[Hiver] Poisson d’avril en retard [Printemps]

Publié le par hibiscus

Euh … c’est quoi ça ? Si c’est une blague, je la trouve plutôt de mauvais goût.



Je vous jure que ces photos datent de ce matin, un peu avant 7h. Je n’en croyais pas mes yeux, vous savez, comme dans les dessins animés, mes yeux sont sortis de leurs orbites 8-|, en même temps que je tendais le cou pour mieux voir, puis je me suis frotter les yeux. Mais non, je ne rêvais pas : il neigeait ...


Pendant que j’étais dans la salle de bains, j’essayais de me convaincre que ça n’était que passager, que ça s’arrêterait quand j’irais dans la cuisine pour prendre mon petit dèj. Que neni ! Ça avait au contraire redoubler de force et la température avait chuté de + 2,3 degrés à + 1,1 degré en l’espace de 15 min ...


Alors ça la fout quand même un peu mal, après tout mon blabla sur le retour du printemps et tout ça, mais que faire ? J’aime bien la neige, mais là, ça suffit !
Il vaut peut-être mieux le prendre avec la bonne humeur, comme ma chère Tif qui, à la vue des flocons, m’a laissé ce message sur mon portable ce matin : « Noêl aux tisons, Pâques ... aux tisons » !


PS 1 : Ça a fondu dans la journée. ;-)
PS 2: Je le mets dans quelle rubrique ce billet ? "Le printemps suédois" ou "l'hiver suédois" ? :-D


Lundi 10 avril 2006



Commentaire de :  Steph the cat - Crashlyon
Le mardi 11 avril 2006 à 10:37
J'avoue qu'à chaque fois qu'il neige ces derniers temps (2 grosses tempêtes la semaine dernière...) j'ai la même frayeur : pourvu que ça ne tienne pas ! Dis-donc, on ne voit plus la date de tes billets, c'est dommage, c'est plus pratique pour les situer dans le temps si on les regarde pas le jour même... bises =^.^=

Commentaire de : Fred
Le dimanche 16 avril 2006 à 22:14
J'ai eu moi aussi une mauvaise surprise ce matin là!
Nous qui avions tout juste sorti les chaises et la table sur le balcon! Pfff...

Commentaire de : Cyrille
Le dimanche 23 avril 2006 à 17:41
Mais pourquoi cette haine de la neige? C'est bien la neige. C'est si bizarre que ca qu'il neige en Suède?

Commentaire de :  hibiscus
Le dimanche 23 avril 2006 à 18:18
Je ne hais pas du tout la neige. J'ai écrit d'autres billets sur la neige sur mon blog. :-) J'adore la neige en fait. Mais en plein mois d'avril, après un long hiver, quand tout a fondu et qu'on attend le printemps avec impatience, parce qu'il commence à pointer un peu le bout de son nez de temps en temps, une chute de neige n'est pas vraiment appréciée ! ;-)

Publié dans Au fil des saisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article