La semaine illustrée du 17 au 23 mars

Publié le par hibiscus

Je vous présente – de nouveau – mes excuses pour le retard de la publication de ce billet. (Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude ...) La semaine a été très intense, comme vous allez le voir et, d’une certaine manière, je crois que j’avais besoin de me poser un peu avant de me lancer dans la rédaction de nouveaux articles pour le blog.


Lundi, une journée de congé, assez tranquille, à la maison, à faire, entre autre, le ménage après la fête mémorable de dimanche. :-)



Mardi matin, sous la neige, je partais pour Göteborg, pour assister aux championnats du monde de patinage artistique. Après 3h à bord du X2000, j’avais traversé la Suède d’est en ouest et je dégustais une tartine aux boulettes de viande et salade de betterave, sur Avenyn.



Les championnats commençaient dans l’après-midi, avec la danse sur glace et s’achevaient le vendredi en fin d’après-midi, avec la finale des hommes. Je vous en reparlerai un peu plus en détail dans un prochain article. En attendant voici quelques images de remises des médailles en danse sur glace, patinage en couple et patinage individuel hommes.

 


À Göteborg, je n’ai pas fais que regarder le patinage artistique. J’ai aussi déjeuner, le jour de mon anniversaire, avec mes copines blogueuses de la région. (Plus de détails dans un prochain article aussi). Et j’ai dîné un soir chez Steph, qui m’hébergeait, avec son gentil mari et un autre Français habitant à Göteborg. Je suis un peu « connue » parmi les membres du forum Franco-Suède, alors on voulait profiter de mon passage pour me voir. ;-)


 


Je suis rentrée à la maison samedi soir pour pouvoir de nouveau fêter mon anniversaire avec mon « sambo » et sa famille, dimanche, jour de Pâques.

 


Au courrier m’attendait un avis de la Poste m’annonçant l’arrivée d’une lettre recommandée, que j’ai récupérée dimanche (c’est l’avantage des bureaux de poste tenu par les supermarchés ouvert 7 jours sur 7). La lettre venait de Migrationsverket, qui me renvoyait mon passeport et ... un certificat de nationalité suédoise ! J’ai donc désormais la double nationalité franco-suédoise. :-)

 

 


Commenter cet article

vic 26/03/2008 21:57

tu as eu encore pleins de cadeaux ... chouette! Bravo pour ta double nationalité ... je suis allée cherchée mon visa permanent ... je suis bien contente!

hibiscus 26/03/2008 22:22


Et ce n'est pas encore fini, les cadeaux ! :-D Ca c'est bien passé pour ton visa permanent ?


Deline 25/03/2008 21:24

"La France, on l'aime ou on la quitte"...tiens, j'ai une soeur suédoise...bah dis donc...j'suis fière ;-)

hibiscus 25/03/2008 23:08


N'en déplaise à un certain Nicolas, je ne suis pas prête à renier ma nationalité française ...
J'suis contente que tu sois fière. ;-)


Persephone 25/03/2008 11:24

Juste une petite question.... pourquoi ne peut-on plus voir tes photos en grand? Tu n'as peut-être pas assez de place sur le blog? Je trouve ça frustrant!!!!!!! Toutes ces belles assiettes qui ne demandent qu'à être observées de plus près.... ;-)

hibiscus 25/03/2008 19:37


Je télécharge mes photos sur overblog, et je les dimensionne comme je vais par rapport au texte. Je suppose que si je les mettais sur flickr par exemple, on pourrait les agrandir en cliquant
dessus. Il faudra que j'essaye.


Le chat qui... 25/03/2008 09:27

Félicitations ! Tu dois être drôlement contente dis donc !Mille bises=^.^=

hibiscus 25/03/2008 19:35


Je suis très contente ! :-)


NuAndA 25/03/2008 09:25

super!! félicitations pour ta double nationalité, ça a été super rapide dis donc!

hibiscus 25/03/2008 19:35


En tant qu'Européene et Française, j'avoue que je ne me faisais pas trop de soucis.