Bonnes résolutions

Publié le par hibiscus

Une nouvelle année commence ...


Les habitants de la Suède sont désormais au nombre de 9 114 800 et des fous se sont pris un bain du Nouvel an dans la mer Baltique, dont je n’ose pas imaginer la température ...

Malgré une mauvaise nuit – j’avais du mal à m’endormir et mon sommeil était beaucoup trop léger – je me suis levée de bonne humeur en ce lendemain de 1er janvier. J’étais contente de retourner au travail après 11 jours de vacances. Ce cher Pontus m’a un peu manqué. ;-) J’avais « Des souvenirs devant » de Bruel sur les oreilles. Les gens sont encore en vacances : le bus n’était pas complet et il a mis seulement 20 min à se rendre en ville, ville qui n'a pas changé énormément depuis Noël, hormis les marchés de Noël qui ont disparu.

La lune était belle ce matin – pleine, légèrement jaune dans un ciel d’un bleu profond.




Pendant le trajet, je pensais à cette nouvelle année et à toutes les possibilités qui s’offrent à moi. La pensée que je serais encore au Moderna Museet dans un an était agréable. :-) L’idée des pages blanches de mon agenda et de mon journal, et surtout celle que c’est à moi, à moi seule, de les remplir, était prometteuse.


Et j’ai pris les résolutions suivantes :

  • Perdre au moins 4 kilos grâce à la méthode Montignac et ne pas retomber dans les mauvaises habitudes une fois le but atteint.
  • Prendre ma responsabilité pour mes douleurs d’épaules et de coudes, en faisant quotidiennement les exercices que la kiné m’a donné et des exercices de relaxation.
  • Faire du sport : Pilates et du yoga ou du taichi, total deux fois par semaine. Et alterner avec de la marche nordique 2 soirs par semaine.
  • Déposer mon dossier de demande de nationalité franco-suédoise. :-)


La musique de Bruel me convenait tout à fait ce matin : de la confiance en soi et en l’avenir mais aussi de la mélancolie. Je suis somme toute heureuse de faire partie de ces 9 millions de gens, malgré quelques petits soucis de santé. Et je compte mettre en œuvre cette année pour y remédier.

Sur le chemin du travail, sept cygnes m’ont souhaité la bonne année. :-)





Commentaire de : Deline
Le mercredi 3 janvier 2007 à 11:47
Et c'est quoi la méthode Montignac ?? Ca me fait penser à Champignac dans Spirou et Fantasio...

Commentaire de :  gici
Le mercredi 3 janvier 2007 à 18:29
il y avait l'homme qui parle aux chevaux , et maintenant la femme qui parle aux cygnes
bonne année

Commentaire de : Yang
Le mercredi 3 janvier 2007 à 19:07
Yeah !!! Snart blir du en riktig svensk medborgare :-) En tout cas tu es bien courageuse de prendre des résolutions aussi difficiles à tenir, bravo !

Commentaire de :  hibiscus
Le mercredi 3 janvier 2007 à 21:37
@ Deline : Montignac et l'index glycémique, ca te dit rien ? Fais une petite rechercher Google. ;-)
@ gici : J'aime beaucoup les cygnes ! Bonne année à toi aussi. :-)
@ Yang : Je vais faire de mon mieux pour m'y tenir.

Commentaire de : MaG
Le mercredi 3 janvier 2007 à 21:55
Bon courage pour toutes ces résolutions ! Je me tate depuis quelques temps pour la double nationalité mais je n'ai pas encore eu le courage de me renseigner... As-tu un lien pour savoir comment faire le dossier ?

Commentaire de : Carine
Le jeudi 4 janvier 2007 à 18:08
Bonjour Hibiscus,
Connais-tu le livre 'Je ne sais pas maigrir' du Dr Pierre Dukan (5.51 euros sur Amazon)? Sa lecture est tres interessante. Si un jour je devais faire un regime, je pense que je suivrai ses 4 etapes (regime a base de proteines). Cela semble serieux. Bonne chance.
Carine
PS: J'ai vecu a Stockholm un an. J'ai adore d'ou mon interet pour ton blog et celui de Fred qui me rappellent de tres bons souvenirs.

Commentaire de : hibsicus
Le jeudi 4 janvier 2007 à 20:07
@ MaG : Va voir sur le site de Migrationsverket.
@ Carine : Je me souviens avoir lu quelques trucs que la méthode Dukan. La méthode Montignac me semble pourtant mieux, de mon point de vue, car on y supprime aucune catégorie d'aliments. Il faut seulement limiter la consommation de glucides rapides. Ensuite, Montignac préconise aussi de manger soit légumes et protéines, soit légumes et glucides, c'est-à-dire de ne pas mélanger protéines et glucides. Il ne s'agit pas vraiment d'un régime, mais plutôt d'une autre manière de s'alimenter. Il s'agit d'instaurer de nouvelles - et bonnes - habitudes alimentaires sur le long terme. Que faisais-tu à Stockholm ?

Commentaire de : Carine
Le samedi 6 janvier 2007 à 17:11
Je ne connais pas la methode Montignac donc je ne peux pas t'aider. Il me semble juste avoir lu que la methode utilise trop les lipides.
J'etais Erasmus student a KTH pendant 13 mois. Ce fut superbe. Mon reve serait de trouver un travail me permettant de voyager entre la France, la Suede et l'Angleterre.
Trevlig helg

Commentaire de :  hibiscus
Le samedi 6 janvier 2007 à 18:02
@ Carine : Il "suffit" de faire attention quels lipides on utilise. On n'est pas non plus obligé d'utiliser autant de beure ou de graisse de canard comme il le conseille.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article