Je sais ce que je fais l’été prochain

Publié le par hibiscus

Ou quand on est fan d’Harry Potter.


Des fois, il y a des coïncidences bizarres.
Hier au petit-déjeuner, mon sambo et moi nous demandions quand le dernier roman d’Harry Potter allait sortir. J’ouvre le journal et paf !, je tombe sur la seule notice primordiale du dimanche.

Le 5ème film, « Harry Potter et l’ordre du Phénix », sort le 13 juillet prochain. Juste à temps pour nous remettre dans l’ambiance.

En effet, le 7ème roman sort le 21 juillet, en anglais bien sûr. Je n’aurais pas la patience d’attendre la traduction. De toutes manières j’ai déjà lu tous les autres en anglais. Il s’appellera « Harry Potter and the deathly hallows ».

À la réflexion, je ne sais pas si je vais le lire. Il paraît que la fin va nous faire pleurer … :-(

Mais je le commande avant même qu’il sorte pour être sûr de l’avoir dès sa sortie ! :-)



Commentaire de : Minimarie
Le lundi 5 février 2007 à 23:39
J'ai aussi marqué ce jour dans un coin de ma tête... =^)

Commentaire de :  Deline
Le mardi 6 février 2007 à 19:24
J'aime ne pas être comme tout le monde ;-) Moi je ne le lirais pas !! :D

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 6 février 2007 à 21:42
@ Deline : Et pourquoi pas ? Ca m'intéresse de savoir.

Commentaire de :  Steph the c@t
Le mercredi 7 février 2007 à 16:43
Moi aussi je suis fan et j'attends avec impatience la sortie du bouquin en juillet prochain (moi aussi je l'ai ai tous lu en anglais). En revanche, comme j'ai déjà pleuré sur le dernier, je me demande dans quel état je vais être avec le prochain... =^.^=

Commentaire de :  Alexandre
Le mercredi 7 février 2007 à 21:09
En Suède aussi font-ils la queue le jour de la parution pour avoir la primeur de la lecture, et éviter les ruptures de stock ? À Brest, ce n'était pas le cas en tout cas.

Commentaire de :  Deline
Le mercredi 7 février 2007 à 22:36
C'est simplement que je comprends pas la frénésie autour d'Harry Potter...je trouve l'histoire un peu simpleste à la vue du premier film, ça m'a suffit...c'est une bonne histoire pour les petits mais de là à lire les livres...je préfère lire Le rouge et le noir...

Commentaire de : hibiscus
Le jeudi 8 février 2007 à 22:40
@ Steph the c@t : J'ai aussi versé une petite larme à la fin du 6ème livre ... ;-) J'étais dans le train de banlieue, je ne pouvais pas me laisser aller ...
@ Alexandre : Je sais qu'il y a des gens qui peuvent faire la queue pendant des jours pour acheter la dernière console de jeux ou un billet de cinéma pour le "film du siècle", mais pour les livres, je ne sais pas. On peut réserver et acheter ses livres sur internet maintenant, peut-être que ca réduit les queues.
@ Deline : 1. Lis Harry Potter en anglais. Ca te donnera une toute autre ambiance que la traduction francaise. 2. Essaye de lire le 2ème livre et je suis sûre que tu deviendras accro toi aussi. :-) 3. Les livres sont quand même bien meilleurs que les films ... dit la fille qui a les 4 premiers films en DVD ... mais aussi tous les livres ! :-D

Commentaire de : jean bosco
Le samedi 10 février 2007 à 18:44
moi je chercher comment apprendre le suedois via le net si possible gratuitement il semble qu il ya des programme du genre

Commentaire de : MeLu
Le dimanche 11 février 2007 à 17:31
Youpi, le cinquième film pour mon anniversaire (tiens d'ailleurs, c'est un vendredi 13 cette année je crois...) ! J'espère qu'on sera pas aussi frustrés qu'avec la coupe du monde de quidditch du quatrième. Qu'est-ce qu'on avait été déçuuuuuuuuuuues quand on s'est rendues compte que le trailer montrait TOUTES les séquences du stade du film. Enfin bon il était pas si mal (même si on nous sert une carte du maraudeur sortie de nulle part mais qui aurait dû provenir du troisième film...). Pour le tome 7 pareil, pas le courage d'attendre, je l'achète en anglais ici ou alors je me le commande sur le web! Vu mes progrès en anglais depuis le tome 6 (trois mois pour le finir en résistant à la tentation de la vf), il devrait être fini rapidement (trois/quatre jours). Vivement l'été !!!!!

Commentaire de :  Deline
Le dimanche 11 février 2007 à 19:40
Mais comment on ne peut pas comprendre que j'ai tout simplement pas envie de les lire ?? Ca me donne pas envie ! Je vais pas me forcer quand même !

Commentaire de : hibiscus
Le dimanche 11 février 2007 à 23:09
@ MeLu : Effectivement, le 13 juillet est un vendredi. Les nouveaux films sortent le vendredi en Suède.
@ Deline : Non, tu n'es pas obligée de lire Harry Potter. Mais de la même manière que les fans ne comprennent pas pourquoi tu ne veux pas les lire, tu ne comprends pas pourquoi les fans veulent absolument les lire, jusqu'à améliorer leur anglais pour ne pas avoir à attendre la traduction francaise ! ;-) On ne peut pas s'entendre sur tous les sujets ... :-)

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

Catie 13/01/2008 11:06

Moi j'adooooore Harry Potter, les films (tous vus pleins de fois) les bouquins (lus plusieurs fois). Le tome 7, je l'ai avalé en 24h, je me suis enfermée chez moi un WE en faisant mon autiste. le lundi j'avais une tronche de détérée, mais contente... Je l'ai relu 2 autres fosi avant de le rendre a Vic...C'est nul que ce soit fini, j'adore !!!