[Journal] Semaine 35

Publié le par hibiscus

Du 28 août au 3 septembre 2006. J'attrape un rhume ... :-(


Lundi 28 août
Temp. ext. au lever : 16,8 degrés
Météo : averses/soleil

Il a plu toute la nuit, même avec un peu d’orage, mais quand je suis allée prendre le bus ce matin, le soleil brillait. D’ailleurs, j’ai eu de la chance aujourd’hui, j’ai réussi à passer entre les gouttes.


Au boulot, je travaille désormais sur une liste de bouquins des XVIIème et XVIIIème siècles qui ont appartenu à l’Institut Tessin mais qui ont été plus tard donnés à la Bibliothèque Nordique. C’est dans ce genre de situation que je vénère presque internet, puisque cette bibliothèque a son catalogue en ligne, bien sûr, et j’arrive à retrouver pas mal de ces livres. :-)


À midi, je déjeune avec Isa, dans les halles d’Östermalm, à l’abri, alors qu’il pleuvait à verse dehors. Une heure plus tard le soleil brillait ! :-)

Dans l’après-midi, une demi-heure de massage. Le masseur croit que mes douleurs dans les bras, et maintenant jusqu’aux pouces, peuvent dépendre d’un nerf qui s’est coincé quelque part au niveau du cou. Il m’a trouvée très tendue en tout cas. Et je peux dire que j’ai souffert ! Mais j’y suis habituée maintenant, je sais qu’il faut passer par là pour que ça s’arrange.

Après le boulot, j’ai fait tous les H&M du centre de Stockholm pour essayer de trouver une veste en taille 38. Ce week-end, j’en ai trouvé une vachement belle, et en soldes, au H&M de Tyresö, en taille 40, les manches sont un peu longues, donc j’espérais trouver un 38 en ville. Mais non ... Il va tout simplement falloir que je raccourcir les manches moi-même.
Séance Pilates.

Dîner : Reste de poisson et de bulgur aux légumes, baguette et fromage de vache frais.


Mardi 29 août

Temp. ext. au lever : 13,1 degrés
Météo : éclaircies

Je me sens de nouveau très fatiguée aujourd’hui. J’ai l’impression de me traîner ...
Je finis de travailler sur ma liste de bouquins de la Biblitohèque Nordique. En rentrant à la maison, je m’allonge une heure. C’est le premier jour de cours à l’université pour mon sambo. Je prépare à manger pour qu’on puisse manger quand il arrive.

Dîner : Frittata aux courgettes et saumon fumé.

Après le repas, je travaille sur mon projet de thèse puis je regarde le programme d’aménagement intérieur « Nya rum ».


Mercredi 30 août
Temp. ext. au lever : 13,3 degrés
Météo : éclaircies

Rendez-vous chez la kiné qui me trouve assez tendue le le long de la colonne vertébrale. Après le boulot, soirée bien occupée. Je fais quelques courses : je suis invitée chez une copine francaise qui rentre en France demain. Je suis chargée de participer au dessert : j’achète des fraises, des framboises et de myrtilles sur la place d'Hötorget. Puis un petit cadeau d’adieu - deux coupes en verre suédois pour des bougies veilleuses – et j’en profite pour me faire un petit cadeau aussi ;-) : un hâchoir à fines herbes (à 49 kr, pourquoi s’en priver ?). J’ai toujours voulu en avoir un comme ça ! ;-)

Puis je retrouve la mère de mon sambo au café Wayne de Konserthuset où l’on prend chacune une tasse de thé (malheureusement bouillante) et un croissant. À 18h, nous sommes assises à l’avant-dernière rangée du parterre de la grande salle de Konserthuset, pour une heure de concert. Au programme : « The Threat of War » de Staern et la 6ème symphonie de Dvorack. Très belle musique, très bien jouée.

Après le concert, je file chez ma copine qui habite à Hägersten (sud-ouest de Stockholm). La soirée est bien sympa et la nuit douce, ce qui nous permet d’être dehors jusqu’après 22h.

Dîner : Diverses salades composées, pain aux orties (drôlement bon !), gâteaux et mes fruits rouges avec de la crème fouettée.

Je rentre à la maison peu avant minuit. Douche et dodo direct.


Jeudi 31 août
Temp. ext. au lever : 14 degrés
Météo : éclaircies

Pendant toute la journée, j’ai essayé de trouver les dates de naissance et de décès de certains artistes et modèles de portraits des collections de l’Institut Tessin, mais sans grand succès. Pendant mon heure de déjeuner, je file à l’université pour voir deux essais d’impression du journal de l’association d’archivistes, j’en choisis un de deux. L’impression devrait être prête demain dans l’après-midi.


Les pelouses verdoyantes du campus de la fac, avec un petit rayon de soleil. ;-)


Je téléphone ensuite à la présidente de l’association pour lui annoncer que je souhaite prendre une petite pause par rapport à ma mission au sein du conseil d’administration et que je ne viendrais pas aux prochaines réunions, et ce jusqu’à ce que je sente que j’en aie de nouveau la force.

Après le boulot, je retourne récupérer mon clavier et ma souris sans fil : tout marche comme il faut ... et effectivement, quand je rebranche tout à la maison, ça marche. Tant mieux ! Je n'ai rien eu à débourser en plus.
Je commence à avoir mal à la gorge...

Dîner : Soupe au brocoli.


Vendredi 1er septembre
Temp. ext. au lever : 14,9 degrés
Météo : éclaircies

Aujourd’hui, c’est la fin des horaires d’été au travail. On finit désormais à 17h15 au lieu de 16h30. Je continue à essayer de trouver des informations sur des artistes/modèles inconnus. Toujours aucun grand succès ... Lessive.

Dîner : Spaghettis complètes avec haricots beurre, carottes et oignons, et sauce au fromage.

Malgré ma fatigue et mon intention d’aller me coucher déjà vers 22h, je reste scotchée devant la télé, devant trois films consécutifs, sur différentes chaînes, dont j’ai loupé le début à chaque fois. D’abord « The Gift » (2000) avec Cate Blanchett, puis « Taxi 3 » (c’est seulement en arrivant aux textes de la fin que je me souviens que c’est Luc Besson qui en est le régisseur ... inutile de dire qu’il a fait beaucoup mieux ...), puis « Fearless » avec Jeff Bridges et Isabella Rossellini : le meilleur film de la soirée.


Samedi 2 septembre
Temp. ext. au lever : 24,6 degrés
Météo : éclaircies

On se lève tellement tard qu’il fait suffisamment chaud pour prendre le peit déjeuner sur le balcon ... et se rendre compte qu’on a pas mal délaissé nos fleurs cette semaine ... :-( Je fais les courses. Puis, pendant que mon sambo fait la vaisselle, je prépare un gâteau aux pommes, qui sera prêt à temps pour le dessert. :-)

Dîner :
Quesadillas avec tomates, avocat, un peu de « sour cream » et épis de maïs.


Dimanche 3 septembre
Temp. ext. au lever : 17,9 degrés
Météo : pluie /couvert

On se lève aussi tard qu’hier, mais le temps ne nous incite pas à prendre le petit déjeuner sur le balcon. Mais la lumière est splendide quand même.
Après le ménage, je me mets sérieusement à la rédaction de mon projet de thèse, mais après quelques heures, je bloque, et je commence à ressentir une certaine angoisse. Comment vais-je pouvoir remplir 5 à 7 pages ??? :'-( Mon sambo se propose de m’aider en lisant ce que j’ai écris et en me proposant quelques idées.

Entre-temps, il est devenu assez tard : on goûte un peu, puis je me mets à préparer le repas du soir ... qui deviendra en fait celui du lendemain, parce que j’ai mal planifié : il faut que ca mijote une heure ... On réchauffe donc les restes de la veille, et on mange tout en regardant l’épisode de « Sopranos » de la semaine.

Dîner : Quesadillas

Après le repas, je me remets un moment à mon projet de thèse, puis je me couche, après minuit.

Commenter cet article