Stockholm est bleue

Publié le par hibiscus

Parfois, je me sens l'âme poétique ...




Stockholm est bleue
Le bleu de l’eau
Le bleu du ciel
Le bleu de la neige au crépuscule




On dit que Stockholm est la Venise du Nord
Je ne connais pas Venise
Je dis que Stockholm est la ville des couleurs et de la lumière


Les façades sont multicolores
Rouge, ocre, rose, jaune, bleu, vert
La première fois que je suis venue à Stockholm
Ça m’a rappelé la vielle ville de Varsovie
Gamla Stan – Stare Miasto




(Source photo)


La lumière d’un soleil levant ou couchant
La lumière d’un soleil d’été ou d’hiver
Illumine les façades
Enflamme les fenêtres
Scintille sur la neige
Sublime le bleu de Stockholm





Stockholm est bleue
Et c’est ma couleur préférée




Commentaire de : Deline
Le dimanche 25 février 2007 à 12:36
Tiens, moi je trouve que cette architecture c'est la même que celle de Bruxelles...

Publié dans Stockholm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article