[Journal] Semaine 34

Publié le par hibiscus

Du 21 au 27 août 2006. Une semaine de vacances où j'ai étais bien occupée entre la mise en page d'un journal associatif et le début de mes recherches pour ma thèse.


Lundi 21 août
Temp. ext. au lever : 19,3 degrés
Météo : pluie

Je me lève vers 10h. Je me remets au journal de l’assoc d’archiviste, entre quelques visites sur le forum et un peu de chat sur msn. L’orage m’oblige à éteindre l’ordinateur le temps que ça passe. En fin d’après-midi, je remballe mon beau clavier et ma souris Logitech sans fil dans leur carton d’origine et retourne avec au magasin où je les avais achetés il y a un peu moins de 2 ans : le chargeur de la souris ne marche plus. Ils vont tout renvoyer et je n’ai plus qu’à attendre environ 4 semaines. 4 semaines ??? J’ai de la chance, je peux emprunter un clavier et une souris – avec fils – mais mon clavier à touches plates me manque vraiment. Je bute entre toutes les touches maintenant ... Les cours de Pilates reprennent ce soir. Je me sens un peu rouillée, évidemment, mais je remarque surtout à quel point je suis raide dans le dos ...

Dîner : Salade composée avec viande de bœuf et sauce mayonnaise faite maison (je la digère nettement mieux que celle du commerce ...).

Mon sambo et moi regardons « Taking sides » (2001) avec Harvey Keitel . Dans la soirée, je me remets au journal.


Mardi 22 août
Temp. ext. au lever : 18,9 degrés
Météo : pluie, quelques éclaircies

Wouah ! Les courbatures, je vous raconte pas, je déguste ! :-)

Debout vers 10h. Je mets la dernière touche au journal et je l’envoie en document pdf à l’imprimerie. Après le journal, je me plonge dans mon dossier de candidature pour le doctorat d’histoire de l’art. Je relis mes mémoires de niveau 60 et 80 points (ils sont plutôt pas mal ;-) ) que j’ai écrit en 2002 et 2003. J’aime bien me retrouver dans cette ambiance. :-)

Dîner : Wraps à la pomme de terre et aux queues d’écrevisses.


Mercredi 23 août
Temp. ext. au lever : 18,4 degrés
Météo : pluie

Chaque soir, je mets le réveil à sonner à le lendemain 9h, mais je prolonge toujours d’une heure... Dans l’après-midi, je me rend à Kungliga Biblioteket (KB pour les intimes), l’équivalent de la Bibliothèque nationale de France. Je commence un peu mes recherches sur mon sujet de thèse : il faut que je puisse montrer aux gens de la faculté que je sais dans quelle direction je vais en gros. Je veux écrire ma thèse sur les femmes peintres suédoises qui séjournaient à Paris dans les années 1880. Je compte y mettre une dimension « gender studies » et aussi sociologique (avec les théories de Bourdieu).

Dîner :
Côtelettes de porc, blé et fenouil.


Jeudi 24 août
Temp. ext. au lever : 20,4 degrés
Météo : soleil (mais la météo annonçait de la pluie)

Pas de changement de « tradition » : debout vers 10h. Je retourne en début d’après-midi à KB et y reste aussi longtemps qu’hier, c'est à dire un peu après 19h. Mon champ de recherche commence à prendre forme. :-)

Dîner : Côtelettes de porc, sauce au bacon et à la pomme, riz ; melon en dessert.


Vendredi 25 août
Temp. ext. au lever : 17,9 degrés
Météo : pluie/éclaircie

Je me lève encore plus tard aujourd’hui : 11h. Rien de bien spécial aujourd’hui. Ah si, quand même, j’ai gravé toutes les photos que j’ai sur mon ordinateur sur des CD = 10 CD !!! J’ai aussi fais un crumble aux poires. Lessive.

Dîner : Gratin de pâtes aux épinards et au saumon fumé.


Samedi 26 août
Temp. ext. au lever : 17,6 degrés
Météo : couvert/éclaircies

Ce matin, nous sommes tombés du lit : nous étions assis à la table du petit déjeuner vers 9h. Journée plutôt chargée même si l’énergie n’étais pas vraiment au rendez-vous : ménage, courses hebdomadaires, repassage. Mon sambo a passé l’après-midi en ville avec un copain.

Dîner : Bulgur aux légumes (poivron, aubergine, carottes) et filet de poisson.

Je regarde « Leaving Las Vegas » (1995) avec Nicolas Cage.


Dimanche 27 août
Temp. ext. au lever : 21,1 degrés
Météo : couvert/pluie

L’opposé d’hier, on se lève en début d’après-midi, après que j’aie lu une petite heure au lit et que je me sois rendormie. Nous prenons désormais le petit déjeuner dans la cuisine. Le ciel gris ne nous attire pas vraiment sur le balcon. Je travaille un moment sur mon début de thèse. Les vacances sont finies ... Ça va me faire bizarre de retourner au boulot tout en ayant ma thèse en tête.

Dîner : Poulet, pâtes complètes et gratin d’aubergine à la sauce tomate et au parmesan.

Ce soir, premier épisode de l’avant-dernière saison de « Sopranos » : la série de l’automne à ne pas manquer ! :-)




Commentaire de  : deline
Le vendredi 1 septembre 2006 à 12:54
Tiens de la Gender history ??? Moi si un jour je dois faire une recherche sur le sujet que je veux ce serait sur l'utilisation des enfants dans la propagande politique au XXe. Mais bon...le mémoire que j'aurais à faire aura pour problématique générale le titre de mon master : histoire et nouvelles technologies...donc...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article