Pytt i panna

Publié le par hibiscus

(Prononcez « putipana ».) Que faire avec les restes des repas de fin d’année ?

Une « pytt i panna », c’est une poêlée avec des pommes de terre risolées et de la viande en cube. À la maison, nous en mangeons rarement, mais nous réservons toujours un morceau du jambon de Noël pour en faire une en début d’année.




Cette année, elle était assez luxueuse. Outre le jambon, nous avions encore des restes de boulettes de viande d’agneau, de saucisses « bratwurst » de Nuremberg et de la viande de cerf. :-)




Faites risoler les pommes de terre d’abord, parce qu’elles prennent plus de temps. Ajoutez-y un oignon finement haché. Puis les morceaux de viande en dernier, pour les faire réchauffer.



Une « pytt i panna » se sert avec un œuf sur le plat (chez nous, retourné) et des betteraves en conserve. Et comme il me restait (aussi) de la salade de betteraves de Noël, c’était parfait ! :-)



C’est un plat très populaire en Suède qu’on trouve facilement au rayon des surgelés (accessoirement la marque Findus ;-) ). Allez voir sur le blog de Steph, elle en a déjà parlé.




Commentaire de : Véro
Le samedi 13 janvier 2007 à 18:12
Bonjour,
Rentrés de vacances, nous t'avons enfin ajouté à la mosaïque des bonjours.
Bien cordialement,
Véro

Commentaire de : hibiscus
Le samedi 13 janvier 2007 à 19:44
Merci Véro, c'est très gentil ! :-)

Commentaire  de : NuAndA
Le dimanche 14 janvier 2007 à 23:49
Ton Pytt i panna n'a vraiment rien à voir avec celui de Findus. J'en ai fait ce soir (ben oui dimanche, fin de week end, pas envie de faire à manger tout ça tout ça...) et ben j'en reprendrais plus! Leurs morceaux de viande ressemblent étrangement à ceux que je donne à mes chats... ;)

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 15 janvier 2007 à 00:23
@ NuAndA : Pouah ! :-( Je n'ai jamais mangé les pytt i panna de Findus alors je ne sais pas, mais ce que tu en racontes n'est pas vraiment appétissant ... Essaye l'an prochain d'en faire une avec les restes de jambon et de boulettes de viande de Noël, tu verras, ce n'est pas du tout la même chose !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article