[Hiver] 1er novembre – 1ère neige .:. Version magique

Publié le par hibiscus

L’arrivée de la neige était prévue et, pour moi, attendue avec impatience. C’est toujours plus agréable que la pluie.

Il commença à neiger ce matin, petitement. Bizarrement, plus en ville qu’en banlieue. Et même si les toits des maisons et les pancartes sont vite devenues blancs, les trottoirs et les rues étaient seulement humides, comme s’il pleuvait.

DSCN3269.JPG


Mais dans l’après-midi, vers 16h, alors qu’il faisait déjà nuit, je jette un coup d’œil sur la cour du Musée de l’Armée et je la trouve drôlement claire : elle était couverte de neige, illuminée par les lampadaires !


Je me faisais déjà une joie de sortir du travail pour une promenade sous la neige (en direction de Konserthuset). Dehors, le vent soufflait en virevolte et j’essayais tant bien que mal de me protéger sous mon parapluie mais en vain. Je ne voyais que mes pieds et me heurta plusieurs fois à des gens qui allaient dans le sens inverse. 

undefined  DSCN3276.JPG


Je me réjouissais d’avoir mes bottes fourrées, mon long manteau d’hiver et un béret rabattu sur les oreilles. Mais je regrettais de ne pas m’être parée de gants plus chauds. Quoiqu’il en soit, la tempête de neige n’avait pas entamé ma joie de la neige. Et après cette petite promenade revigorante, rien de tel qu’un chocolat chaud et un croissant en attendant le début du concert. ;-)

01112006.jpg




Commentaire de  : deline
Le vendredi 3 novembre 2006 à 09:37
Une vraie française : beret et croissant...manque plus que la baguette sous le bras ;-)

Publié dans Au fil des saisons

Commenter cet article