...


Un anniversaire et une question centrale

Nous avons fêter l’anniversaire de mon sambo, lundi de Pâques, chez ses parents. Nous avons mangé un goulasch et j’avais fait une tarte au citron meringuée pour le dessert. Ma première, plutôt réussie et délicieuse ! Mais j’ai une question : Pourquoi la meringue rétrécie petit à petit après la cuisson ? Sur internet, j’avai lu quelque part qu’il fallait bien étaler la meringue jusque sur les bords de la pâte à tarte, ce que j’ai fait, mais ça n’a rien changé. Après observation, je me suis rendu compte que la crème au citron rend un peu d’eau (ou de jus). Est-ce que cela peut en être la raison ? La prochaine fois, je remettrais peut-être la tarte au four, avec la crème au citron, avant de mettre la meringue dessus.



Temps libre


J’ai profité de mon temps libre pour rédiger quelques nouveaux articles pour mon blog. J’ai taillé mes hibiscus et quelques autres plantes d’intérieur.

Jeudi matin, j’ai été prise d’une fièvre de ménage qui s’est abattue sur la cuisine : la vaisselle tout d’abord, puis le plan de travail, la cuisinière, les portes des placards tout y est passé ... avant même que je prenne mon petit-déjeuner. (Et aujourd’hui, dimanche, j’ai oublié de faire mon ménage hebdomadaire ...)
Vendredi, je me sentais mieux : je suis allée chez le coiffeur, puis j’ai rendu visite à une copine récemment devenue maman, avant d’aller à la soirée-tricot.


La météo

Les journaux avaient prévenu : le week-end serait placé sous le signe du « försommar » (début de l’été). Le temps a été beau toute la semaine (si on fait exception de la neige de lundi ...), et depuis hier, il fait chaud, aux alentours de 20 degrés ! C’est ce week-end que nous avons commencé à prendre nos petits-déjeuners sur le balcon-véranda.

C’est ce week-end que j’ai éteint tous les chauffages et que j’ai ouvert la fenêtre de la chambre au cours de la grasse matinée parce qu’il faisait trop chaud. Il devrait faire chaud encore demain. :-)

Le soleil se levait lundi à 5h54 et dimanche à 5h36. Il se couchait lundi à 19h49 et dimanche à 20h03 ! = encore 37 minutes supplémentaires par rapport à la semaine dernière.





Commentaire de :  Yang
Le lundi 16 avril 2007 à 03:26
Content de voir qu'il fait beau et chaud !!! On commence à vouloir ca ici... où il y a une tempête de neige qui se déchaîne au moment où j'écris ces lignes ! Encore une fois tu prouves que tu es douée pour la cuisine ! Vraiment dommage qu'un mauvais rhume vienne gâcher ta semaine... :-( Sköt om dig !

Commentaire de :  Marie
Le lundi 16 avril 2007 à 14:20
Pauvre hibiscus! Soigne bien ce vilain rhume qu'il disparaisse une fois pour toute! C'est tellement désolant avec une si belle température, j'espère que tu en as quand même profité!
L'enseignante que je remplace doit avoir la même maladie puisqu'elle ne sera pas là de toute la semaine. Pourrais-tu, à la place, contaminer les profs de "gymnasium"? Ça me rendrait un peu plus service ;-)

Commentaire de : mayon
Le lundi 16 avril 2007 à 22:33
Huuuum cette tarte au citron meringuée ... tu m'étonnes que ça devait être bien bon !! Ca donne vraiment vraiment envie ! lol

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 16 avril 2007 à 22:41
@ mayon : lol, tu sais ce qu'il te reste à faire ! ...

Commentaire de :  chantal
Le samedi 21 avril 2007 à 00:01
Je rêve d'une tarte au citron meringuée... Et de soleil... Alors un bout de tarte au citron sous le soleil... Arghhhhhh

Commenter cet article