[Journal] Semaine 45

Publié le par hibiscus

Du 6 au 12 novembre. Dernière semaine au Nationalmuseum.


Lundi 6 novembre
Temp. ext. au lever : 5,3 degrés
Météo : soleil

Aujourd’hui, je vais au château de Gripsholm avec une collègue pour faire l’inventaire des panneaux de tous les portraits exposés. Je ne sais pas combien il y en a au total, mais ils sont assez disparates : il y en a en laiton accrochés seulement par des fils de fer, en papier plastifié, des vieux tout petits, cloués sur les cadres etc ... Le but est petit à petit de pourvoir tous les tableaux de panneaux similaires. Le travail se fait plus vite qu’on avait prévu et on est de retour à Stockholm avant 15h. Ma collègue doit repasser chez elle pour récupérer les clés du bureau et en profite pour m’inviter à prendre une tasse de thé. On va ensuite au travail à pied pour travailler une bonne heure.

À partir de 17h commence la soirée Portes ouvertes de l’Association des Amis du Nationalmuseum et je vais y faire un petit tour rapide (j’assiste à l’inauguration) pour ensuite me dépêcher d’aller à ma séance Pilates qui commence à 18h. Mais à cette heure-là, je suis encore à attendre le métro à Centralen. Je suis stressée, fatiguée et je décide finalement de rentrer à la maison. Je suis déçue de moi-même : j’aurais dû décider soit de louper Pilates et passer plus de temps au musée, soit louper la soirée des Amis et donner la priorité à Pilates.

Dîner : Gnocchis et sauce tomate, tarte à la poire.


Mardi 7 novembre
Temp. ext. au lever : 5 degrés
Météo : éclaircies

Séance d’acupuncture avant de rencontrer l’archiviste du Nationalmuseum à Kungliga biblioteket pour l’aider à trouver une lettre en français dans les archives d’un ancien surintendent du musée. Nous déjeunons ensemble à Café Saturnus où nous prenons chacune un goulasch. J’achève avec une tasse de thé roiboos champagne ! Nous nous replongeons dans les archives pour quelques heures puis je retourne au bureau vers 14h30.

Dîner : Poulet au lait de coco, nouilles asiatiques complètes et légumes en wokés.


Mercredi 8 novembre
Temp. ext. au lever : 3,7 degrés
Météo : soleil

Voici la vue que j’ai ce matin au petit déjeuner :


Je ne me rends pas directement au bureau, mais au musée pour une visite guidée pour le personnel. Je traverse donc Kungsträdgården, où on est en train de « faire » la glace de la patinoire en plein-air.


Après la visite dans la salles des peintures flamandes et hollandaises, je me rends au bureau et je continue à travailler sur l’inventaire que ma collègue m’a donné la semaine dernière. Je vais acheter des sushis pour déjeuner.

En rentrant à la maison, je fais des madeleines à la fleur d’oranger et des muffins pommes-canneberges-noisettes pour mon « fika » d’adieu de demain.

Dîner : Steack haché, sauce tomate et riz.


Jeudi 9 novembre
Temp. ext. au lever : 2,1 degrés
Météo : soleil

Séance d’acupuncture au cours de laquelle la kiné branche des électrodes sur 4 aiguilles que j’ai dans le bras droit. Tout se passe plutôt bien jusqu’à se qu’elle m’enlève les aiguilles : je commence alors à avoir mal à l’un puis au deux coudes, et ce toute la journée ... L’atèle de soutien ne me soulage même pas. :-( Mais la bonne humeur est au rendez-vous quand même, et mon « fika » d’adieu se passe très bien. Mes collègues participent avec un gâteau aux carottes, des pains au lait tressés et des fruits. Mon chef fait un petit discours et m’offre un livre de la part de mon équipe de travail.

Dîner : Côtes de porc et sauce aux oignons rouges, petits pois et brocoli. (Je prépare une soupe au potiron pour demain soir.)

Je regarde le premier épisode d’un nouveau documentaire sur la télé suédoise, intitulé « La Planète ». Le bilan de santé de la Terre est inquiétant ... :-(


Vendredi 10 novembre
Temp. ext. au lever : 1,3 degrés
Météo : soleil

Dernière journée au Nationalmuseum. Mon chef m’inivite à déjeuner à Atrium avec une autre collègue. Je finis de travailler sur l’inventaire en milieu d’après-midi, et je me mets à faire le ménage sur mon bureau, dans l'ordinateur etc... À 16h40, je suis prête à partir, mais le temps que mon chef et ma collègue me disent au revoir, je ne me retrouve pas dans la rue avant 17h. ;-)

Je rentre à la maison un peu avant 18h. Je fais un peu de rangement avant que mes copines de tricot arrivent.
Dîner : Soupe au potiron, betteraves rouges, pak choy et viande de bœuf wokés, vin : Riesling.
Nous mangeons et tricotons jusqu’à 23h passées. Je me couche avec un mal de tête en espérant que ça va passer pendant que je dors.


Samedi 11 novembre
Temp. ext. au lever : 5,1 degrés
Météo : pluie

Pourquoi est-ce qu’il fait beau en semaine, quand on travaille et qu’on n’a pas le temps d’en profiter et qu’il se met à pleuvoir le week-end, quand on aurait enfin la possibilité de sortir ??? :-(
Je me lève trop tôt : je croyais que je devais commencer à faire mes lessives à 11h alors que c’était à 13h. En plus, le mal de tête n’est pas passé ... :-(
Petit déjeuner avec mon sambo qui m’aide ensuite avec la lessive. Courses hebdomadaires. Je fais des cookies aux figues sèches et aux noix pour le goûter.




Dîner :
Saumon au four, topinambours et carottes en sauce blanche. Drôlement bon !








Dimanche 12 novembre

Temp. ext. au lever : 3,2 degrés
Météo : couvert

Nous n’avons plus d’œufs alors nous faisons du porridge pour le petit déjeuner. Nous nous rendons ensuite à la patinoire : j’avais lu dans le journée que c’était ouvert pour le public jusqu’à 16h, mais quand on arrive vers 14h30, une équipe de hockey à commencer l’entraînement. Les horaires annoncées dans le journal étaient incorrectes ... :-( Nous partons à la place faire une promenade et rentrons à la maison au crépuscule.




Nous goûtons d’un chocolat chaud et de cookies aux figues.



Ménage et un peu de repassage (il faut que je sois présentable demain :-)).


Dîner :
Chou farci à la viande hachée, pommes de terre, sauce brune et confiture d’airelle. C'est la première fois que j'en fais et que je goûte cette spécialité suédoise. Je vous assure que c'est meilleur que cela en a l'air. ;-)

Puis dessert proposé par ma petite sœur – très bon ! ;-)





Commentaire de : Lazybone
Le jeudi 16 novembre 2006 à 09:54
Super apétissant tous tes plats, félicitations ! J'espère que tu en fais profiter tes amis ! Je viens de lire juste quelques billets et je trouve ton blog vraiment sympa. Je vais commencer à noter qques bonnes adresses puisqu'on va venir qques jours à Stockholm début janvier, merci !

Commentaire de : Deline
Le jeudi 16 novembre 2006 à 20:16
Merci pour la pub...t'as pas fait de photo de la belle bouillie ??

Commentaire de : hibiscus
Le jeudi 16 novembre 2006 à 22:29
@ Lazybone : Bienvenue sur mon blog et bonne lecture ! :-)
@ Deline : Pas eu le temps, ca a disparu dans l'estomac trop vite ! :-D

Commentaire de : gici
Le samedi 18 novembre 2006 à 10:30
sympa ton chef, l'Atrium, cela m'aurait bien été, bigre lol

Commentaire de : hibiscus
Le samedi 18 novembre 2006 à 13:19
Tu connais Atrium ? Tu sais à midi, c'est pas très très cher et en plus on a la réduction pour le personnel. ;-) C'est bien possible qu'il l'ait fait passé sur le compte du musée en plus ...

Commentaire de : gici
Le samedi 18 novembre 2006 à 14:30
non je ne connaissais pas, j'aime bien le nom, ça fait romain
kokain le chef, of !! alez il a raison lol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article