[Journal] Semaine 3

Publié le par hibiscus

Du 15 au 21 janvier 2007. Une semaine tranquille. Le week-end arrivé, on commence à croire que l'hiver est enfin arrivé.


Lundi 15 janvier
Temp. ext. au lever : -0,3 degrés
Météo : pluie



Exercices de musculation dès le lever. Au boulot, j’en suis arrivée à la « correspondance H ». Je passe deux heures (!) à montrer à une des conservatrices des documents concernant le Centre Pompidou. En rentrant à la maison, je passe par la poste pour récupérer un paquet d’une de mes sœurs, avec encore des cadeaux de Noël ! :-) Musculation avant de me coucher.


Mardi 16 janvier
Temp. ext. au lever : 7,5 degrés
Météo : couvert

Dans la matinée, j’assiste à une réunion d’équipe qui était totalement inutile, mais ça a pris presque une heure quand même. Je me mets à la « correspondance I J K ». Marche nordique après le travail. Un peu de tricot devant la télé.


Mercredi 17 janvier
Temp. ext. au lever : 0,4 degrés
Météo : pluie

Exercices de musculation, puis qigong au musée. Après le travail, je voulais donner mon sang, mais quand les infirmières m’ont entendue parler de mes problèmes de coude (j’étais obligée de dire que j’avais fait des séances d’acupuncture depuis la dernière fois), elles m’ont recommandé d’attendre jusqu’à ce que ça aille mieux. Exercices de relaxation. Nous dînons en regardant « Kill Bill 1 » (2003). Je regarde l’avant-dernier programme de Fredrik Lindström en jettant de temps en temps un coup d’œil sur mes casseroles. Petit coup de ménage en vue de la soirée-tricot de vendredi : c’est moi qui reçois cette fois-ci.


Jeudi 18 janvier
Temp. ext. au lever : 4,1 degrés
Météo : couvert

Que des réunions dans la matinée : sur le futur intranet d’abord, puis sur le projet Pontus Hultén ensuite. Je croyais que ma chef de projet voulait que je fasse un compte-rendu de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, mais surtout, elle voulait que je montre un planning pour les mois à venir. Je ne l’ai compris qu’après la réunion ... :-/ Une collègue nous quitte et a fait un gâteau au chocolat pour l’occasion, difficile de résister ... :-S Marche nordique en rentrant à la maison.


Vendredi 19 janvier
Temp. ext. au lever : 1,4 degrés
Météo : un peu de neige ! :-)

Je passe maintenant à la « correspondance L ». Je quitte le boulot vers 16h45 pour arriver à la maison un peu avant mes invitées. Nous ne sommes que 3 au total ce soir. Menu-Montignac : salade au fromage de chèvre, bacon et noix, tarte (sans pâte) au saumon fumée et roquefort et vins blancs. Le dessert n’était pas vraiment Montignac : restes de mon parfait aux plaquebières, vin aux plaquebières, chocolats. J’ai fini de tricoter une chaussette et j’attaque la deuxième.


Samedi 20 janvier
Temp. ext. au lever : -3 degrés
Météo : neige

Grasse matinée, petit déjeuner, lessive, courses. Je crée un forum pour le groupe de tricot. En guise de dîner, nous mangeons les restes de la veille et je rallonge la salade. Nous regardons « Kill Bill 2 ».

La vue depuis notre balcon :



Depuis la chambre, de l'autre côté de l'immeuble :



Dimanche 21 janvier

Temp. ext. au lever : -0,7 degrés
Météo : couvert

Après une bonne grasse matinée et le petit-déjeuner, nous allons faire une promenade dans la neige.



Je prépare du müesli pour mes petits-déjeuners de la semaine, un chili con carne pour demain soir et des truites pour le dîner. Nous commençons à regarder « In the mood for love » (2000).





Commentaire de :  Marie
Le lundi 22 janvier 2007 à 08:29
J'ai pensé à ton blog hier car j'ai essayé le pytt i panna. À vrai dire, ça ne m'avait jamais attiré, jusqu'à ce que je lise ton billet à ce sujet. Ok, c'était du surgelé (merci Findus!), mais c'était bon!
Tu as raison, ils semblent avoir revu le mercure à la baisse et ça semble plutôt froid cette semaine! Va falloir se couvrir un peu... Mais c'est déjà plus gai avec cette neige.

Commentaire de : Phil de Nybro
Le lundi 22 janvier 2007 à 09:10
Une tarte sans pâte ? Explique !

Commentaire de : NuAndA
Le lundi 22 janvier 2007 à 16:56
elles sont superbes tes photos! tu te trimballes tout le temps avec ton numérique sur toi ou c'est avec ton téléphone ?

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 22 janvier 2007 à 19:23
@ Marie : Contente que le "pytt i panna" t'aies plu, même si c'était Findus. ;-)
@ Phil de Nybro : Dans ton plat à tarte, tu ne mets que le contenu de la tarte. On peut dire que c'est comme une sorte d'omelette.
@ NuAndA : Je les prends avec mon numérique qui ne quitte mon sac à main que pour se connecter à mon ordinateur quand il est temps de télécharger les photos.

Commentaire de : Phil de Nybro
Le mardi 23 janvier 2007 à 08:47
Une tarte aux fruits sans pâte, ça porte un nom ... une compotte ! ;-p

Commentaire de : hibiscus
Le mercredi 24 janvier 2007 à 22:11
Sauf que cette tarte-là était plutôt comme une quiche (mais sans pâte ;-) ) avec du saumon et du roquefort. Avec des oeufs et du lait par exemple, ca se fige sans problème.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article