Noël suédois selon TF1

Publié le par hibiscus

Comme je suis malade et confinée à la maison, j’ai le temps de regarder le JT de TF1 de 13h sur mon ordinateur.

Je remercie quand même ma cousine et mon cher père de m’avoir signalé le petit reportage de la préparation de Noël en Suède, à Sigtuna, sinon, je n’aurai jamais eu l’idée de regarder. ;-)

Voici le lien de la vidéo.


Le sapin

On ne rentre effectivement pas le sapin de Noël avant la veille de Noël, au plus tôt le 23. Les préparatifs de Noël peuvent prendre pas mal de temps, donc, en général, chez nous, c’est dans la nuit du 23 au 24. Et on le décore avant d’aller se coucher.


Riz au lait

Une petite précision : Ce n’est plus du porridge avec une noix de beurre que l’on dépose sur le pas de la porte pour le lutin protecteur de la maison. Mais du riz au lait. (Avec une amande peut-être ?... Mais la tradition de l’amande équivaut en fait à la fève de la galette des rois. Je ne vois pas pourquoi on mettrait une amande dans une assiette de riz au lait pour un seul lutin de maison ...)


Les lutins

Je les aime bien, moi, ces lutins, avec leur chapeau pointu qui leur tombe sur le nez tout rond ! ;-)

J’en ai à la maison, mais ils ne sont pas encore sortis de leur trou. Dès que je les vois, je vous promets d’en publier une photo sur le blog.

Même chose pour le sapin d’ailleurs, qui attend bien sagement, au frais, dans le jardin de mes beaux-parents, qu’on le rentre dans l’appartement, le moment venu. Donc pas de photo sur ce billet. ;-)




Commentaire de : Deline
Le mardi 19 décembre 2006 à 17:10
C'est bien internet, t'as le droit de regarder le JT de TF1...même moi je le regarde pas...mais bon pour te faire plaisir je vais aller voir...

Commentaire de : denis
Le mercredi 20 décembre 2006 à 09:36
elle est bien belle la vie quand on a le haut-débit... moi je suis obligé de regarder tf one comme au temps de la préhistoire sur un écran de télé...

Publié dans Noël

Commenter cet article