[Journal] Semaine 1

Publié le par hibiscus

Du 1er au 7 janvier 2007. Je commence l'année calmement.


Lundi 1er janvier
Temp. ext. au lever : 5,9 degrés
Météo : couvert

Lever à 12h30. Après le petit déjeuner, je travaille un peu à mon blog puis je me mets aux derniers préparatifs pour mon repas du Nouvel An : faire cuire le rôti, préparer l’entrée et l’appéritif, mettre la table. Nos invités arrivent avec une heure de retard mais le repas est très apprécié. On fait une partie de bowling-Wii à quatre : mon sambo, som frère, sa mère et moi. La grand-mère fait la spectatrice et nous encourage, pendant que le père de mon sambo est de sortie avec le chien. Puis nous passons au dessert qui, à mon avis, est vraiment le clou du repas. La famille de mon sambo sait que je travaille le lendemain et nous quitte vers 22h30.


Mardi 2 janvier
Temp. ext. au lever : 4,3 degrés
Météo : soleil


J’ai mal dormi mais je me lève sans trop de problème. Le bus est à moitié vide, les bureaux au musée aussi. C’est calme. C’est appréciable, je trouve, de se remettre dans le bain en douceur. Je finis de faire l’inventaire de la « correspondance B ». Aujourd’hui, c’est le premier jour à entrée payante au musée et à 10h, il y a plus d’employés à côté des nouvelles caisses que de visiteurs ! :-)

En rentrant du travail, je passe à la poste chercher un paquet : c’est le cadeau de Noël de ma petite sœur, de la laine pour faire une écharpe ! :-) 40 min de marche nordique + exercice de relaxation. Je regarde un nouveau programme sur TV3, « Middagen » (= le dîner). C’est une sorte de concours gastronomique entre 5 personnes. Avant de dîner, je téléphone à mes sœurs pour leur souhaiter une bonne année.


Mercredi 3 janvier
Temp. ext. au lever : 2 degrés
Météo : soleil

Cette nuit-là, j’ai mieux dormi. Une collègue me fait remarquer que c’est la période de la pleine lune et ceci peut expliquer cela. Ou alors c’est la faute à mes mauvaises habitudes (coucher tard, lever tard) des vacances de Noël. Je mets de l’ordre dans la « correspondance C ». À 13h, je rencontre un chiropracteur, sur les conseils d’une copine du groupe de tricot. Il trouve que j’ai bien eu de la patience à aller chez la kiné une fois par semaine pendant 6 mois sans résultat. Il me masse, me déplace quelques vertèbres (ca ne fait pas mal), me donne des exercices de musculation à faire à la maison et me demande de revenir le voir à la fin de la semaine prochaine. De l’entendre me dire qu’on ne se verra pas trop de fois me redonne espoir.


Ô que j'aime la lumière hivernale stockholmoise ...


Après le travail, je vais acheter de la laine chez « Marias garn » pour tricoter des chaussettes à une copine. Et je ne peux pas m’empêcher de rentrer dans la boutique KUS, qui vend des vêtements en lin très chouettes et qui a en plus des soldes. J’en ressors avec un pantalon violet et un petit gilet gris et bleu. Exercice de relaxation et exercice de musculation. Je regarde le programme de Fredrik Lindström, « Vår modernaste land » qui est vraiment très bon ! Mes cousines me téléphonent pour remercier de mes cadeaux de Noël : elles ont reçu le colis seulement aujourd’hui ...


Jeudi 4 janvier
Temp. ext. au lever : 4,3 degrés
Météo : couvert



En passant devant les cygnes de Skeppsholmen, je leur donne un de mes pains de Noël râtés. Je fais l’inventaire de la « correspondance C ». Bien que je me sens fatiguée et malgré des douleurs aux épaules, aux coudes et au genou droit, je pars faire 40 min de marche nordique. J’arrive à convaincre mon sambo, qui a décidé de faire un peu de jogging, de me suivre . Nous faisons la lessive, puis nous dînons devant la télé : nous regardons le 2ème épisode de « Snapphanarna ». (Nous les avons loupé mais mon beau-père les a enregistré.) Plus on avance dans ce film, et plus on est critique envers la crédibilité du récit...


Vendredi 5 janvier
Temp. ext. au lever : 5,9 degrés
Météo : éclaircies

Je me lève 15 min plus tôt pour faire mes exercices de musculation (tous les deux jours, matin et soir). Demain c’est férié, « Trettondagen » (= l’Épiphanie), une jour « rouge » dans le calendrier, et c’est pourquoi on ne travaille qu’une demi-journée aujourd’hui. J’ai quand même le temps de mettre de l’ordre dans la « correspondance D ».


Ô que j'aime la lumière hivernale stockholmoise ...(bis)


Enfin, je reçois les cadeaux de Noël de mes parents (et un paquet de ma grand-mère maternelle avec des friandises, posté le 18 décembre ....). Faut dire aussi que la poste suédoise ne se stresse pas : sur l’avis, il est écrit que le colis est arrivé le 3, le 4, le relais de la poste y a apposé son tampon, et le 5, je le reçois dans ma boîte aux lettres ...
Je profite de mon après-midi pour mettre à jour mon blog, puis je pars chez une copine pour une soirée tricot. Je rentre à la maison un peu avant 1h. Exercices de relaxation et de musculation.


Samedi 6 janvier – « Trettondagen » = Épiphanie
Temp. ext. au lever : 2,9 degrés
Météo : couvert

Grasse matinée, petit déjeuner, courses de la semaine.


Pfu... ils vendent déjà des semlors ...


Ce soir, un repas pas du tout agréé par la méthode de Montignac, mais c’est traditionnel chez nous : « pytt-i-panna » avec les restes de viande des fêtes de fin d’année. Plus tard dans la soirée, nous prenons le thé avec un morceau de gâteau de chocolat (et il en reste encore). Exercice de relaxation, tricot puis dodo.


Dimanche 7 janvier
Temp. ext. au lever : 5,3 degrés
Météo : couvert

Je me réveille après midi, mon sambo est déjà debout depuis quelque temps. Exercices de musculation. Petit déjeuner. Ménage. 40 min de marche nordique. J’ai beaucoup de carottes dans le frigo, alors je fais des petits pains aux carottes. Nous dînons devant le dernier épisode de « Snapphanarna » (les critiques s’accentuent).

Note : Je ne fais plus le compte-rendu mes repas du soir, sauf dans les cas plus ou moins exceptionnels. Avant que je me remette à la méthode Montignac, je mangeais à midi les restes des repas du soir. Avec la méthode Montignac, je ne fais plus exactement de la même manière et je trouve que ça fait bizarre de ne parler que des repas du soir. Comme je ne veux pas non plus commencer à faire le compte-rendu de mes repas du midi, il me semble logique de supprimer ceux du soir dans mes résumés hebdomadaires.

Commenter cet article