[Journal] Semaine 31

Publié le par hibiscus

Du 31 juillet au 6 août. Semaine-fatigue ... Mais quelques moments agréables aussi, entre autre la visite d'une couple d'amis et la découverte de Mosebacke.


Lundi 31 juillet
Temp. ext. au lever : 18,5 degrés
Météo : couvert/soleil

Le retour au travail n’est pas trop dur. J’attaque la dernière ligne droite de ma « mission » : après les peintures, les sculptures, le mobilier, et les gravures, je me lance dans les dessins. La plupart sont en fait déjà enregistrés. Mon boulot consiste donc à vérifier que c’est correct. J’ai emmené la moitié du gâteau aux carottes pour les fika : mes collègues apprécient beaucoup ! :-)

Je me suis offert quelque plaisirs aujourd’hui : une ceinture « chinoise » chez Indiska et trois livres de poche – « Kalla det vad fan du vill » de Marjaneh Bakhtiari sur le choc des cultures iranienne et suédoise, « Enkel biljet till Polen » de Kjell Albin Abrahamson, et « Ensemble, c’est tout » d’Anna Gavalda (traduit en suédois). Je suis aussi allée chez le coiffeur après le travail.

Dîner : Poissons panés et sauce aigre à la pomme et aux cornichons, purée de pomme de terre.


Mardi 1er août
Temp. ext. au lever : 19,4 degrés
Météo : éclaircies

J’ai battu mon record aujourd’hui : 160 numéros d’inventaire !, mais vu la facilité du travail, c’est pas étonnant. Mais c’est un peu ennuyant, parce qu’il s’agit en gros de ne faire que des copier/coller.

Au niveau forme, je me sens vraiment plus fatiguée qu’avant les vacances, et je commence à comprendre qu’une semaine m’a suffit à me poser un peu, mais pas à me REposer.

Dîner : Pâtes complètes au saumon fumé et à la sauce au citron.


Mercredi 2 août
Temp. ext. au lever : 18,3 degrés
Météo : éclaircies

De nouveau 160 numéros d’inventaire aujourd’hui. À la sortie du boulot, je retrouve Steph et son mari qui sont de passage à Stockholm pour quelques jours de vacances. Nous allons ensemble récupérer leur voiture, garée à côté du Lunda Pensionat où ils séjournent. Puis on rentre chez moi pour dîner. Je suis un peu fascinée par le GPS, je n’ai pas besoin de copiloter en fait. ;-)

Dîner : Soupe de fenouil au saumon fumé, pain grillé à l’ail et fromage frais ; glace à la vanille et fruits exotiques (pépino et tamarillo).


Jeudi 3 août
Temp. ext. au lever : 18,6 degrés
Météo : soleil

J’ai oublié de mettre le réveil hier soir, et je me fait réveiller à 7h40 (au lieu de 6h30) par la sonnerie du téléphone : Tif, 100 fois merci ! Je fais ma toilette, me maquille et m’habille en vitesse. 20 minutes plus tard, je suis dans la rue, et deux bus me filent sous le nez ... Je descend à l’arrêt de Tyresö centrum où je sais qu’un autre bus arrive dans 5 minutes. En attendant, je m’achète un sandwich au fromage et une bouteille d’ice tea en guise de petit déjeuner. Je sais, on fait mieux, mais le Pressbyrån de Tyresö a pas grand chose à proposer. J’arrive au boulot à 8h45 au lieu des 8h30 « réglementaires », mais d’habitude j’arrive vers 8h15 ...

Malgré mon heure de sommeil supplémentaire, je me sens toujours fatiguée, mais je fais mes 160 numéros d’inventaire quand même.

Le soir, j’avais donné rendez-vous à Steph et son mari au métro Sankt Eriksplan, pour aller manger à Byn ... mais ils étaient fermés pour cause de vacances ... On retourne sur Slussen, on essaye Akkurat, mais comme on a pas réservé de table, on ressort et on remonte Götgatan. On arrive devant une autre crêperie, Fyra Knop, et on y trouve place sans problème. La soirée se passe bien et on se régale vraiment !


Dîner : La Nantaise (galette avec roquefort, saumon, crème fraîche) et La Mamsell Winblad en dessert (crêpe avec marmelade d’orange, sauce au chocolat et Cointreau).


Vendredi 4 août
Temp. ext. au lever : 16,3 degrés
Météo : soleil

Record battu : 200 numéros d’inventaires. Mais la plupart était une série de dessins faits par Greta Knutson, ça allait encore plus vite.

Dîner : Matjessill, sur le balcon.

Lessive. Organisation à la dernière minute de la French connexion de demain, rédaction d’un article pour le petit journal de mon association d’archiviste, préparation d’un deuxième, et le troisième dans la tête (je suis à la bourre ...). Je vais me coucher avec un mal de tête et des douleurs dans l’épaule droite ...


Samedi 5 août
Temp. ext. au lever : 23,2 degrés
Météo : soleil

Mal de tête et épaule toujours douloureuse au réveil ... Petit déjeuner sur le balcon. Les parents de mon sambo nous ont laissé le chien pour la journée. Pendant que mon sambo sort en promenade avec lui, je vais faire les courses.

En fin d’après-midi, je pars pour Slussen, et je me rends à Mosebacke où je retrouve le groupe de la French connexion. L’endroit est bien sympa, surplombant la ville de Stockholm, en plein-air. Heureusement qu’on arrive tôt, parce que les places sont plutôt limitées. En fin de soirée, il y a énormément de gens qui boivent leur bière debout. Le seul point négatif, c’est que comme c’est en plein-air, il y a énormément de gens qui fument, et quand je rentre à la maison, il n’y a plus qu’à mettre les vêtements au sale (utilisés que quelques heures) et à me mettre sous la douche ... le plus embêtant étant quand même la gêne occasionnée par la fumée.


August Strindberg nous faisait l'honneur de sa présence :


Dîner : Salade César au poulet et gâteau aux carottes (pas aussi bon que le mien ;-)).


Dimanche 6 août
Temp. ext. au lever : 24,6 degrés
Météo : soleil

Le mal de tête a disparu au réveil, mais pas les douleurs à l’épaule. On dirait qu’un nerf s’est coincé quelque part. Je vois ma kiné mercredi, mais j’espère quand ça va passer d’ici là...

Je vais faire quelques courses avant le petit déjeuner : j’ai oublié d’acheter des framboises hier pour faire des smoothies, et je reviens aussi avec deux pâtisseries. Petit déjeuner sur le balcon.

Mon sambo part retrouver des copains pour faire un jeu de rôle et ne compte pas revenir avant tard ce soir. Je fais le ménage en écoutant les musiques des films « À la verticale de l'été » et « In the mood for love ». Puis je fais des petits pains à la carotte, une salade « coleslaw » et une ratatouille qui mijote quelques heures en attendant le repas du soir.

Je tchate un peu sur msn, entre autre avec ma cousine qui me fait remarquer que mon identité est « révélée » dans pas mal de commentaires. Je fais donc une annonce ici :

À ceux qui me connaissent,
merci de ne pas écrire mon prénom
(ni mon nom d’ailleurs)
dans les commentaires.
Merci d’avance !
:-)

Dîner : Côtelette de porc et ratatouille.




Commentaire de :  marion
Le lundi 7 août 2006 à 02:52
tu vas te regaler avec Ensemble, c'est tout ! J'adore Anna Gavalda ! :-)

Commentaire de :  hibiscus
Le mardi 8 août 2006 à 08:41
J'ai déjà lu "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", j'ai adoré ! :-)

Commentaire de :  Suede

Le vendredi 11 août 2006 à 13:46
Tiens, tu l'as acheté finalement le livre de Marjaneh Bakhtiari :-)

Commentaire de : hibiscus
Le vendredi 11 août 2006 à 18:53
Ben oui, et tu vois, j'ai pas pu résister à l'offre "3 livres de poches pour 149 kr" ! ;-) Je l'aime bien ce bouquin, il est drôlement bien!

Commentaire de : pour Hibiscus
Le lundi 13 novembre 2006 à 19:10
Vous mentionnez Greta Knutson-Tzara.... Si vous en avez fait un inventaire aussi importrant, vous porriez peut etre en situer l epoque d execution et les references sous lesquels ils sont consultables? Bouteille a la mer, a tout hasart?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article