[Journal] Semaine 41

Publié le par hibiscus

Du 9 au 15 octobre 2006. Je vois enfin le bout de l'impression de mes fiches d'inventaire ! ...


Lundi 9 octobre
Temp. ext. au lever : 9,4 degrés
Météo : couvert

Réunion d’équipe dans la matinée. Dans l’après-midi, 30 min de massage kinésiologique, mais le masseur trouve que c’est trop court et me demande de revenir après sa dernière patiente, à 16h30, pour 30 min de plus. Pilates dans la soirée : Comme j’ai loupé la séance de la semaine dernière, j’ai un peu de mal à reprendre, mais ça fait du bien quand même.

Dîner : Plat indien : viande hachée à la tomate et aux petits pois.

Je tricote un peu devant la télé avant d’aller me coucher.


Mardi 10 octobre
Temp. ext. au lever : 8,1 degrés
Météo : couvert

J’ai pris congé aujourd’hui. Je commence par une séance de kiné, puis je regarde un peu la télé et je m’assois un moment devant l’ordinateur. En début d’après-midi, je me rends à l’université de Stockholm pour un entretien en vue de mon éventuelle thèse. Ça se passe moyennement bien. Je ne crois pas que je serais prise ...

Je retrouve mon sambo en ville et on va prendre un fika ensemble avant qu’il aille retrouver un copain avec qui il va voir le match amical Équateur-Brésil au stade de Råsunda. Moi, je fais un petit tour par Kulturhuset pour voir une exposition de photos sur le thème de Jésus : « Uppenbar(a)t ». Une exposition organisée par Israel Museum à Jérusaleum, qui a fait beaucoup de bruit au printemps dernier : l’église suédoise devait en partie la subventionner, mais certaines photographies ont été jugées trop choquantes. Je ne l’ai pas trouvée spécialement choquante, mais je ne suis pas croyante non plus.


En rentrant à la maison, je pars faire une heure de marche nordique. Après quoi, je prends une douche bien méritée, puis je prépare le dîner de demain.
Dîner : Restes et « ostkaka » à la confiture de sureau en dessert.






Mercredi 11 octobre
Temp. ext. au lever : 11,1 degrés
Météo : couvert

Une fois n’est pas coutume, je prends mon petit-déjeuner avec mon sambo (qui a l’habitude de dormir plus longtemps que moi). Au boulot, je continue à imprimer mes fiches d’inventaires. Véritable orgie de pâtisseries au cours des pauses-fika. J’essaye de me limiter en ne prenant que des petits morceaux de chaque. Après le travail, je passe par Kungliga biblioteket pour rendre un livre, puis je me rends à Ylab où je prends mes cours de Pilates. Je récupère ma séance ratée de lundi dernier, mais à un niveau inférieur, et je m’ennuie assez.

Dîner :
Quiche aux lardons et au fromage « Västerbotten ».


Jeudi 12 octobre
Temp. ext. au lever : 8,6 degrés
Météo : couvert

Je finis d’imprimer les fiches d’inventaires de la série des gravures, quelques 4 000 numéros ... Après le travail, je prends un fika avec une ancienne copine du cours d’archives. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu et on a pas mal de choses à se raconter. Je rentre à la maison vers 20h30.

Dîner :
Filet de hoki au four, brocoli et purée de pommes de terre au lardons et aux oignons rouges.

Mon sambo et moi regardons pour la enième fois « Sliding doors » (1998), avec Gwyneth Paltrow.


Vendredi 13 octobre
Temp. ext. au lever : 7,9 degrés
Météo : éclaircies

À midi, je déjeune dans un restaurant du quartier avec mes collègues. J’arrive enfin à la fin de l’impression de mes fiches d’inventaire, 15 min avant de quitter le boulot pour le week-end, qui plus est prolongé, puisque j’ai pris congé pour lundi. Après le travail, je passe d’abord par Riddarbageriet pour acheter deux éclairs, un au chocolat et un café, puis je me rends chez une copine pour notre soirée tricot. Cette fois-ci, nous sommes 7 au total et sa cuisine est bien petite pour tant de monde, mais l’ambiance est vraiment sympa !

Dîner : Raviolis (faits maison !) aux épinards et sauce tomate, salade, puis gâteau au chocolat et mes éclairs.

Je finis de tricoter la première chaussette. L’opération finale, la couture du talon, n’est pas des plus réussie, mais je suis quand même fière du résultat ! :-) C’est la première fois que je tricote des chaussettes, et c’est la première fois que je fais des torsades ! :-)

Un peu avant minuit, une copine me propose que son sambo, qui vient la chercher en voiture, me dépose à Gullmarsplan, puisqu’ils vont dans cette direction. Puis je prends le bus. Je me remettrais bien au tricot, mais il se fait tard et j’ai mal au bras droit ...


Samedi 14 octobre
Temp. ext. au lever : 11 degrés
Météo : éclaircies

Pendant que nous prenons notrs petit-déjeuner, les machines à laver tournent. Après avoir fait séché et plié le linge avec l’aide de mon sambo, je pars faire une heure de marche nordique. Puis je fais les courses hebdomadaires.

Dîner : Côtelettes de porc et sauce au poivre vert, blé et légumes. Yaourt en dessert.

Je regarde « Ripley s’amuse » (2002) avec John Malkovich. Je l’adore comme acteur, il est vraiment bien ! Mais je reste scotchée à la télé à zapper de films nuls en films nuls jusqu’à pas d’heure ...


Dimanche 15 octobre
Temp. ext. au lever : 13,9 degrés
Météo : soleil

Grasse matinée. Puis promenade du dimanche de deux heures : jusqu’à maintenant, nous nous sommes contentés d’aller jusqu’à Alstorp, ...


... mais aujourd’hui, nous avons prolongé jusqu’à Alby. Nous avons vu des vaches et des canards.


La lumière automnale est toujours aussi magnifique.


Je prépare une pâte à brioche qui lèvera cette nuit dans le frigo puis je prépare à manger.

Dîner : Galettes de sarrasin fourées aux épinards, lardons, œufs sur le plat et fromage rapé.

On commence à regarder le 4ème film d’Harry Potter, avant de se rendre compte qu’on a oublié que c’est dimanche soir, ce qui signifie un épisode de « Sopranos » : on a raté la première moitié ... :-( Je continue à tricoter.





Commentaire de  : Scott
Le lundi 16 octobre 2006 à 10:03
C'est quoi la marche nordique ? celle avec les batons ?

Commentaire de :  hibiscus
Le lundi 16 octobre 2006 à 12:07
Oui, celle avec les bâtons. J'ai d'ailleurs écris à ce sujet

Commentaire de :  Scott
Le lundi 16 octobre 2006 à 12:29
As-tu pensé à rassembler tes articles est a les publier sous forme de livre papier. Publier son blog est chose somme toute courante maintenant. Le tien est bien écrit et contient des infos en français sur la Suède disponibles nulle part. Tu pourrais mélanger un récit sur ta vie personelle et des détails pratiques/culturels/historiques sur la vie en Suède. Par contre, je veux une dédicace :-) Un autre blog que j'aime bien lire (en anglais): http://francisstrand.blogspot.com/

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 16 octobre 2006 à 14:45
Merci pour les compliments Scott ! :-) L'idée a surgit de temps en temps, mais je ne sais pas encore si je vais franchir le pas. Et je ne considère pas ma phase blog comme finie, donc la question est de savoir à quel moment on arrête de bloguer pour publier ... Mon blog n'a pas non plus un succès transcendant, alors en livre ...

Commentaire de :  Scott
Le lundi 16 octobre 2006 à 14:52
Mais moi je suis un fan!!! :-) A quand le t-shirt "Hibiscus" ? ;-)

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 16 octobre 2006 à 15:06
Ah ah ! Une idée à creuser ... :-)nti_bug_fck

Commenter cet article