La semaine illustrée du 10 au 16 mars

Publié le par hibiscus

Je vous présente mes excuses pour avoir du retard dans la publication de mon billet hebdomadaire, mais il est parfois nécessaire de repenser ses priorités. Certains de mes lecteurs savent pourquoi : le week-end a été très occupé puisque je fêtais – avec un peu d’avance – mes 30 ans !

J’avais invité une trentaine de personnes, 20 avaient répondu à l’appel, trois ont eu des empêchements de dernière minute. Nous étions donc 17, plus deux bébés (1 et 3 mois), mon « sambo » et moi. Je n’ai jamais eu autant d’invités d’un coup !

undefined


J’avais pris mon vendredi pour commencer à tout préparer. Mais ça a pris plus de temps que prévu. Vendredi, les courses : sans voiture, j’ai fais 3 fois l’aller-retour jusqu’au centre-ville (Systembolaget, ICA et COOP).

Samedi, j’ai fait le ménage et dans la soirée, je me suis mise aux fourneaux : petits pains à la carotte, « semlor au chocolat », fondant au chocolat, mini-pizza etc...

undefined undefined  

Dimanche, j’ai préparé les derniers plats, et ils était nombreux. Quand les invités sont arrivés sur les coups de 16h, tout n’était pas prêt, mais ils pouvaient au moins commencer à faire connaissance autour d’un drink avant d’avoir le feu vert pour attaquer le buffet, qui fut très apprécié ! :-)
 

undefined undefined undefined


Les invités ont dû remplir un petit questionnaire pour apprendre quelques anecdotes sur ma vie, pendant que je mettais la dernière main aux desserts et que mon « sambo » s’occupait du thé et du café. Puis vers 21h, tout le monde est reparti.

undefined undefined

Il me restait à ouvrir les cadeaux et à faire la vaisselle et un peu de rangeent. (Vous ne voulez pas savoir dans quel était la cuisine au cours de la fëte : un vrai champ de bataille !) Mais nous nous sommes couchés moins tard que les deux soirs précédents : à 2hdu matin. ;-)
 
undefinedundefined

Je vous mettrais bientôt les recettes sur le blog


Comme vous l’avez compris, c’était l’événement le plus important de la semaine. Sinon, il a fait gris tout le temps, il a pluvioté pas mal ... Mercredi, il y avait visite officielle de la Roumanie en Suède – drapeaux à proximité du Riksdag et du Palais royal – et c’était la fête de la princesse Victoria – petits drapeaux sur les bus.


undefined

Commenter cet article

marion 22/03/2008 16:12

de retour de mon super spring break la tete dans le paté :JOYEUX ANNIVVERRRSSAAAIIIIIIRRRRRRRRRE !!!!!Ta soirée d'anniversaire avait l'air géniale ! C'est sympa l'idée du petit questionnaire ;-)

hibiscus 24/03/2008 01:28


La soirée d'anniversaire était super !
J'attends avec impatience la suite du récit de ton séjour à NY ! :-)


vic 20/03/2008 09:52

tu as beaucoup de courage d'avoir préparé autant de plats ... qui ont tous l'air délicieux ...

hibiscus 24/03/2008 01:24


J'aime bien mettre les petits plats dans les grands de temps en temps. La préparation de la fête est tout aussi amusante que la fête en elle-même pour moi.


Marie 19/03/2008 00:18

Ja må hon leva, ja må hon leva, ja må hon leva uti hundrade år...Grattis på din födelsedag Hibiscus!

hibiscus 24/03/2008 01:22


Tack Marie ! :-) Super, j'ai encore au moins 70 formidables années devant moi ! :-D


brimbelle 18/03/2008 21:20

j'ai oublié de te dire que c'est trés joli ce que tu as prèparé et ça a l'air trés appètissant!!

hibiscus 24/03/2008 01:21


Merci ! :-)


brimbelle 18/03/2008 21:18

en Suède,vous n'ouvrez pas les cadeaux au fur et à mesure qu'on vous les offre?c'est à dire en prèsence de la personne qui vous fait le cadeau?est ce pour ne pas froisser les personnes en cas de comparaison des cadeaux offerts?bisousbrimbelle

hibiscus 24/03/2008 01:21


J'étais trés occupée quand les invités sont arrivés, donc un peu stressée. C'était de ma faute, c'est sûr, mais j'avais vraiment l'intention de les ouvrir plus tard dans la soirée ... puis les
heures sont passées plus vite que je ne croyais ... Mais comme tu dis aussi, les risques de comparaisons étaient évidents (même si pour moi tous les cadeaux ont la même valeur), et après coup, je
me suis dis que c'était finalement pas plus mal de les avoir ouvert après. Et puis je ne suis pas si sûre que ça aurait très passionnant pour tout le monde de me voir déballer mes cadeaux...