[Journal] Semaine 5

Publié le par hibiscus

Du 29 janvier au 4 février 2007. La neige commence à fondre ... :-(


Lundi 29 janvier
Temp. ext. au lever : -7,2 degrés
Météo : éclaircies

Avant d’aller au travail, je passe par le laboratoire et fait des prises de sang. Résultat des analyses dans deux semaines et j’espère qu’elles montreront que mes douleurs ne sont pas des rhumatismes. (J’ai mal au poignet droit tout la journée.) Je finis de faire l’inventaire de la « correspondance P ». Ce soir, je reprends mes cours de Pilates, mais cette fois-ci avec ballon. Un ballon d’environ un mètre de diamètre qu’on utilise pour faire différents exercices. C’est là qu’on se rend compte que l’équilibre et les abdos ne sont pas encore vraiment au point, ;-) mais ça devrait venir.


Mardi 30 janvier
Temp. ext. au lever : -3,1 degrés
Météo : soleil

Avec l’aide d’un collègue, je retourne dans le local des archives avec une dizaine de cartons que je place sur les étagères vides (ça fait du bien de les voir là :-) ) et j’en ressors avec un carton de déménagement le reste de la correspondance à mettre dans l’ordre, et j’attaque le dossier « R ». Je fais la queue pendant 30 min au cinéma de Sergel Filmstaden pour retirer deux billets pour le lendemain soir.


Mercredi 30 janvier
Temp. ext. au lever : +1,5 degrés :-(
Météo : couvert

Séance de qigong au travail, avant d’enchaîner sur une réunion d’information qui nous présente les expositions à venir, jusqu’à l’été prochain. À la pause-café, on nous offre des « kanelbullar » tout juste sortis du four, et j’ai du mal à résister. ;-)

Je retrouve mon sambo à Sergel Filmstaden avant 18h. Nous allons voir « Casino Royale » (2006). Même si ça m’a fait râler de payer un billet 100 kr, j’en ressors en me disant que ça valait vraiment le coup. Nous avons tous les deux beaucoup aimé le film et sommes d’accord sur le fait que Q et les gadgets d’antan ne nous ont pas manqué.


Jeudi 1er février
Temp. ext. au lever : 0,8 degrés
Météo : éclaircies

Je change quelque peu le trajet de ma promenade du matin pour voir de plus près le « parc à oiseaux » qui se trouve en contrebas du musée du Moyen-Âge. C’est fou le nombre de canards, d’oies sauvages, de cygnes et de mouettes qu’il y a. Je me demande comment ils font pour se reconnaître entre eux. ;-)




Je passe à la « correspondance S ». Dans l’après-midi, un collègue sollicite mes connaissances en français pour contrôler la traduction des textes pour les audioguides. Ça rentre pas vraiment dans mes tâches, mais comme je suis la seule Française du musée ... ;-) 30 min de marche nordique au clair de lune avant de me mettre au dîner.


Vendredi 2 février
Temp. ext. au lever : 1,8 degrés
Météo : couvert

La fatigue de la semaine causée par mes douleurs aux coudes, poignets et mains se fait énormément sentir aujourd’hui. Je ne suis pas aussi effective que d’habitude, et j’achève ma journée de travail avec un mal de tête. Je me rends quand même à la soirée tricot. Je ne peux malheureusement pas finir de tricoter une chaussette : la pelote de laine est finie... Je commence à tricoter une écharpe sur un modèle offert par ma petite sœur à Noël, mais ça se révèle être plus dur que je croyais. Je fais, défais, refais et redéfais puis finis par tout défaire avant de rentrer à la maison, avec un mal de tête encore plus atroce qu’en début de soirée. Direct dodo, avec deux aspirines.


Samedi 3 février
Temp. ext. au lever : 3,8 degrés
Météo : couvert

Grasse matinée, petit déjeuner et lessive. Puis je me rends à la French connection mensuelle, au café Boléro. Cette fois-ci, nous sommes 9, dont deux nouveaux, et l’ambiance est très sympa. Je rentre à la maison vers 20h et repars faire mes courses de la semaine (une chance que les supermarchés du centre commercial de Tyresö faire à 21h tous les jours !). Nous dînons devant « Blade runner » (Director’s cut, 1982) .


Dimanche 4 février
Temp. ext. au lever : 4,3 degrés
Météo : couvert

Re-grasse matinée, petit déjeuner. Je fais un petit tour au centre commercial entre autre pour poster le cadeau d’anniversaire de mon neveu (désolée pour le retard, sœurette ...). Le week-end dernier, nous avons rangé l’étoile et les chandeliers électriques de Noël (en retard par rapport aux voisins, mais je voulais faire durer le plaisir ;-) ). Aujourd’hui, nous « déshabillons » et jetons notre sapin dans le compost de la copropriété. Je fais le ménage, puis je chausse mes chaussures avec crampons et enfile mes bâtons de marche nordique pour une promenade de 45 min, que j’ai le grand plaisir de faire à la lumière du jour, malgré qu’il soit 16h passées. Après une douche rapide, mon sambo et moi dégustons un chocolat chaud. Puis je me mets aux fourneaux : une ratatouille dans la « lergryta », un chili sin carne, une salade de betteraves rouges pour accompagne mes déjeuners de la semaine, du müesli-bircher pour mes petits-déjeuners et des yaourts à l’eau de fleurs d’oranger. Miam ! :-)





Commentaire de : Deline
Le lundi 5 février 2007 à 19:48
Alors comme ça je t'ai posé une colle avec cadeau de noel ??
Les canards doivent se dirent "comment ils se reconnaissance tous ces hommes, sont tous pareils..." ;-)

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 5 février 2007 à 22:13
Sauf que des humains, y'en a des blonds, des bruns, des pâles, des bronzés etc ... Les cygnes ils sont tous blancs (sauf les jeunes).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article