Si j'étais née en Suède

Publié le par hibiscus

Aujourd'hui, c'est le 15 avril, ce qui veut dire : rédac' du mois. En effet, comme tous les 15 du mois, à midi, une bonne poignée de blogueurs planchent sur le même sujet. L'énoncé de celui d'avril, qui nous vient de Bergère, est le suivant : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en enfant. Racontez la suite... (Pour ceux qui sont déjà parents, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes.)

 


N'hésitez pas à aller faire un tour sur les blogs suivants : Laurent, Noelia, Bergere,  Bertrand, JvH, Jean-Marc, Anne, Julien, Joël, Chantal, Looange, Jo Ann v, William, Catie, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Lydie, Lucile, Optensia, Denis, Julie, Isabelle, Froggie, Christophe, Aurélie N, Le chat qui, Lodi. Parmi les nouveaux venus, je souhaite particulièrement la bienvenue au chat ! :-)


Personnellement, j'ai très mauvaise imagination pour ce genre de sujet, donc je vais le détourner un peu pour qu'il me convienne mieux. ;-)


 

 


Si j'étais née en Suède, je ne serais pas allée à l'école maternelle mais à la crèche ou chez une nourrice jusqu'à l'âge de 6-7 ans.


Si j'étais née en Suède, j'aurais eu une combinaison imperméable et des bottes en caoutchouc pour aller jouer dehors, qu'il pleuve, neige ou vente.


Si j'étais née en Suède, j'aurais regardé Bolibompa tous les soirs.


Si j'étais née en Suède, mes parents m'auraient lu les histoires de Pipi Lånsgtrump (alias Fifi Brindacier).


Si j'étais née en Suède, mes journées d'école auraient été plus courtes et je n'aurais pas eu de devoirs à faire à la maison.


Si j'étais née en Suède, j'aurais appris à parler anglais plus tôt et mieux.


Si j'étais née en Suède, j'aurais eu droit à une allocation-étudiant dès le lycée.


Si j'étais née en Suède, j'aurais appris tôt à repenser les rôles des hommes et des femmes.


Si j'étais née en Suède, je porterais peut-être un nom de famille en -son.


Si j'étais née en Suède, aurais-je rencontré mon Suédois adoré ?


Si j'étais née en Suède, aurais-je voulu partir à l'étranger aussi ?


Si j'étais née en Suède, vivrais-je maintenant en France ?


Publié dans La rédac' du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Deline 20/04/2008 19:54

Ils allaient quand même pas l'appeller Pipi !!

hibiscus 21/04/2008 10:56


Non évidement, pas Pipi, mais pourquoi Brindacier ? D'accord elle est forte, mais le nom qu'Astrid Lindgren lui a donné au départ est Lånstrump = Longues Chaussettes.


Deline 20/04/2008 17:09

Oh ben ça fait bien 5 ans qu'on la connait cette chanson...je sais plus comment on l'a découverte...mais le titre nous faisait rire !

hibiscus 20/04/2008 18:25


Ca, j'imagine que le titre fait rire en Français. J'avoue que je ne comprend pas comment elle devenue Fifi Brindacier en français, quand elle s'appelle Pipi Longues Chaussettes en suédois
!


Deline 20/04/2008 16:08

le côte pratique des suédois ? Je comprends d'un seul coup pourquoi les fringues chez H&M sont si moches...Lalalalala pipipipipipipipipi piii hey pipilangtrump lalalalalalalalala hey pipilangtrump lalalalalalaaa

hibiscus 20/04/2008 16:42


Tu sais qu'il y a des petites filles qui tiennent à avoir leur robe de princesse sous l'overall. ;-)
Tu connais la chanson de Pipi ?


sam 19/04/2008 01:53

si j'ete née en suede je mangerais au pti dej de la bouf au lieu de mon traditionel pain beurre croissant chocolat au lait ou café et a chaque fois que je parlerais je dirai des "hah" d 'etonement lolsi j ete née en suede j'aurais porté des chasubles jaunes de l autoroute pour faire des sortis avec la maternellej'aurais surment fais du hokey ou du innebode au lieu du football et du jujitsu bresiliensi j ete née en suede j'aurai eu surment une volvo comme premiere voiture au lieu d une renault ou peugeotbon je m arrete la sinon je peux aller encore loin comme cac marrant lol

hibiscus 20/04/2008 01:52


Oui avec des "si", on pourrais mettre Paris - ou Stockholm - en bouteille. :-)


vic 18/04/2008 21:13

chouette ton post ... il me fait sourire d'autant que je suis en plein dans le sujet avec Simon

hibiscus 20/04/2008 01:49


Tu lui as acheté sont premier overall ? ;-)