Brunch at Moderna

Publié le par hibiscus

Samedi dernier, mon « sambo » et moi sommes allés au restaurant du Moderna Museet pour nous régaler d’un brunch dont nous nous souviendrons longtemps.

DSCN6173.JPG



Réservez !

Tout d’abord, il faut savoir que ce brunch est très couru. Donc il faut réserver. Quelques jours avant suffisent, mais si vous voulez y aller sans réservation, vous risquer de ne pas obtenir de place. En fait, le brunch est servi dans la partie au fond du restaurant. Le reste du restaurant (très populaire ce samedi-là aussi, d’ailleurs) est accessible aux gens qui veulent déjeuner ou prendre un « fika ».

La réservation se fait le plus facilement possible par l’intermédiaire du site internet : ici. Il y a deux services : l’un de 11h30 à 13h30 et l’autre de 14h00 à 15h30.


Au menu

Le brunch se compose d’un buffet froid, d’un buffet chaud et d’un buffet-dessert. Le café ou le thé est compris dans le prix : 265 kr/adulte et 85 kr/enfant. (Il y avait pas mal de familles avec des enfants en bas-âge.) Les boissons, que ce soit jus de fruit, eau minérale ou alcool sont à payer en surplus (comme bien souvent dans les restaurants suédois).

Vous trouverez le menu ici (en suédois et en anglais).


Buffet froid

Pour ma part, j’ai préféré le buffet froid. Dans mon assiette : des « matjessill », des harengs marinés, du saumon mariné, de la tourte végétarienne, une salade de crevettes, du saucisson, une tranche de tomate et de la mozzarella, du pain et du fromage, un scone avec fromage philadelphia et confiture de myrtille et d’argousier (miam !).

 undefined



Buffet chaud

Du buffet chaud, je me suis « contentée » de : crevettes au piment, de champignons à l’ail, d’une tomate au four, de pommes de terre épicées, d’un morceau de saucisse, d’une cuillère d’œufs brouillés et d’un peu de viande de renne. (C’est la deuxième fois que je mange du renne, et j’avoue ne pas être une fan ...) Et encore un peu de fromage. ;-)

undefined


Les desserts

Arrivée au buffet des desserts, il n’y a plus beaucoup de place dans l’estomac, même si je m’étais retenue un peu. Mais ils était tellement appétissants, que je n’ai pas pu m’empêcher d’y goûter ! :-) D’ailleurs, j’ai oublié de prendre la photo avant de commencer à les déguster. Le petit pain au chocolat a déjà disparu ; il reste encore la moitié du petit croissant (personnellement, je les ai trouvé un peu trop secs). La mousse à la framboise avec sauce à la réglisse a déjà disparu. La crème caramel au chocolat est bien entamée. Le crumble au pomme avec crème fouettée était délicieuse. La petite tartelette au chocolat amer ... mMmMmMm .... Enfin, quelques tranches de melon pour achever sur une touche de fraîcheur. (J’ai partagé cette assiette de desserts avec mon sambo et nous n’avons pas pu tout finir ... :-( )

undefined


Nous sommes des buveurs de thé, et nous avons apprécié le luxe des sachets de thé de la marque Kusmi. Nous avons aussi bu du jus d’orange, bio, de la marque Saltå Kvarn.


DSCN6171.JPG

Le plus beau dans cette histoire, c’est que nous n’avons payé que le jus d’orange ! :-D J’avais en effet gagné un chèque-cadeau pour deux personnes, l’été dernier. Mais même si j’avais dû payer, je trouve que ce brunch en vaut vraiment le prix. En plus, la vue, sur Djurgården et Östermalm, est magnifique, d’autant que le temps ce jour-là était beau et un peu froid.


À recommander donc ! :-)

Publié dans Manger suédois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 23/02/2008 00:24

Ça donne trop envie tout ça!! À défaut de pouvoir y aller pour le brunch, on peut au moins se régaler de tes photos! Merci ;-)

christophespb 22/02/2008 17:45

J avoue avoir un faible pour les entrees moi aussi.Je ne connais pas le cours de la monnaie suedoise. Mais, j ai une piece de 5 krolik suis je riche ???Bon week end, Christophe

hibiscus 23/02/2008 13:03

"krolik" ? Tu veux dire "kronor" = couronnes. 5 couronnes, ça fait 53 cent d'euro. Mais c'est peut-être le début de la fortune. ;-)

vic 22/02/2008 16:35

on a un très bon brunch aussi à Göteborg mais le dimanche au restau Park Aveny à Götaplatsen ... mais j'avoue qu'il est quand même moins appétissant que celui que tu présentes dans ton article!

marion 21/02/2008 22:25

A tient c'est marrant, ils donnent le montant en Euro aussi !C'est vrai que ça a l'air vraiment déclicieux...ca me donne tellement envie ... un VRAI repas !

hibiscus 21/02/2008 22:56

L'Europe te manque ? ;-)

carambaolé 21/02/2008 00:59

hello la suede comment fait t'il chez vous  glaciale en tout cas le blog est sympa

hibiscus 21/02/2008 08:36

Pas si froid que ça malheureusement... :-( On n'a pas vraiment eu d'hiver, mais le printemps n'est pas encore là.