Lasse Berghagen

Publié le par hibiscus

Ou comment jouer au paparazzi …


Je travaille dans un un des quartiers les plus huppés de Stockholm. Depuis ma fenêtre, j’ai la vue constante sur le numéro 9 de la rue Sybillegatan. C’est là qu’habite Lasse Berghagen. (Ce n’est pas un secret, il est dans l’annuaire.)




Je le vois régulièrement entrer et sortir de l’immeuble : avec une sacoche quand il se rend à un rendez-vous, avec son déjeuner acheté aux Halles d’Östermalm, avec les vêtements récupérés au pressing etc ... Un matin, je me suis même retrouvée à attendre le feu vert pour piétons à côté de lui. Cette semaine, il est visiblement parti en voyage, en voiture, avec sa compagne. (Je ne sais pas qui elle est, mais elle a un visage sympathique.)

 


Lasse Berghagen est chanteur, compositeur, auteur, acteur et ambassadeur UNICEF, né en 1945. Il a donc maintenant 61 ans. Il a été marié pendant 3 ans à Lill-Babs, chanteuse tout aussi populaire, et ils ont eu une fille ensemble, Malin, qui est devenu actrice, est marié à Tommy Nilsson, aussi chanteur, et a 5 enfants avec lui.



Je ne crois pas me tromper en disant qu’il est surtout connu comme présentateur de « Allsång på Skansen », un spectacle-concert retransmis par la télévision suédoise très populaire. D’ailleurs cette popularité est surtout dûe à Lasse puisque les chiffres d’audience à « son époque », c’est-à-dire, de 1994 à 2003, sont passé de 600 000 à 2 millions !





« Allsång på Skansen », c’est LE programme de l’été suédois et LA preuve que les Suédois aiment chanter. Les artistes se succèdent les uns aux autres, et entre les chansons et les sketchs sur la scène Solliden de Skansen, le présentateur se mêle à la foule et se joint au public qui chante des chansons populaires (en suivant les paroles sur un petit livret). L’ambiance est bon enfant. Maintenant, c’est Anders Lundin qui est présentateur : nettement plus jeune que Lasse (je trouve d’ailleurs qu’il ne fait pas ses 48 ans). D’été en été, il gagne en assurance. Qui sait, il restera peut-être aussi longtemps que son prédécesseur ...







Commentaire de : Deline
ommentaire de : Deline
Le lundi 18 septembre 2006 à 12:49
Eh bien moi je crois que j'ai vu Aure Atika entre l'hôtel de ville de Paris et le Marais, j'avais mon appareil photo mais j'ai pas osé la prendre...;-)

Commentaire de : hibiscus
Le lundi 18 septembre 2006 à 13:08
C'est qui Aure Atika ? :-?

Commentaire de : Deline
Le mardi 19 septembre 2006 à 18:14
Une actrice française qui a joué notamment dans la vérité si je mens...

Commentaire de : P11
Le vendredi 13 octobre 2006 à 15:27
Anders Lundin, il a un humour d'école maternelle (ses sketches sont préparés et on les sens arriver de loin), il ne sait pas chanter et un comble c'est un piètre présentateur, vivement qu'il passe le relais (à Lena Philipsson par exemple).

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article