[Journal] Semaine 10

Publié le par hibiscus

Du 5 au 11 mars 2007. Je me suis offert un week-end de trois jours en prenant congé vendredi. Mais c’était trop court quand même ...


Lundi 5 mars
Temp. ext. au lever : 1,8 degrés
Météo : éclaircies

Nous changeons d’instructrice Pilates. D’habitude, j’aime pas ça, mais là, elle est clairement mieux que la précédente, alors je suis contente !
J’essaye une nouvelle recette pour le dîner qui est tellement bonne que je veux vous en faire part : faites bouillir des cubes de saumon et mélangez-les délicatement à de la crème fraîche aromatisée au gingembre fraîchement râpé (+ haricots verts et quinoa). Un délice !


Mardi 6 mars
Temp. ext. au lever : 2 degrés
Météo : éclaircies

J’envoie deux cartons d’archives au service des archives du Centre Pompidou par UPS. Je ne sais pas vraiment quoi faire des piles de documents qui encombrent mon bureau ...
Dans la soirée, je tricote un peu en regardant une émission d’art moderne/contemporain sur la 2ème chaîne : Arty. J’en avais entendu parler, donc je pensais que ça pouvait être intéressant à regarde, mais ça ne m’a pas vraiment passionnée ...


Mercredi 7 mars
Temp. ext. au lever : 3,6 degrés
Météo : brouillard

Qigong avant et taichi après le travail. Au travail, je fais travailler mes méninges pour réorganiser mon inventaire de manière plus logique. Je décide ensuite qu’à partir de maintenant je vais m’occuper du matériel qui est déjà dans un certain ordre. Les piles de documents sur mon bureau, je m’en occuperais plus tard, quand je saurais dans quelles séries les intégrer.
À midi, je déjeune avec une copine qui travaille au musée de l’architecture : repas non-Montignac et pas si bon que ça, somme toute, mais c’était sympa quand même.

Euh ... il manque pas quelque chose là ? ...



Jeudi 8 mars
Temp. ext. au lever : 3,3 degrés
Météo : couvert

Je range donc mes piles dans des cartons, de manière un peu thématique quand je peux - cartons que j’empile :-D sur un coin de mon bureau. Je libère pas mal de place quand même, et je commence à faire l’inventaire des documents concernant des expositions que Pontus Hultén a fait lui-même ou auxquelles il a participé de manière plus modeste.


Vendredi 9 mars – Jour de congé
Temp. ext. au lever : 2,7 degrés
Météo : éclaircies

Je me lève à 9h. De 10h à 13h, nous avons réservé la « tvättstuga ». Mon ambition était de profiter de cette journée pour aussi faire le ménage et les courses, mais le temps passe plus vite que prévu. Je pars faire 30 min de marche nordique avant de filer chez une copine pour la soirée-tricot, non sans m’arrêter auparavant dans une « hälsobutik » pour acheter de la farine de soja. J’y trouve – à mon grand bonheur – des tisanes au gingembre/citron, au chocolat (un délice !) et à l’hibiscus. J’en n’ai pas bu depuis mes séjours en Pologne et je suis ravie d’en avoir finalement trouvé ! Je continue à tricoter mon écharpe.



Samedi 10 mars

Temp. ext. au lever : 8,3 degrés
Météo : soleil

Je ne peux pas m’empêcher de vous faire part de mon succès grâce à la méthode Montignac. Mon premier objectif était d’atteindre 54 kilos. Ce matin, la balance indique 53,8 ! :-) Bilan : - 4 kg depuis le début de l'année. Et pourtant, je fais quelques écarts ... :-S
Je fais les courses et le ménage pendant que mon sambo se rend à Stockholm, à Kulturhuset, où est organisé un « Rekryteringsbasar », pour essayer de décrocher un boulot. Il en revient assez optimiste, il a au moins quelques contacts, et c’est un bon début.
À 17h, nos invités arrivent – au nombre de trois – pour une soirée crêpes/gaufres/« semlor ». (Il faut bien fêter ma perte de poids ! :-D ) Heureusement que les uns viennent – comme prévu – avec des galettes, parce que mes crêpes à la Montignac (à la farine de soja) sont plutôt râtées ... :-( Et heureusement que la pâte à gaufres, communiquée par MeLu (malheureusement clouée au lit par la grippe ce jour-là), est réussie. Les « semlors » sont aussi très appréciés. Le tout arrosé de cidre. Ce fut une soirée très agréable.



Dimanche 11 mars

Temp. ext. au lever : 12,3 degrés – ça sent le printemps ! :-)
Météo : soleil en matinée – couvert dans l’après-midi

Très grasse matinée (c’est fou comme, plus on reste au lit, plus c’est dur de se lever ...). Petit-déjeuner, puis 40 min de marche nordique. Je rattrape mon retard de lecture de blogs, puis je me remets devant les fourneaux pour le repas du soir.



Commentaire de : NuAndA
Le dimanche 11 mars 2007 à 23:41
Félicitation pour les kilos envolés :) Quand je vois le soin que tu prends à établir des repas équilibrés chaque jour, ce n'est je pense que le juste retour des choses!

Commentaire de : hibiscus
Le dimanche 11 mars 2007 à 23:56
@ NuAndA : Tu "m'espionnes" sur le site de Supertoinette ? ;-)
Commentaire de :  MeLu
Le lundi 12 mars 2007 à 13:05
L'important c'est que tes écarts soient espacés dans le temps, et pas trop importants =^^= Quand mes parents se sont mis au régime méditérannéen pour cause de problèmes de santé, le médecin qui les conseillait leur à dit qu'un écart de temps en temps ça (1) évite de totalement craquer et d'arrêter le régime, et qu'en plus (2) si tu es en phase de plateau (plus de perte de poids depuis un certain temps) ça produit une très légère hausse suivie d'une baisse plus importante.
Dans tous les cas, toutes mes félicitations =^^=

Commentaire de :  Deline
Le lundi 12 mars 2007 à 19:45
J'aimerais bien voir la tête du chef des archives du Centre Pompidou quand il verra le nom de la gentille archiviste suédoise qui lui envoie des cartons...Il risque de se poser des questions : y'a t-t-il un rapport avec celle qui a osé lui dire non à son stage non payé de trois mois où elle devait amener son pc personnel Tu as des bonnes relations avec lui C'est un vrai *** !

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 12 mars 2007 à 20:04
@ Deline : En fait, je suis surtout en contact avec le "grand chef" qui communique mes mails au chef des archives. Je n'ai jamais recu de mails de lui personnellement.

Commentaire de :  MeLu
Le mardi 13 mars 2007 à 11:04
Ca aurait pu être rigolo :) Surtout qu'un étudiant qui refuse un stage pareil, on s'en souvient (c'est dingue ce que l'usage peut amener quand on y pense...)

Commentaire de :  vic
Le mardi 13 mars 2007 à 11:37
j'ai essayé au moins 8 fois de te poster un commentaire ... ça ne marche jamais! je voulais te dire qu'il y avait un gang de tricoteuses qui recouvraient les monuments avec leur tricot ... tu commences quand la section suédoise du gang?

Commentaire de :  hibiscus
Le mardi 13 mars 2007 à 12:10
@ vic : Mais j'ai déjà publié - et répondu - à un message similaire de ta part, la semaine dernière je crois. ;-) Sinon, voici une information que j'ai trouvé sur le forum de soutien de la plateforme de mon blog : "je tiens à faire savoir aux membres qui sont intéressés qu'il suffit de faire son commentaire et taper 4 numéros au hasard, ça passe". Alors essayez pour voir. Le webmaster est prévenu donc il devrait remédier bientôt ... j'espère. Moi, je ne peux pas faire grand-chose.

Commentaire de :  vic
Le mardi 13 mars 2007 à 12:51
oui, je suis une quiche ... j'ai vu que j'avais posté mon commentaire dans la mauvaise semaine ... pardon!

Commentaire de :  hibiscus
Le mardi 13 mars 2007 à 13:22
"je suis une quiche" : elle est marrante cette expression ! :-D

Commentaire de :  Gryningen
Le jeudi 15 mars 2007 à 15:51
remerciements décalés pour la soirée gaufres etc :D Mon cher et tendre a été traumatisé par le nutella sur ces dernières alors que les énormes boules de glace sur les crêpes ou les mélanges asperge/confiture lui semblaient normaux ;)

Commentaire de :  hibiscus
Le jeudi 15 mars 2007 à 17:39
@ Gryningen : De rien, malgré des mélanges insolites, la soirée était très sympa ! :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article