[Journal] Semaine 42

Publié le par hibiscus

Du 16 au 22 octobre 2006. Qu'est-ce que je m'ennuie au boulot ...


Lundi 16 octobre
Temp. ext. au lever : 11,9 degrés
Météo : éclaircies

J’ai pris un jour de congé, donc j’en profite pour dormir quelques heures supplémentaires. Puis je me lève pour faire les brioches dont j’ai préparé la pâte hier. Et dès qu’elles sortent du four, je prépare un plateau petit-déjeuner à prendre au lit, au plus grand plaisir de mon sambo. :-)


Je fais le ménage puis je m’occupe de mon blog. En fin d’après-midi, je pars en ville pour ma séance Pilates.
Dîner : Poulet, bulgur et salade de betteraves rouges au bacon. Plus tard, nous nous régalons de chocolat chaud et de brioches ! :-)


Mardi 17 octobre
Temp. ext. au lever : 9,9 degrés
Météo : éclaircies

Je commence la journée par une visite guidée réservé au personal au musée de Waldemarsudde. Deux expositions au programme : la première sur la représentation dans l’art d’espaces inquiétants (des gravures de Piranesi, des tableaux de François de Nomé et Ulrik Samuelson entre autres), la deuxième, nettement plus apaisante, avec les œuvres de Kaffe Fassett : tricot, broderie, patchwork. Son travail avec les couleurs est étonnant.


Au travail, je continue à travailler sur des listes d’œuvres en rapport avec les collections de l’Institut Tessin. Après le boulot, je pars faire une heure de marche nordique.

Dîner : Gratin de saumon à la purée, et une petite brioche (avec de la confiture et de la crème fouettée ...) en dessert.


Mercredi 18 octobre
Temp. ext. au lever : 7,9 degrés
Météo : couvert

Dans la matinée, réunion générale pour tout le personnel du musée. Trois employés qui ont travaillé pour l’État pendant 30 ans reçoivent un cadeau (on peut choisir entre une médaille, une montre ou un saladier en cristal). J’achève mes listes et, comme la collègue que je suis censée aider n’est pas là et qu’elle ne m’a pas donné de travail spécifique, je vais voir une autre collègue pour lui demander si elle veut de l’aide. Elle me donne une liste d’objets qui feront partie d’une exposition l’été prochain. Mais cette collègue quitte le bureau à 16h30 et m’enlève le classeur des mains en disant que j’ai suffisamment travaillé pour aujourd’hui ... Comme je reste en ville dans la soirée, je m’occupe en surfant sur le net ... Intéressant ... :-/

Mon occupation de la soirée, c’est de participer à une enquête sur mes goûts musicaux. J’ai été « recrutée » par téléphone, et je me demande bien sur quels critères en fait, parce que les radios qui ont commandé cette enquête, je ne les écoute pas. Enfin bon, pendant trois heures, de 18h à 21h, me voilà à cocher 1) si je connais la chanson ou pas, 2) si je la connais, ce que j’en pense, 3) si elle me fatigue, 4) sur quelle radio je m’attends à ce qu’elle passe. On nous passe des extraits de 6 secondes chacun, au total, plus de 600 extraits. Vous imaginez la tête que j’ai en sortant de là ... On nous a payé 400 couronnes pour ça ... Je sais pas si ça les vaut ...

Dîner, préparé par mon sambo : Blodpudding.


Jeudi 19 octobre
Temp. ext. au lever : 9,4 degrés
Météo : pluie

Je me lève à 7h et vais chez la kiné. Au boulot, je traduis une lettre écrite en français par la reine Christine, pour le compte de l’archiviste. J’ai rien d’autre à faire ... Ma collègue revient dans l’après-midi et m’envoie faire quelques recherches à la photothèque.

Dîner : Restes.
Je regarde le programme culinaire de Tina.


Vendredi 20 octobre
Temp. ext. au lever : 10,3 degrés
Météo : pluie

Pas grand-chose à faire aujourd’hui non plus. Enfin, dans l’après-midi, ma collègue me donne une petite mission qui va peut-être me prendre quelques jours, en tout cas je l’espère parce qu'elle est en déplacement lundi et mardis prochains ... La rencontre-tricot de ce vendredi est annulé.

Dîner : Spaghettis bolognaise.

Je tricote toute la soirée tout en regardant la télé (« One Hour Photo », 2002, avec Robin Williams et Connie Nielsen). Puis mon sambo et moi prenons un dessert tardif : mangue, glace et crème fouettée.


Samedi 21 octobre
Temp. ext. au lever : 12,2 degrés
Météo : couvert

Petit déjeuner, lessive. Je suis tellement fatiguée que je fais la sieste dans l’après-midi. Puis je vais faire les courses vers 19h. Il fait déjà nuit noire.

Dîner : Poisson (sébaste) au four, couscous et chou pommé braisé au jus d’orange. En dessert, un crumble aux pommes.


Dimanche 22 octobre
Temp. ext. au lever : 15,2 degrés
Météo : pluie

Petit déjeuner tardif. Nous sortons ensuite faire notre promenade du dimanche, et revenons sous la pluie.



Je fais le ménage. Je comptais faire du pain avec le reste de levure achetée la semaine dernière pour faire les brioches, mais elle a déjà moisi. :-(

Dîner : Gumbo créole (adapté à ma façon).
Cette semaine, on ne loupe pas l’épisode de « Sopranos ».





Commentaire de : gici
Le lundi 23 octobre 2006 à 14:17
vous avez a la tv ," prison break", ne le rate pas non plus

Commenter cet article