[Journal] Semaine 2

Publié le par hibiscus

Du 8 au 14 janvier 2007. Semaine concentrée sur la mise en place de la méthode Montignac et rencontre importante jeudi.


Lundi 8 janvier
Temp. ext. au lever : 5,1 degrés
Météo : couvert

Encore une mauvaise nuit ... Je mets de l’ordre et je fais l’inventaire de la « correspondence E ». Exercices de relaxation. Je passe pas mal de temps sur différents forums en soirée. Je tricote un peu.


Mardi 9 janvier
Temp. ext. au lever : 4,4 degrés
Météo : couvert

Exercices de musculation au réveil. Suite à l’ouverture de nouvelles caisses communes pour le Moderna museet et le musée del’architecture, on nous offre le petit déjeuner qui ne correspond pas vraiment aux règles de Montignac. Mais je l’ai compris trop tard. J’aurais mieux fait de manger à la maison, puis de prendre seulement du thé et un jus d’orange au musée ... Je finis la « correspondance E » et je commence la F. Je téléphone à ma kiné pour lui annoncer que j’essaye maintenant la chiropractique, puis j’appelle le chiropracteur pour prendre rendez-vous pour vendredi. Marche nordique, exercices de muscu. Je tricote devant la télé avant de dîner.


Mercredi 10 janvier
Temp. ext. au lever : 8,5 degrés
Météo : couvert

Ils ont déplacé l’heure du qigong au travail (8h au lieu de 8h45) alors je me lève à 6h au lieu de 6h30. Je fais quelques allers-retours entre mon bureau et les archives pour y déposer des cartons et en sortir le 2ème carton de déménagement de correspondence. Demain soir, il y a une fête au musée en l’honneur de Pontus Hultén et son assistante est à Stockholm pour l’occasion. On se donne rendez-vous pour le lendemain à 14h. Après le travail, je fais un petit détour par Gamla Stan pour « visiter » un magasin de vêtements en lin et de laine : la laine est très belle, surtout celle de lin, mais chère. Mais un jour peut-être ... Nous dînons en regardant le programme « Vår modernaste land » de Fredrik Lindström.


Jeudi 11 janvier
Temp. ext. au lever : 1,9 degrés
Météo : un peu de neige

Exercices de muscu. Réunion d’information pour tout le personnel de 9h à 10h : le chef du musée est plein d’optimisme. Je passe à la « correspondence G ». À 14h, je m’assois dans la cuisine avec l’assistante de Pontus Hultén. J’apprends alors qu’elle a travaillé pour lui pendant près de 30 ans et que c’est grâce à elle si ses archives existent. Notre conversation est trés intéressante et instructive pour moi. Il y a un bon contact entre nous deux, et ça peut être utile pour l’avenir. C’est seulement après 45 min de conversation qu’elle comprend que je suis française. ;-) Il faut dire qu’avec un prénom anglo-saxon, un nom de famille polonaise et mon accent apparemment suédois quand je parle français, ce n’est peut-être pas si simple à deviner. ;-) Marche nordique, exercices de muscu. Mon sambo fait un jeu de rôle ce soir, chez un copain, donc je mange seule devant la télé, puis je tricote un peu avant de me connecter à différents forums.


Vendredi 12 janvier
Temp. ext. au lever : 3,1 degrés
Météo : pluie

Je passe à la « correspondence H ». Dans l’après-midi, je vais chez le chiropracteur. Sur les conseils de l’assistante de Pontus Hultén, j’ai pris contact, par mail, avec la petite-fille de Niki de Saint Phalle et je reçois une réponse très gentille et généreuse de sa part. J’aime ce travail ! :-)

Soirée-tricot chez une copine, à laquelle j’introduis MeLu. Pour le dîner : choux-fleur cru et sauces, soupe de choux-vert et fromage (je ne mange pas de pain), quiche lorraine (je ne mange pas la pâte), salade de crudités, vin blanc, thé. Au milieu des discussions, je ne fais que des bêtises en tricotant mes chaussettes à torsades, mais je crois que j’arrive à les rectifier. Je rentre à la maison vers 1h. Mon sambo me propose de boire une tasse de thé en regardant le début de « Shrek 2 » (2004), mais on s’endort vite tous les deux sur ce satané canapé trop confortable :-), et nous nous couchons pour de vrai à 3h ...


Samedi 13 janvier
Temp. ext. au lever : 3,5 degrés
Météo : couvert

Je me lève à 9h30, étant donné que nous avons réservé la « tvättstuga » de 10h à 13h. Pendant que les premières machines tournent, nous prenons notre petit-déjeuner. Les beaux-parents ont besoin de se rendre à IKEA et nous gardons leur chien pendant ce temps-là. Il a horreur de la « tvättstuga », il s’y ennuit à mourir le pauvre...

Je me rends ensuite à Stockholm pour une French connection au nouveau café Boléro (en face de Åhléns City) mais je ne « connecte » qu’avec MeLu. Nous n’avons jamais vu les autres qui devaient venir. On a quand même passer quelques heures agréables.

Mon sambo avait prévu une soirée-jeu de rôle qui a été annulée au dernier moment, et comme je n’avais donc pas prévu de faire à manger pour moi seule, nous nous rabattons sur des restes. Nous regardons « Un long dimanche de fiançailles » (2004). Je ne l’avais jamais vu – ô honte ! – mais je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté le DVD sans savoir. Je le trouve très bien.


Dimanche 14 janvier
Temp. ext. au lever : 4,9 degrés
Météo : pluie/neige et tempête de vent

Nous nous levons très tard. Je vais faire quelques courses avant le petit-déjeuner puisque nous n’avons plus d’œuf et rien pour faire des smoothies. Puis je retourne faire les courses pour la semaine dans l’après-midi. Ce soir, nous sommes invités chez les beaux-parents à fêter l’anniversaire du beau-frère. Au menu : romsteck, légumes, purée de céleri (et je me rends compte maintenant que c’est pas conforme Montignac :-( ... mais j’ai pas pris de pommes de terre ni de sauce brune – avec farine), gâteau au chocolat (j’aurai pas du prendre de deuxième part ...). Soirée agréable mais qui se termine un peu tard à mon goût (je travaille demain ...)





Commentaire de : MeLu
Le lundi 15 janvier 2007 à 11:38
Désolée pour tes torsades de vendredi... je posais trop de questions :(
La bonne chose c'est que j'ai pas mal continué hier et avant-hier et que j'ai pas une seule fois différé dans le nombre de mailles =^^=

Commentaire de : Yang
Le lundi 15 janvier 2007 à 17:15
Ah c'est tout le problème de ces méthodes : c'est régulier et il est facile de faire des exceptions (Noël, un reste de gâteau, une invitation à dîner...)... En tout cas tu as l'air motivée et ca se passe bien au boulot on dirait. Ca fait plaisir à voir ! :D

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 15 janvier 2007 à 22:43
@ MeLu : Ce n'est pas du tout de ta faute, tu n'as pas du tout posé trop de questions. Et félicitations pour la bonne continuation ! :-) Ah, un conseil : si tu veux emmener ton tricot en France, mets-le dans ton bagage en soute. Il y a peu de chances qu'ils te laissent passer avec en cabine (c'est pointu les aiguilles, tu comprends, peut-être que ca pourrait te donner des envies de meurtres à bord ;-) ).
@ Yang : Je crois quand même que la méthode Montignac est assez facile à appliquer, sauf si on m'invitait pour un plat de lasagne, là c'est foutu ... Mais en général, on s'en sort sans être trop exigeant envers les hôtes(ses).

 


Commentaire de : MH
Le mercredi 17 janvier 2007 à 09:36
J'ai découvert le tricot norvégien grâce à ton blog, il y a quelques mois de cela et je suis devenue fan ! Je vais venir à Stockholm début mars pour 2 ou 3 jours. As-tu de bonnes adresses de laines à me donner ?

Commentaire de : hibiscus
Le mercredi 17 janvier 2007 à 22:31
@ MH : Si tu veux acheter de la laine pour les pulls norvégiens, je te conseille la boutique "Svensk Hemslöjd", Sveavägen 44 (assez central). Sinon, je suis récemment allée dans deux autres boutiques qui sont sympa aussi : "Marias garn", Sankt Paulsgatan 20, dans Södermalm et "Ullcentrum", Stora Nygatan dans Gamla Stan, avec des laines (mohair, alpaga, lin, etc) entre autres de l'île d'Öland, chères, mais très belles et, j'espère, de qualité.

Commentaire de : MH
Le jeudi 18 janvier 2007 à 09:13
Merci !
Je note les adresses soigneusement !
Commentaire de : Marie
Le jeudi 18 janvier 2007 à 13:46
Coucou! Je viens de découvrir ton blog et je le parcours avec grand intérêt. Je viens moi-même de débarquer (ou plutôt de "redébarquer) en Suède, et ton parcours positif et rempli d'aventures me redonne un peu de courage! Bonne journée!

Commentaire de : hibiscus
Le jeudi 18 janvier 2007 à 22:17
@ Marie : Bienvenue sur mon blog ! Je vais de ce pas voir le tien. :-)

Commentaire de : vic
Le vendredi 19 janvier 2007 à 09:52
je suis rapidement allée sur le site Montignac ... j'ai vu qu'il y avait un tableau avec des points correspondants aux aliments ingérés ... et la patate n'est pas très bien notée ... pas facile en Suède pays de la pomme de terre de ne pas exploser son capital point!
Commentaire de : hibiscus
Le samedi 20 janvier 2007 à 00:38
@ vic : Il ne s'agit de compter des points comme avec Weight Watchers. L'IG = index glycémique indique à quelle vitesse les glucides des aliments passent dans le sang. Ceux qui ont un IG élevé passent dans le sang rapidement, ce qui provoque une réaction de l'insuline qui augmente rapidement pour réguler le taux de sucre dans le sang. Avec les aliments à IG faible, le passage dans le sang se fait plus lentement, et le pancréas n'est pas obligé d'envoyer autant d'insuline. Il est tout à fait possible de suivre la méthode Montignac en Suède, même si les pommes de terre sont monnaie courante. :-) Il suffit de les remplacer par autre chose. Même au restaurant, on a souvent le choix entre plusieurs plats et au pire des cas, on peut demander à ce qu'ils remplacent les patates par autre chose.

Commentaire de : Choconoisettes
Le samedi 20 janvier 2007 à 05:40
Félicitation pour ton blog hibiscus En effet, il est tres interessant.
Bizzzz
ChocoNoisettes

Commentaire de : hibiscus
Le samedi 20 janvier 2007 à 15:17
@ Choconoisettes : Merci d'être venue y faire un tour ! :-)

Commentaire de : figuette
Le mercredi 24 janvier 2007 à 05:55
Très sympa ton blog, hibiscus. Cela donne envie de visiter la Suède. Bisous Figuette

Commentaire de : hibiscus
Le mercredi 24 janvier 2007 à 22:10
Merci de ta visite Figuette ! :-)

Commenter cet article