[Journal] Semaine 39

Publié le par hibiscus

Du 24 septembre au 1 octobre 2006. L'automne arrive à petit pas ...


Lundi 25 septembre
Temp. ext. au lever : 13,3 degrés
Météo : +/- couvert

Je me lève à 7h ayant rendez-vous avec ma kiné à 8h15. Mais elle m’appelle pour annuler : elle est malade. J’arrive au travail vers 8h45 : autant dire que le retard est minime. Je continue à imprimer mes fiches d’inventaire, à les mettre dans des classeurs, et j’enchaîne sur l’expo Oddner.

30 min de massage en début d’après-midi. Le masseur me fait en fait une séance de kinésiologie pour débloquer les cervicales du cou ; il croit que mes problèmes de dos et d’épaules viennent de là. Je ne peux pas dire que les douleurs ont complètement disparues, mais j’ai quand même moins mal. Séance Pilates après le boulot. À la maison, mon sambo a de la visite, une copine qui reste à dîner.

Dîner : Poulet au lait de coco, mélange de légumes wok et riz complet. Crumble aux pommes et glace en dessert.


Mardi 26 septembre
Temp. ext. au lever : 15,1 degrés
Météo : soleil

À la fin de la journée, je présente à ma collègue ma proposition d’accrochage pour l’expo Oddner. À part quelques changements, elle trouve que j’ai fait du bon travail.

Il y a quelques semaines j’avais repéré une longue jupe noire chez H&M mais j’attendais ma paye pour me l’acheter. Je me rends donc dans la boutique où je l’avais vu ... mais elle n’y est plus. :’-( Je vais chez le coiffeur avant de rentrer à la maison.

Dîner : Boulettes de viande au chili enroulées de bacon et tortillas fourrées à la purée et au maïs (d’après une recette de Tina). Vachement bon !




Mercredi 27 septembre
Temp. ext. au lever : 14,6 degrés
Météo : +/- couvert

Je travaille une heure au bureau, puis je consacre le reste de la journée à une conférence organisée par mon syndicat, au musée, sur la recherche et les musées. Très intéressant et intensif, mais je peste contre les gens qui s’entêtent à s’asperger de parfum ... Je déjeune au restaurant du musée, Atrium : une soupe d’asperge et de topinambour aux crevettes, très bonne ! (et en plus à un prix tout à fait raisonnable, grâce à la réduction accordée au personnel du musée. ;-))

 
Au cours de la pause de l’après-midi, je discute un peu avec l’archiviste du musée : ça peut pas être mauvais de nouer contact avec elle, même si je quitte ce musée bientôt. On ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver.

Après le travail, je rencontre deux copines, anciennes collègues de Drottningholm, au café Hurry Curry, à côté du magasin Indiska d’Hötorget. Je ne les ai pas vu depuis plusieurs mois, alors on a pas mal de choses à se raconter. Elles me proposent de faire partie d’un groupe de travaux manuels et j’accepte. Depuis pas mal de temps, je me dis que je devrais me remettre au tricot, mais je trouve jamais le temps. Voilà une bonne occasion de passer à l’action. On se donne donc rendez-vous chez l’une d’entre elles pour vendredi prochain.

Dîner : Tartine au chèvre et aux noix, lassi et tarte à la rhubarbe meringuée (à Hurry Curry), miam ! :-)


Jeudi 28 septembre
Temp. ext. au lever : 14, 7 degrés
Météo : couvert

Aujourd’hui je suis seule au travail avec une autre collègue. Les autres sont au château de Nynäs ou en vacances. J’en profite pour monopoliser l’imprimante au maximum.

Après le travail, je vais dans une boutique de produits alimentaires diététiques pour me peser sur une balance Tanitra : je suis dans les normes. Puis je fais quelques achats en allant chercher mon bus : des écouteurs pour ma mini-radio et un sac à main.

Dîner : Restes de mardi.

Ce soir, l'invitée surprise de Tina est Katarina Sandström, présentatrice du journal télévisé « Rapport » sur SVT.




Vendredi 29 septembre

Temp. ext. au lever : 14,6 degrés
Météo : couvert

Réunion d’équipe le matin, puis je me remets dans mes fiches d’inventaire. Dans l’après-midi, je me rends avec ma collègue à l’atelier de conservation-papier/photos pour voir quelques unes des œuvres d’Oddner.

Je me rends ensuite chez ma copine pour la soirée travaux manuels. Les deux autres invités se sont désistées à la dernière minute, mais on passe quand même une agréable soirée. Il y a plusieurs mois de ça, j’avais commencé à tricoter des chaussettes à torsades pour mon sambo, puis je les ai laissées de côté. C’est dur de s’y remettre, je ne sais plus vraiment où j’en suis, alors je recommence tout.

Dîner :
Plat indien avec pommes de terre et pois chiches dans une sauce très bien épicée et riz (le tout préparé par le mari de ma copine).


Samedi 30 septembre
Temp. ext. au lever : 13,1 degrés
Météo : couvert

Après le petit déjeuner, je pars en ville pour retrouver Tif, qui étudie désormais la reliure à Leksand et qui est revenue à Stockholm pour le week-end. On déjeune à John Chris Coffe sur Drottninggatan. Je prends des cannelonis à la ricotta et aux épinards et une pâtisserie à la ricotta et au chocolat. On passe un moment bien sympa.

Je suis de retour à la maison vers 16h où les courses hebdomadaires et la lessive m’attendent.

Dîner : Betteraves rouges, mozzarella et saumon fumé.

Je tricote tout en regardant « Le Sortilège du scorpion de jade » (2001) de et avec Woody Allen, pareil à lui-même. :-)





Dimanche 1er octobre

Temp. ext. au lever : 15,7 degrés
Météo : couvert/pluie

Grasse matinée. La journée commence moyennement bien : j’oublie les œufs du petit déjeuner sur le feu. Comme c’étaient les derniers, on est obligé d’aller au supermarché pour en acheter. Ça retarde le petit déjeuner encore plus. On laisse tomber la promenade du dimanche, vu l’emploi du temps un peu chargé qu’on a. Je fais le ménage, puis je me mets à faire des « kanelbullar ». Le 4 octobre, c’est la journée des kanelbullar, et j’ai prévu d’en emmener au travail.

Dîner : Quiche à la viande hachée façon tacos et dégustation de kanelbullar en dessert. ;-)




Commentaire de : Deline
Le lundi 2 octobre 2006 à 19:15
Ca a l'air bon les kanelbullar...tu m'en feras un jour ??

Commentaire de : hibiscus
Le mardi 3 octobre 2006 à 09:25
Je t'en enverrais bien par la poste, mais j'ai peur qu'ils ne supportent pas le voyage. Mais je te promets de t'en faire un jour ... quand tu viendrais me rendre visite peut-être ? ;-)

 

Commentaire de : Scott
Le mercredi 4 octobre 2006 à 11:51
Bonne journée kanelbullar
Ha det så bra!!

Commenter cet article