[Hiver] Des ”reflex” à la mode

Publié le par hibiscus

Les bandes réfléchissantes sont d’usage de plus en plus répandu en Suède, surtout depuis qu’elles prennent des formes plus marrantes.

Les nuits suédoises étant longues en hiver, on recommande fortement les piétons de s’équiper de bandes réfléchissantes pour être mieux repéré par les voitures.




Il y en a des toutes simples : un médaillon qu’on attache avec une épingle de sécurité dans la poche de son manteau et qu’on laisse pendre, ou un « clip » qu’on met en bas du manteau, comme celui-ci :









Mais cette année, de nouvelles figurines on surgit. Je connaissais déjà les fantômes, les flocons de neige etc ... (à utiliser de la même manière que les médaillons). Mais quand j’ai vu celui-ci, je n’ai pas pu résister. :-)






Ça existe aussi en version-mini, et j’en ai décoré mon sac à main et mon téléphone portable. On trouve des têtes de mort et autres choses « effrayantes », mais je préfère les fleurs, les anges, les coeurs et les bonhommes qui sourient.








Et puis le week-end dernier, j’en ai vu des nouveaux dans des couleurs qui me conviennent mieux, alors j’ai changé ! ;-)

 





Édition :
Voici la photo du "reflex" de MeLu, très joli aussi : en bois, recouvert de plastique réfléchissant.





Commentaire de :  Krokofanten
Le mercredi 21 mars 2007 à 10:54
J'en ai pleins moi aussi... :o) Ma copine suédoise m'a donné un extra terrestre disant que j'étais un "alien à Paris". Depuis j'ai achété la sousoupe volante qui va de soi, un fantôme et un ange gardien... J'en ai même vu chez un cordonnier à La Défense.

Commentaire de :  Deline
Le mercredi 21 mars 2007 à 20:46
C'est pas encore arrivé en France...par contre les têtes de morts si !

Commentaire de :  nadou
Le samedi 24 mars 2007 à 09:03
Salut!
Hier, en faisant les courses avec mon mari, dans un grand magasin de bricolages nordique (=Ohlsson, pour ne pas le citer), on en a vu de drôles, pour l'hiver prochain : - genre petit éléphant, petit lion, etc... Le tout, avec de jolies couleurs fluorescentes.... On se croirait revenir dans les années 1070s-1980s (avec un grand retout d'Abba et de la chanson "Waterloo"!
A+
Nadine

Commentaire de : vic
Le dimanche 25 mars 2007 à 10:29
lorsque Simon est né, à la clinique j'ai reçu une bande réfléchissante pour la poussette ... bonne initiative ... mais heureusement, on ne va plus en avoir vraiment besoin maintenant que les jours longs reviennent !!! :)

Commentaire de :  Steph the c@t
Le dimanche 25 mars 2007 à 17:10
Et perso, j'arbore le mien fièrement sur mon sac à main depuis son arrivée (tardive parce que la lettre avait été cachée par mon taquin de mari....).... Merci encore pour ce cadeau à la fois utile et tout mimi (en plus, tu ne l'as pas fait exprès mais mon sac à main est exactement du même beige que l'entourage du matou...) bizz =^.^=

Commentaire de : hibiscus
Le dimanche 25 mars 2007 à 21:33
@ vic : Comme ils en font des sympa maintenant, on peut les garder même en été pour décorer ! :-D
@ Steph : Et tu sais que j'ai hésité longtemps entre le beige, le bleu et le blanc pour toi ? Je suis contente d'avoir choisi le bon ! :-)

Publié dans Au fil des saisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article