La semaine illustrée du 14 au 20 avril

Publié le par hibiscus

Une semaine très jazz, avec deux très bons concerts !


Le premier, plus ou moins improvisé, de notre côte en tout cas pour ce qui était des réservations : mercredi soir, Richard Bona au club de jazz Fasching, précédé d'un dîner rapide au restaurant japonais Arigato. J'avais envie de sushi depuis quelque temps. :-)


 

 


Le deuxième concert était attendu depuis longtemps. Il clôturait la série de concerts de jazz de Konserthuset à laquelle nous avons assisté une fois par mois depuis l'automne dernier. La dernière artiste était Dianne Reeves, vendredi soir ! J'ai profité de la soirée pour acheter son dernier disque et me le faire dédicacer. Avant le concert, nous avons mangé, comme d'habitude, au Wayne's Coffee : un wraps avec humus, aubergine et olives, un morceau de tarte aux mûres et un jus de fruits rhubarbe-gingembre.


 


 


Samedi matin, inspirée par mon « sambo » le week-end dernier, j'ai servi le petit-déjeuner au lit. :-)


 

 


Samedi soir, j'avais invité ma collègue - devenue amie avec le temps - H et son « sambo » F à dîner. F est cuisinier, donc j'étais un peu nerveuse, mais tout c'est bien passé. Ils s'attendaient à un repas français et je leur ai proposé le menu suivant : salade de chèvre chaud, quenelles de brochet (avec sauce Mornay aux champignons, riz complet et brocoli), puis îles flottantes.


 




À part ça, le printemps est vraiment là. Mes hibiscus recommencent à fleurir, ce qui est vraiment dommage, parce que je compte leur donner leur taille annuelle demain ...


 

  

Les cerisiers de Kunsträdgården sont en fleurs.


 




  




 

 


Et il a fait tellement beau ce dimanche que nous avons petit-déjeuner et goûter sur le balcon-véranda.


 



Commenter cet article

vic 27/04/2008 11:44

ben voilà, j'ai été malade cette semaine et j'ai râté plein de choses ... je voulais essayer de préparer un jour un île flottante à la maison, j'ai pas encore osé de peur que ça ne plaise à personne!

hibiscus 27/04/2008 18:47


J'espère que tu t'es bien rétablie. Tu as pu profiter du soleil quand même ?
Ben écoute pour les îles flottantes, mes invités suédois ont vraiment adoré. A priori, avec la sauce à la vanille, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Mon sambo n'aime pas trop le caramel,
donc il a pris un morceau où il y en avait très peu.


Deline 22/04/2008 13:51

Personne n'a relevé le sacrilège !! Depuis quand on sert des croissants avec des tranches de formage suédois ??? C'est inadmissible !! (Et d'abord, les pains aux raisins, c'est meilleur !)

hibiscus 22/04/2008 18:52


Les tranches de fromage étaient sur des tranches de pain de campagne. Les croissants, on les a mangé avec de la confiture. Et puis des pains aux raisins, on en trouve pas en Suède. Et c'est
trop sucré pour le petit déjeuner je trouve.


Lily 21/04/2008 18:53

Waouh! Les cerisiers sont déjà fleuris ! En Normandie ils commencent à tout juste et mon hibiscus est seulement en bouton.Ce week-end j'étais sur les bords de Loire le printemps y est plus avancé, les feuilles des marronniers sont sorties, les lilas sont en fleur et samedi soir, les terrasses de café avaient un petit air estivalJ'ai encore trois bonnes semaines à attendre pour voir le printemps suédois , j'espère qu'il en restera un peu à la mi mai :-)

hibiscus 21/04/2008 21:37


À la mi-mai, ce sera déjà le "försommar" suédois, le "pré-été". :-)


berlurette 21/04/2008 16:32

Avec plaisir, impressions du voyage mi-aout ! en plus nous allons chez des amis à Mariehamn, sur Åland, et nos enfants vont se rencontrer pour la première fois. Le choc culturel éducatif devrait être interessant...On pensera à toi quand on passera dans les jardins du Moderna ;-)

hibiscus 21/04/2008 18:43


À cette époque-là, je ne devrais plus y être, mais c'est gentil quand même. ;-)


Marion 21/04/2008 16:15

Magnifiques photos ! L'arrivée du printemps ...Tu vas faire des jaloux en région parisienne ! :-p

hibiscus 21/04/2008 18:43


C'est déjà l'été "chez toi", n'est-ce pas ?