[Journal] Semaine 32

Publié le par hibiscus

Du 7 au 13 août 2006. Le moral fait du yoyo ...


Lundi 7 août Temp. ext. au lever : 15,1 degrés
Météo : soleil

Je me réveille et me lève avant que le réveil sonne. Dans l’après-midi, mon sambo et moi décidons d’aller au cinéma. On réserve des billets pour « Superman returns » pour la séance de 18h. Mon sambo est retardé par un coup de fil, et arrive à 18h15, mais quand on rentre dans la salle, ils en sont encore à la pub. J’ai bien aimé le film. Il y a bien quelques failles dans le scénario, mais le héro est parfait et j’aime bien le fait que ça soit la héroïne qui « sauve » le héro. On mange nos sandwichs dans Kungsträdgården.

Dîner : Petits pains aux carottes avec fromage et jambon, préparés par les soins de mon sambo.

Nous sommes à la maison vers 22h30. J’ai de nouveau mal à la tête et aux épaules. Je me couche directement.


Mardi 8 août
Temp. ext. au lever : 14,8 degrés
Météo : soleil


Je me réveille encore avant le réveil. J’ai mal au cœur et j’ai des sensations de vertiges ... Au boulot, j’aide une collègue à communiquer, par mail, avec une Française qui ne maîtrise pas particulièrement bien l’anglais. Ma kiné m’appelle pour déplacer notre rendez-vous de demain à lundi prochain ... (Elle est en vacances et s’est plantée dans les dates en réservant son voyage de retour ...)

Dîner : Repas râté :-( : les gnocchis de tofu se sont dissous dans leur eau de cuisson, et à la fin, j’en ai fait une soupe, avec des saucisses. Le résultat est plus que moyen ...

Je regarde un peu les championnats d’Europe d’athlétisme et la médaille d’or de Karolina Klüft m’émeut beaucoup.



Mercredi 9 août

Temp. ext. au lever : 14,9 degrés
Météo : soleil

Je me réveille encore avant le réveil. J’ai toujours mal au cœur et des vertiges si je me lève trop vite ... Je vais au travail mais je prends rendez-vous chez le médecin pour 14h. Je n’arrive pas à me concentrer sur mon travail et je suis tellement fatiguée que je rentre à la maison vers 10h. Je me couche et essaye de dormir un peu, mais je ne fais que somnoler. Le médecin ne me trouve rien de grave et croit que j’ai des vertiges otolithiques. Il m’a donné des exercices à faire et si ça ne va pas mieux d’ici deux semaines, je retourne le voir. Je ne suis pas sûre que ça explique la fatigue que j’éprouve depuis une semaine et demi, mais bon ...

De retour à la maison, je mange un peu avec mon sambo. Puis je découvre que, suite à deux plantages de mon ordinateur, tous mes favorits ont disparu de Firefox. Ça prend du temps à retrouver dans un dossier quelque part, puis à les remettre en place, dans l’ordre, les renommer etc ... :-(


Jeudi 10 août
Temp. ext. au lever : 14,7 degrés
Météo : soleil

J’ai mieux dormi cette nuit, mais je ressens toujours cette fatigue qui m’alourdit ...
Après le boulot, je vais à Chokladfabriken pour acheter le cadeau d’anniversaire de la mère de mon sambo : deux billets pour une dégustation de chocolat. Je rentre à la maison, mange une pomme puis repars : je vais au théâtre Dramaten avec elle pour voir « Meurtre à Mantoue » chanter par la chorale « Romeo et Julia ». Un très beau spectacle.

Nous arrivons au théâtre 30 min trop tôt, nous nous promenons un peu sur Strandvägen et regardons les vitrines de la boutique de design « Svenskt Tenn ». Sur le trottoir, dans de grands pots de fleurs, il y a des passiflores. Ces fleurs sont vraiment étonnantes :

 



Vendredi 11 août

Temp. ext. au lever : 14,9 degrés
Météo : soleil/nuages/3 gouttes de pluie

J’avance bien au boulot aujourd’hui. Je reste 30 min en plus en fin de journée pour achever l’avant-dernier classeur. Je devrais avoir le temps de finir le tout dernier lundi prochain ! :-) On m’a déjà parlé de ma prochaine « mission » : sélectionner, parmi les portraits de la Galerie Nationale, 24 portraits de reines suédoises, pour en faire un calendrier de l’avent pour décembre prochain.

Lessive. Mon ordinateur fait des siennes ... :-( Bizarrement, Firefox est devenu très lent ... Mon sambo croit qu’il est temps de faire une réinstallation complète. Je comprends pas pourquoi il faut refaire toute l’opération de temps en temps, et j’ai vraiment horreur de ça : ça prend des éternités ...

Dîner : Soupe d’artichauts.

La télé publique suédoise a en ce moment une « période Ozon ». Mercredi soir, j’avais vu deux courts-métrages. Ce soir, j’ai vu « Sous le sable » (2000), qui m'a pas mal marqué.


Samedi 12 août
Temp. ext. au lever : 25,6 degrés
Météo : couvert

Grasse matinée à laquelle on rajoute pas mal de paresse ... Petit déjeuner sur le balcon. Je vais faire les courses. Puis nous allons chez les parents de mon sambo pour fêter l’anniversaire de sa mère. Il fait suffisamment beau et une température agréable pour qu’on puisse manger dans le jardin et y rester à papoter jusqu’à minuit. Le cadeau est très apprécié.

Dîner : Filet de bœuf à la sauge, riz sauvage, salade, et un gâteau au chocolat (70 %) en dessert, avec de la crème fouettée. Très bon ! :-)

Je regarde un autre film d’Ozon, « 8 femmes » (2001), bien sympa.


Dimanche 13 août
Temp. ext. au lever : 18,1 degrés
Météo : pluie

Grasse matinée puis petit déjeuner sur le balcon, la pluie tombe au dehors. Journée avec moral à zéro. Le fait que mon clavier et ma souris sans fil ne fonctionnent plus n’arrange pas les choses, surtout quand je dois écrire des articles pour le journal de l’association d’archivistes ... J’en ai ras le bol. Je fais le ménage sans énergie. La fatigue est toujours là malgré les nombreuses heures de sommeil de ce week-end ...

Dîner : Filet de sandre avec sauce au vin et à la ciboulette, pommes de terre nouvelles et haricots beurre.






Commentaire de : deline
Le vendredi 1 septembre 2006 à 13:05
Bah dis donc...qu'est ce qui te prend si triste ??

Commentaire de : hibiscus
Le vendredi 1 septembre 2006 à 19:17
C'est surtout la fatigue continue qui me sape le moral.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article