[Journal] Semaine 43

Publié le par hibiscus

Du 23 au 29 octobre 2006. L'hiver frappe à la porte ...


Lundi 23 octobre
Temp. ext. au lever : 10,3 degrés
Météo : pluie

Pas grand-chose à faire au boulot, pour changer ... Séance Pilates. Je rentre à la maison avec mon sambo qui étudiait à la bibliothèque de l’université.

Dîner : Soupe passée aux carottes et aux topinambours et crumble aux pommes.


Mardi 24 octobre
Temp. ext. au lever : 13,3 degrés
Météo : pluie

Mon chef, officiellement en congé, vient nous rendre visite de temps en temps. Il me demande de lui faire un peu de traduction suédois-français. Puis je fais un petit tour à KB (la bibliothèque nationale) pour consulter un livre qui m’aide à éclairer la provenance d’une copie de Raphael.

Dîner : Pizza champignon-jambon-crevette et reste de crumble.

Passé minuit, je reçois mon salaire et je commande un iPod nano sur Pixmania.


Mercredi 25 octobre
Temp. ext. au lever : 5,1 degrés (quelle chute !)
Météo : couvert

C’est décidé ! Je sors mon manteau d’hiver. Petit déjeuner avec mon sambo. Séance de kiné. Mon chef me donne de nouveau de la traduction à faire. Je déjeune avec un copain dans un restaurant asiatique (Rice dans Nygrogatan) : 88 kr pour un buffet à volonté, on en profite ! :-) Je rentre à la maison avec mon sambo. Une heure de marche nordique, au cours de laquelle je rencontre une de mes anciennes élèves-adultes de français.

Dîner : Lasagne au poulet et au poivron.


Jeudi 26 octobre
Temp. ext. au lever : 5 degrés
Météo : pluie

J’ai l’habitude d’écouter les infos à la radio dans le bus : ce matin, je suis choquer d’apprendre que Pontus Hultén est mort ... :-( (Pour ceux qui ont loupé un épisode, ou oublié ... ;-), je vais bientôt m'occuper de ses archives pendant un an à Moderna museet.)

J’utilise ma journée à écrire une seule lettre ... Je vais chez le coiffeur après le boulot. Dans la soirée, je regarde le programme culinaire de Tina : elle prépare un cœur de filet avec une sauce au chocolat noir. Ça me donne bien envie d’essayer un de ces jours.

Dîner : Bulgur, viande haché, petits pois et maïs.


Vendredi 27 octobre
Temp. ext. au lever : 12,2 degrés (c’est quoi cette remontée ?)
Météo : pluie et vent

Aujourd’hui, j’écris 3 mails !... Et je vais à un séminaire qui m’occupe 1h30 + 30 min de marche aller-retour pour aller au musée. En en revenant, je vais voir ma collègue et je lui demande de me donner du travail : elle est tellement stressée qu’elle n’a pas le temps d’y réfléchir et me dit : « De toutes manières, la journée est bientôt finie ». 8-( Il reste quand même au moins une heure d’ici-là ...Je vais voir mon chef et lui raconte la situation et on va voir ensemble ma collègue (qui n’en même pas large quand elle comprend ma démarche ...) et en moins de deux, ils me trouvent plusieurs trucs à faire.


Un ciel dramatique en début d'après-midi :



Le coucher de soleil en quittant le boulot :


Soirée-tricot entre copines. Je finis de tricoter la deuxième chaussette, mais bizarrement, le talon de la 2ème est plus court que celui de la 1ère, mais mon sambo trouve que ça va quand même. Je rentre à la maison vers une heure du matin, il fait froid, mais le ciel étoilé est magnifique !

Dîner (chez une des copines): Filet de porc et gratin de pommes de terre, fromage, liqueur de framboise (un délice !).


Samedi 28 octobre
Temp. ext. au lever : 6,4 degrés
Météo : soleil

 
Grasse matinée. Petit déjeuner tardif, puis je pars pour la French connexion. On s’etait donné rendez-vous de nouveau à Hurry Curry, mais sur la une des journaux, on apprend que 20 personnes y ont éte contaminés à la salmonelle dans la semaine ... :-S, alors on chercher un autre endroit. On finit par choisir Kungstornet Konditori (le Salon de thé de la Tour du Roi) sur Kungsgatan (la rue du Roi). Royal non ? :-D En tout cas, les pâtisseries étaient délicieuses et l’ambiance très sympa. Cette fois-ci, je fais la connaissance, entre autre, d’une autre adepte du forum, MeLu, venue de Göteborg.
Je passe par ICA pour acheter quelques bricoles et entre autre deux pizzas surgelées pour le dîner. Ca arrive pas souvent, mais ce week-end, j’ai la flemme de faire à manger.


Dimanche 29 octobre – passage à l’heure d’hiver
Temp. ext. au lever : 5 degrés
Météo : soleil

Je lis au lit quelques heures avant le petit déjeuner. Je fais les courses, puis nous partons faire du bowling avec des copains français et italiens. C’est la première fois que je joue, donc je suis loin d’être bonne, mais ça me plaît bien quand même. En plus, l’équipe française a gagné ! :-)



J'adore les chaussures (*ironie*) :



On finit la soirée au Newcastle Pub, où je commande une Kilkenny et des calmars frits en guise de dîner, et mon sambo un hamburger. Nous rentrons à temps pour regarder Sopranos.




Commentaire de : p11
Le mercredi 1 novembre 2006 à 11:54
Au Bowling, l'équipe française à gagné ? Ils ont dû avoir peur de recevoir des coups de tête ! ;-D ;-D ;-D
Ca doit vous changer de battre des italiens pour une fois ! ;-D ;-D ;-D ;-D ;-D
Sorry ***, tu as tendu la perche pour te faire battre sur ce coup là !
Ceci dit il y a longtemps que je ne t'ai plus expédié de mail (comment ça, tu pensais finalement être tranquille :-< ) je vais m'y atteler très bientôt.

Commentaire de : deline
Le mercredi 1 novembre 2006 à 13:11
Les chaussures de bowling sont universelles ;-)

Commentaire de :  hibiscus
Le mercredi 1 novembre 2006 à 13:35
@ p11 : On a gagné contre l'équipe italienne avec 7 points de différence. J'attends ton mail avec impatience ! (PS: je suis anonyme sur mon blog. ;-))

@ deline : Tu as déjà joué au bowling ? On pourra se faire une partie la prochaine fois qu'on se voit alors !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article