[Journal] Semaine 4

Publié le par hibiscus

Du 22 au 28 janvier 2007. La neige tient ! :-)


Lundi 22 janvier
Temp. ext. au lever : -5,6 degrés
Météo : couvert

Une promenade matinale magnifique :


Dans l'ordre : Mon église préférée - Gamla Stan - Le Palais Royal -

L'église de Skeppsholmen - Le Nationalmuseum - Nordiska museet et Vasamuseet.


L’inventaire de la « correspondance L » est fini et j’attaque la « correspondance M ». Après le boulot, j’essaye d’obtenir deux places gratuites pour le film « Le Parfum » (grâce à mon abonnement à Dagens Nyheter) mais c’est déjà trop tard. Après le dîner, je tricote tout en regardant l’équivalent suédois des Césars, « Guldbaggarna » (= les scarabées d’or). Programme assez décevant je trouve : sur 43 films suédois produits en 2007, les nominations ne reviennent qu’à 5 films (ou quelque chose dans le genre). Alors, soit le cinéma suédois est vraiment nul, soit les nominations sont mal faites... J’achève une nouvelle paire de « muddar ».


Mardi 23 janvier
Temp. ext. au lever : -8,5 degrés
Météo : couvert

Je fais l’inventaire de la « correspondande M ». À midi, je déjeune à Atrium (le restaurant du Nationalmuseum) avec ma chef de projet. J’y rencontre une ancienne collègue (qvec qui j’ai prévu de déjeuner vendredi prochain) et le sambo de Fred. En rentrant du travail, je pars faire 45 min de marche nordique sous une neige fine. Au retour, je fais mes exercices de musculation. J’aide mon sambo à décongeler le congélateur – autant profiter du froid qui nous permet d’entreposer temporairement les produits surgelés sur le balcon. Nous finissons de regarder « In the mood for love » en dînant.


Mercredi 24 janvier
Temp. ext. au lever : -7,8 degrés
Météo : couvert

Je vais chez mon « médecin de famille » pour essayer d’obtenir un renvoi chez un chirurgien orthopédique (comme me l’a conseillé le chiropracteur), mais il ne trouve pas que c’est nécessaire, en reste à son diagnos d’inflammation d’attache musculaire et me fais à la place une ordonnance pour un gel analgésique (que j’ai déjà essayé il y a quelques années, mais sans succès ...).


Sur la route du travail :



Une petite promenade entre l'embarcadère du ferry et le Moderna museet :


Après le travail, je retrouve mon sambo au Wayne’s coffee de Konserthuset où nous prenons un « fika » avant de nous précipiter dans la salle de concert, à la dernière minute ... Au programme, Bach et Stravinsky avec un chef d’orchestre anglais très bien. Après le dîner, je fais mon repassage en regardant les championnats d’Europe de patinage artistique.


Jeudi 25 janvier
Temp. ext. au lever : -6,7 degrés
Météo : couvert

Je finis de faire l’inventaire de la « correspondance N et O » et je commence la « P ». 45 min de marche nordique et exercices de musculation en soirée. Après le dîner, je m’assois devant le patinage artistique et je prends mon tricot.


Vendredi 26 janvier
Temp. ext. au lever :-1,1 degrés
Météo : couvert

Je me réveille avec des douleurs aux poignets et au pouce droit ... Sur les conseils d’une collègue, j’appelle le centre médical qui a un contrat avec le musée et j’obtiens un rendez-vous pour l’après-midi même. Le médecin me donne une ordonnance pour faire une prise de sang mais leur laboratoire ferme tôt le vendredi. J’irai lundi matin à la première heure. Je déjeune avec une de mes anciennes collègues du Nationalmuseum au Café Bloms du Musée de l’architecture. L’heure est passé trop vite... Après le travail, je me rends chez une copine pour la soirée-tricot hebdomadaire. Nous sommes que trois, les mêmes que la semaine dernière. Le repas concocté par la copine ne respecte pas du tout les principes de Montignac, mais je ne fais pas la difficile – d’autant que c’est bon ! :-) Le retour en métro jusqu’à Gullmarsplan était un peu spécial, avec plein de jeunes déjà bien bourrés. Des filles buvaient du vin blanc à même l’emballage tetra-pak. Très distingué ... J’arrive à la maison vers 1h30.


Samedi 27 janvier
Temp. ext. au lever : -5,1 degrés
Météo : couvert

Grasse matinée. Lessive, Petit déjeuner. Courses hebdomadaires. Pour le dîner, je fais un goulach dans la « lergryta » (au plus grand plaisir de mon sambo ;-) ). Je fais congeler des panais et un chou-navet (je n’y ai pas droit pour le moment, leur IG est trop élevé). Et je prépare une salade Waldorf que j’emmènerai au travail pour accompagner mes déjeuners.
Je passe la soirée devant la télé à raccourcir des pantalons et à tricoter. La télévision suédoise a une soirée thématique sur la Shoah et montre « Le voyage de Nina » (2005 – très bon film !) et « Conspiracy » (2001). Les voisins du dessus achèvent une soirée bien arrosé un peu trop bruyamment à notre goût – d'autant qu'il est 3-4h du matin ...


Dimanche 28 janvier
Temp. ext. au lever : -4,8 degrés
Météo : couvert

Grasse matinée. Petit déjeuner. Je fais cuire tous les haricots secs que j’avais dans mes placards et les congèle. Je vais faire un tour au centre commercial pour acheter un cadeau d’anniversaire pour mon neveu, qui va avoir un an, et quelques autres bricoles. Je fais le ménage, puis je paye les factures. Ce mois-ci (février), il va falloir que je me serre un peu la ceinture, j’ai trop dépensé pendant les fêtes de Noël (et après ...)
Après le dîner (au cours duquel mon sambo me refile son artichaut qu’il trouve trop compliqué à manger – moi je remercie, j’adore ça ! :-) ), je fais du repassage puis je tricote tout en regardant d’abord un morceau du gala de patinage artistique, puis « Un Américain bien tranquille » (2002) .




Commentaire de :  Yang
Le lundi 29 janvier 2007 à 14:35
Superbes tes photos !! Content de voir que l'hiver est bien présent !! (ici aussi d'ailleurs ;-)) Avec un peu de chance je te croiserai un des ces 4 sur MSN pour pouvoir -enfin- te souhaiter une bonne année de "vive voix" ! :D

Commentaire de :  Deline
Le lundi 29 janvier 2007 à 15:43
Du vin dans un emballage Tetra-Pack ? Mais c'est quoi ce pays de dégénéré ? ;-) Y'a au moins un truc qui est pareil qu'en France, on regarde les championnats d'Europe de patinage artistique...Mais sans doute que toi tu as d'autres commentaires... Petite question d'archiviste ! Les lettres de tes correspondances correspondent à quoi ?

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 29 janvier 2007 à 22:41
@ Yang : Je suppose que vous avez plus de neige au Canada que nous ici. Merci pour ta carte de voeux. ;-)
@ Deline : La correspondance dont je m'occupe en ce moment est classée dans l'ordre alphabétique des noms des expéditeurs (ou des concernés - pas toujours très conséquent ...) Donc Chirac est dans le C et Renzo Piano dans le P. (Et ne me fait pas l'affront de me demander qui est Piano ! :-D )

Commentaire de :  ryback
Le mardi 30 janvier 2007 à 11:01
Superbes photos, merci. Je viens avec ma famille à stockholm le 19 février 2007 et j'espère avoir un temps semblable à celui présent sur tes photos..... Merci pour ton blog. (pseudo azerty sur forum suède) bye.

Commentaire de : Phil de Nybro
Le mardi 30 janvier 2007 à 11:44
Puisque tu m'as censuré sur Montignac :-( , moi je vais demander qui est Piano !

Commentaire de :  gici
Le mardi 30 janvier 2007 à 15:32
idem j'adore les églises surtout celles en bois, et en plus quan d par hasard il y a un un organiste qui répête trois fois sans le vouloir, église de Saltsjöbaden, celle de Scleiden en wesphalie et l'église toute en bois , sainte catherine à Honfleur

Commentaire de :  Deline
Le mardi 30 janvier 2007 à 20:50
Trop facile ! C'est l'architecte de baubourg ! Et chirac, il parle de quoi Euh, t'as peut-être pas le droit de le dire...c'est quoi les règles de communication des archives en suède

Commentaire de :  hibiscus
Le mardi 30 janvier 2007 à 22:35
@ ryback : Je te souhaite un bon séjour à Stockholm.
@ Phil : Je t'ai censuré sur Montignac ??? Deline à répondu à ta question. ;-)
@ Deline : Ca s'écrit "Beaubourg". :-p Les archives dont je m'occupe seront publiques quand elles seront mises dans l'ordre et inventoriées. (Il y a encore du travail à faire.) A priori, n'importe quel chercheur y aura accès, mais l'archiviste peut demander à ce que certaines choses ne soient pas publiées. Par contre pour ce qui est des photos et des films vidéos, il y a des droits d'auteurs et là, ca devient tout de suite plus compliqué. De Chirac, je crois qu'il n'y a qu'une seule lettre et j'avoue que je ne me souviens pas quoi il s'agit ... Rien d'exceptionnel en tout cas.

Commentaire de : Yang
Le mardi 30 janvier 2007 à 23:44
Oui on a pas mal de neige ici, et les températures repassent rarement au-dessus des -15 degrés... Pas besoin de beaucoup de neige, elle ne fond vraiment pas vite ! Content de voir que ma carte est arrivée avant février ! :S

Commentaire de :  Deline
Le mercredi 31 janvier 2007 à 11:35
De tout façon les connaissances de Chirac en matière d'art moderne doivent être limitées...

Commentaire de :  hibiscus
Le jeudi 1 février 2007 à 21:09
Chirac, c'est plutôt l'art africain, si je ne me trompe pas.

Commentaire de :  vic
Le samedi 3 février 2007 à 12:1
ici il n'y a plus du tout de neige ... mais aujourd'hui il fait super beau et +8°C !!! on se croirait au printemps!
Chirac c'est pas plutôt l'art japonais son dada?

Commentaire de : hibiscus
Le samedi 3 février 2007 à 12:31
@ vic : La neige commence à fondre ici aussi ... :-( +4 degrés ce matin. C'est bien à Chirac qu'on doit le musée du quai Branly, non ? Il y a pas mal d'art africain là, mais aussi océanique et asiatique, c'est vrai. On va dire qu'il aimes les arts exotiques alors. ;-)

Commenter cet article