[Journal] Semaine 14

Publié le par hibiscus

Du 2 au 8 avril 2007. Une semaine de travail courte grâce au week-end de Pâques...


À peine 3 jours de travail

... Et en plus j’avais pris congé lundi pour avoir un vrai week-end de deux jours. Le vendredi saint est férié en Suède et les veilles de jours fériés, on travaille deux heures de moins (ou même seulement une demi-journée dans certains cas). La plupart de mes collègues avaient soit pris un jour de congé, soit quitté le bureau à midi ... Mais je suis restée jusqu’à 15h – j’étais la dernière – parce que je devais de toutes manières rencontrer MeLu dans l’après-midi, donc je n’étais pas spécialement pressée.


Découverte musicale

En cadeau d’anniversaire, ma petite sœur m’a envoyé un CD de Bénabar, et j’ai vraiment bien aimé ! :-) Côté musique française, je dois dire que je suis un peu larguée, alors des découvertes de ce genre, c’est un plaisir.



Soirée culture

Mardi soir, j’ai assisté à une conférence sur la présence de l’art contemporain dans les expositions du Nationalmuseum, faite part Karin Sidén. Très intéressant. Auparavant, j’avais pris un « fika » au Moderna museet (assiette de fromage) – en anglais – avec un ami suisse de Zürich.


Soirée tricot différente

Mercredi soir, j’ai retrouvé mes copines de tricot au Nordiska museet pour visiter une exposition ... de tricot :-) : des échantillons et quelques pulls et gilets tricotés par Britt-Marie Christoffersson. Les associations de couleurs ne me plaisaient pas toujours mais les motifs étaient impressionnants et inspirants.

 (Photo : Jan Svensson. Source)


Nous avons profité du nocturne pour aussi regarder les expositions permanentes (l’art de la table en Suède à travers les âges, la galerie de la mode, une exposition de chaussures anciennes et modernes, une exposition de maison de poupées, les fêtes suédoises) et une autre exposition temporaire montrant des collections d’objets divers (briquets, petites voitures, boîtes de chewing-gum etc ... - moins intéressant).
Nous prévoyons d’y retourner pour nous attarder plus longuement sur la galerie des textiles : de la broderies, du tricots, de la dentelles, de la tapisserie, du tissage dans les techniques les plus diverses, étalés à plats dans des dizaines de tiroirs. Des vestiges d’artisanat, certains très anciens, un vrai trésor !
Nous sommes ensuite allés dîné asiatique à Zense : une belle expérience gastronomique !


Après-midi musée

Jeudi après le boulot, j’ai retrouvé MeLu au Musée de la Danse. Notre premier but était l’exposition Mucha – que j’ai beaucoup aimé – mais nous en avons aussi profité pour regarder l’expposition permanente avec des costumes de danse du monde entier. Nous sommes ensuite retournées vers la gare centrale en faisant un petit détour par la boutique Muji du Åhléns de Gallerian et en dégustant l’une un smoothie pomme-cannelle, l’autre un milkshake à la framboise achetés au Yogurt Shopen. Miam ! :-)


Week-end de Pâques

Le week-end commençait donc vendredi ... par une grasse matinée bien sûr ! :-D Le centre commercial de Tyresö avait revêtu un air pascal et comme chaque année, le fleuriste avait des poussins dans sa vitrine.




À la maison, nous avons décoré un peu aussi :




Et je suis allée à la Poste chercher mes billets pour les championnats du monde de patinage artistique pour Pâques 2008 (envoyés en recommandé) :





En vue du repas traditionnel de Pâques chez mes beaux-parents, j’ai préparé la traditionnelle tarte froide au saumon fumé et un gâteau au chocolat. Samedi, veille de Pâques, nous nous en sommes mis plein la panse, bonbons compris.






Et dimanche, nous avons mangé les restes en attendant les festivités de lundi : nous allons fêté l’anniversaire de mon sambo.

Petit déjeuner au lit :



Bilan sport

Pilates lundi soir : dure dure la reprise après une interruption d’un mois, mais j’aime toujours. Qigong mercredi matin au travail, mais pas de taichi pour cause de week-end pascal. Deux promenades de marche nordique, l’une de 45 min vendredi, pas vraiment agréable puisqu’un vent froid soufflait en bourrasque, l’autre d’une heure et demie dimanche, plus agréable, malgré encore un peu de vent. Après coup, je me demande si c’était une bonne idée : on dirait que je suis de nouveau enrhumée ... :-(


Météo de la semaine

Un temps très variable, avec des éclaircies plus ou moins longues, des températures assez basses, mais sûrement conformes à la saison, un vent fort, des grelons fins pendant le week-end (nous avons échappé à la neige).

Quelques signes de printemps : des parterres de fleurs sauvages à l’extérieur du Nordiska museet et les cerisiers de Kungsträdgården qui commencent à fleurir.



Le soleil se levait lundi à 6h14 et dimanche à 5h57. Il se couchait lundi à 19h33 et dimanche à 19h47 = 37 minutes supplémentaires par rapport à la semaine dernière.


Un peu de pub ;-)

Le site de la Chambre de Commerce suédoise en France me fait de la pub (mais sans lien ...), en faisant en plus référence à ma profession ! Je ressens un petit sentiment de fierté. :-D




Commentaire de :  Marie
Le lundi 9 avril 2007 à 09:29
Tu as des restes, dis? Ça semble bien bon tout cela! Pour la neige, nous voilà servis ce matin... Super cette mention de la chambre de commerce! Je te souhaite une très belle semaine! (et sans rhume)

Commentaire de : mayon
Le lundi 9 avril 2007 à 10:54
Ah oui, toute mes félicitations, c'est le début de la célébrité ! lol ;-)

Commentaire de :  Minimarie
Le lundi 9 avril 2007 à 12:38
Toute la blogosphère franco-suédoise a décidé de me faire baver ce matin... Alors je bave et re-bave... devant les photos de ton gâteau au chocolat! :oP En plus avec des physalis dessus...
Et bravo pour la référence! =)

Commentaire de : yang
Le lundi 9 avril 2007 à 15:15
Toujours aussi douée pour la cuisine à ce que je vois ! Ca m'a tout l'air d'avoir été une bonne semaine ! :D Et ne t'inquiète pas, c'es toujours bon de faire du sport !! ;-) Bon Anniversaire à ton sambo !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article