Contre les embouteillages

Publié le par hibiscus

Aaaarrrrrrrrgggggghhhhh !!! J'en ai marre de trépigner d'impatience dans mon bus coincé dans les embouteillages !


Depuis que la période d'essai des péages à l'entrée et à la sortie de Stokholm est achevée (le 31 juillet dernier) et le retour des vacances, c'est l'horreur. Un trajet qui d'habitude prend 20 min peut prendre jusqu'à 45 min !!!

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'y a en général qu'une seule personne dans chaque voiture. Un bus peut transporter une cinquantaine de personnes. Vous imaginez la place qu'on gagnerait sur la route si ces personnes-là prenaient le bus ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'entêtent à prendre leur voiture ... « Pour le confort ». Quel confort ? C'est confortable d'être coincé dans les embouteillages, d'avancer à 10 km à l'heure, de s'énerver contre une autre voiture qui s'incruste dans la file etc ??? ... Rien que de penser à ce genre de situation, ca me stresse.

Les avantages du bus : on se fait conduire, on peut lire (le journal, un roman), on peut écouter la radio ou de la musique avec des écouteurs, on peut prolonger sa nuit, etc ... On peut faire des tonnes de choses au lieu de s'énerver dans sa voiture, de polluer l'atmosphère et de ralentir les transports en commun.



Commentaire de : Deline
Le lundi 18 septembre 2006 à 12:44
Et oui, c'est le même problème en France...pourquoi on dit toujours que les pays nordiques sont en avances sur nous ??? Apparement, pas au niveau des emboutteillages

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article